[Grèves] qu'en pensez vous

Pour parler de tout et de rien
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Euh oué moi j'ai rien contre les grevistes, en esperant qu'ils ont de bonnes raisons ^^

J'avoue qu'a la SNCF ils ont souvent de beaux avantages, mais probablement que lorsqu'ils cherchaient du travail, ils sont venu a la SNCF dans le but (en partie) de profiter de ces avantages, et qu'en se mettant à leur place on peut admettre qu'ils se révoltent qu'on leur retire....

Cela dit petite anecdote : J'habite a Reims et fait mes études à Metz depuis septembre, je rentre donc a Reims tous les week end en TGV, vous devinez que j'ai du prolongé mon séjour pour cette fois-ci. Jusque la rien de bien grave...sauf que j'avai réservé mon billet pour le vendredi soir (obligatoire pour les TGV et je savai pas lors de la reservation qu'il allait y avoir une grève), billet que je paie 13€ (avec la carte 12-25).
Lorsque j'ai du échangé mon billet de vendredi soir pour samedi matin, j'ai du payé 10€ de supplément... au final c'est presque comme si j'avai acheté 2 billets, et c'est ça qui m'a un peu énervé !
Ensuite je me rends à la gare ce matin, en théorie tous les TGV circulaient....sauf le miens !! Le seul TGV de cette ligne a ne pas roulé était celui que je devai prendre. Hors de question que j'échange une fois de plus mon billet pour 10€, j'ai attendu 2h et pris celui d'après, heureusement il n'y a eu aucun controle !!

Enfin bref c'était pour la petite histoire...ils se font encore des sous avec leur grève car on était 250 personnes ce matin à avoir échangé nos billets (soit 2500€) et à être bloqués à la gare !!

Sinon ma mère est institutrice (donc fonction publique) et jamais je pourrai faire son boulot, les gamins mal-élevés qui te manquent de respect à longueur de temps, qui racontent des mensonges à leur parents qui eux ensuite font des menaces par écrit et portent plainte contre l'enseignant qui se retrouve avec son inspecteur à dos car lui ne croit que la parole des parents d'élève... bref, il faut avoir le moral solide, et la paie n'est vraiment pas aussi belle qu'on le prétend ! (Je ne nie pas les avantages, 9h-12h / 14h-17h et les vacances scolaires ce n'est pas rien)

Voila c'était mon point de vue :)

++ Benoit
arkabal
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par arkabal »

liberté (et pour ceux qui subisse les greve?)
egalité (tout le monde cotise pareil pourquoi certain cotiserais plus que d'autre?)

fraternité ( il pense a qui en bloquant des gens qui ne demande rien a personne?)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Apres avoir du annulé mon WE avec ma copine à Copenhague à cause de ces blaireaux de Air France - au fait vol annulé 30mn avant le départ... normal en fait. Jamais récupérer les sous de ma réservation d'Hotel faite sur place (Juste 200€ dans le cul...)

Donc ces trous de balle de grévistes remettent cela ! :x :angry:

Mon discours a changé?? je n'essais plus de comprendre??
ben ouai maintenant c'est fini, raz le bol de ces pauv' petits connards qui n'en branlent déjà pas une et qui viennent faire chier d'autres qui eux bossent et qui n'en demandent pas autant !

Vince énervé ...non jamais ^^

++ Vince

PS : et qu'ils virent aussi tous les étudiants de facs qui font le blocus parce que eux... c'est pire ! Ils ont enfin quelqu'un qui leur a permis de faire changer les choses mais non ... jamais content !

ARGHHHH remplacez moi tout ça par des gens qui sont au chômage et qui veulent bosser ! putain de contrastes en France !
Image
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

mais non ... jamais content !
T'as tout compris !!!

En Finlande, 80% des salariés sont syndiqués = jamais de grève ou presque
En France, 10% des salariés sont syndiqués = tout le temps en grève
Cherchez l'erreur.... :(

Si les syndicats faisaient un peu moins de politique et s'occupaient un peu plus des ouvriers, ça marcherait peut-être un peu mieux... Blondel de FO qui faisait des pieds et des mains pour les 35 heures et qui dans le même temps faisait faire 70h (non payées en heures sup) à son chauffeur, ça fait désordre :waw:

Juillard, président d'un syndicat étudiant... il va rester en FAC jusqu'à quel âge celui-là ? Pffffffffff, y a des trucs qui me dépassent, mais bon, suis peut-être un vieux croûton :-°
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4Alpine a écrit : Si les syndicats faisaient un peu moins de politique et s'occupaient un peu plus des ouvriers, ça marcherait peut-être un peu mieux... Blondel de FO qui faisait des pieds et des mains pour les 35 heures et qui dans le même temps faisait faire 70h (non payées en heures sup) à son chauffeur, ça fait désordre :waw:
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi :)
Mon discours a changé?? je n'essais plus de comprendre??
ben ouai maintenant c'est fini, raz le bol de ces pauv' petits connards qui n'en branlent déjà pas une et qui viennent faire chier d'autres qui eux bossent et qui n'en demandent pas autant !
Par-contre ça je suis désolé mais c'est trop facile Vince. Allez, on t'échange ton boulot contre un branleur d'agent d'entretien des lignes SNCF...tu vas vite vouloir revenir derrière ton écran, même à salaire égal :-°

Et tu n'es pas moins égoiste qu'eux, ce qui t'importe c'est ton petit w-e au DK. Donc tu serais à leur place et on te dirais qu'on te rallonge ta durée de cotisation, tu serais aussi en grêve pour te défendre ;)

On veut tous défendre nos avantages, c'est bien normal.
ARGHHHH remplacez moi tout ça par des gens qui sont au chômage et qui veulent bosser ! putain de contrastes en France !
les VRAIS contrastes ne sont pas entre ces catégories de population que tu cites, mais il faut dire que notre monarque agité lobotomise bien )=
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

On veut tous défendre nos avantages, c'est bien normal.
Suis d'accord jusqu'à un certain point : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (ou le contraire, je sais plus). Je suis pas contre qu'ils défendent leurs avantages, je suis contre les moyens qu'ils utilisent ;)
C'est comme les étudiants qui bloquent les FACS et qui empêchent ceux qui veulent aller bosser, ou comme le connard qui se met en double file avec les warnings juste devant le magasin où sa taupe doit faire ses emplettes sans se préoccuper de la file de bagnoles qui s'empile derrière :angry: :angry: :angry:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Par-contre ça je suis désolé mais c'est trop facile Vince. Allez, on t'échange ton boulot contre un branleur d'agent d'entretien des lignes SNCF...tu vas vite vouloir revenir derrière ton écran, même à salaire égal
hummm petit rappel :

Je me suis fais chier plus de 6 ans pour arriver ou j'en suis auourd'hui... pendant que certains (sans généraliser pour une fois) en branlaient pas une lors de leurs études... ben moi je bossais alors si aujourd'hui je gagne 3000/mois... je vais pas m'en excuser ;) (et encore moins les plaindre.. pauv' petit qui reste derrière leur PC 35h...
moi j'y reste en moyenne 55h/semaine hors gros rush.

De mémoire, chacun est libre de choisir à minima son métier et de se donner les moyens d'y arriver. Perso, je crache pas sur celui qui gagne plus que moi... c'est qu'il s'est mieux débrouillé ;)
Et tu n'es pas moins égoiste qu'eux, ce qui t'importe c'est ton petit w-e au DK. Donc tu serais à leur place et on te dirais qu'on te rallonge ta durée de cotisation, tu serais aussi en grêve pour te défendre
à ce niveau, 2 choses :
+ oui ca me fait chier de bosser comme un porc, de payer bp d'impots (je vous ferais un scan de ce que je paye pour ceux que ca intéresse... et que lorsque j'arrive enfin à prendre un petit WE pour me détendre (parce que ce n'est pas en semaine que c'est possible), des trous de balle m'empêchent de me reposer ! Ils sont en froid avec l'état.. j'ai fait quoi de mon coté pour qu'il m'empeche cela ???
A oui, c'est moi qui leur paye un certain nombre de PRIVILEGE !

+ ma durée de cotiz.. ben parlons en Max, pour rappel ce n'est pas le même que la leur ! alors elle est ou l'égalité ? M'en fous de leur privilège mais je trouve intolérable que ce soit ceux qui en ont moins qui trinquent à cause d'eux !

Pour les étudiants... qu'ils entrent dans le vie active avant de se plaindre... ils comprendront peut être un peu mieux de quoi ils parlent ;)

++ Vince

PS :
C'est comme les étudiants qui bloquent les FACS et qui empêchent ceux qui veulent aller bosser
lol, j'ai vécu cela en Médecine à l'époque :P
Ils m'ont pas bloqués longtemps... par contre ils avaient réussi à bloquer notre profs... bande de ....%£µ%£%£% et encore je suis gentil !

PS : non je ne suis pas braqué, je reste tout de même ouvert à certain commentaires mais qu'on vienne pas comparer mon taff et le leur, mes "privilèges" et les leurs ;)
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Les gars qui bloquent la FAC, ils me font doucement rigoler. C'est qu'une bande de B...... qui sont inscrits à l'UNEF et qui appliquent des consignes venues d'en haut.

Seuls ils n'auraient jamais pensé à empiler des chaises et des tables devant les entrées (super efficace d'ailleurs, bravo les mecs). En plus ils bloquent ceux qui veulent bosser !!! On est en démocratie, t'es pas content ?? --> trouve toi une salle libre, pose ta pancarte, appelle la presse et va pas bloquer les trains avec tes potes de la SNCF.

Moi aussi mes études je les ai suées, j'ai du bosser énormément pour être pris en école publique parce que mes parents avaient pas les moyens. J'ai du m'arracher pour être parmi les meilleurs et espérer avoir un stage correct pour assurer un job aussi correct par derrière.

Je vais toucher pour ça dans les 30 000 € brut par an. Eh ben je les mérite. Et tous ces glandouilleurs qu'ils retournent d'où ils viennent.

Ils nous rabattent les oreilles avec leurs primes, une prime c'est quand tu bosses dur que tu la mérites.
Par-contre ça je suis désolé mais c'est trop facile Vince. Allez, on t'échange ton boulot contre un branleur d'agent d'entretien des lignes SNCF...tu vas vite vouloir revenir derrière ton écran, même à salaire égal siffle.png
Je sais ce que c'est de bosser dur, l'été j'ai gratté des assiettes le jour et changé des couches à des vieux la nuit. J'étais bien content d'avoir du taf pour payer mes frais d'inscription. Il faut rappeler que quand tu n'as pas de qualifs ou un diplôme qui ne correspond pas à la demande des entreprises, c'est peut être pas si mal d'entretenir les sanisettes et les sols. Il n'y a pas de sous métier. C'est d'ailleurs dans ces jobs qu'il y a la meilleure ambiance et le moins de soucis.

Ras la casquette d'être pris en otage !! Je pars bientôt en stage pour 6 mois. Je ne peux même pas rendre visite à ma famille. (Je bloquerai pas des trains pour ça par contre)

++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je constate encore une fois, et c'est général, que le plus gros bosseur c'est forcément soi-même et les autres sont des branleurs "sans faire de généralité" mais on la fait quand même :-°

Et le privilégié se situe forcément en dessous de nous... :P Là dessus notre agité a parfaitement réussi son coup ^^

Pas le temps de développer ce soir, je le ferai demain :D

)=
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

<!--QuoteBegin-toi+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (toi)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je constate encore une fois, et c'est général, que le plus gros bosseur c'est forcément soi-même et les autres sont des branleurs "sans faire de généralité" mais on la fait quand même [/quote]

<!--QuoteBegin-moi juste avant !+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moi juste avant !)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, je crache pas sur celui qui gagne plus que moi... c'est qu'il s'est mieux débrouillé[/quote]

Max, tu détournes nos propos pour nous remettre à notre place mais essais de bien lire nos arguments stp ^^

Cela ne sert à rien de se braquer à l'inverse dans une discussion, c'est le meilleur moyen de faire des faux débats. ;)
Là dessus notre agité a parfaitement réussi son coup
et ce genre de phrase.. désolé mais cela n'apporte rien même pour plaisanter.
Déjà ca détourne le débat vers un autre sujet et d'autre part... ca fait qd mm plus de 53% de la population qui se fait gentillement entuber sans rien voir d'apres tes propos ???
laisse moi rire ! :-°
Désolé de te décevoir, je ne me suis fait manipuler par personne et j'ai voté en tout état de cause.

Apres, c'est sur qu'il y a 47% de la population qui est vachement plus intelligent que le reste... argument assez ridicule, désolé ;) :D
Et le privilégié se situe forcément en dessous de nous...
quand je serais convaincu que ceux qui font la greve en ont autant chier dans leur taff que ceux qu'ils pénalisent... je commencerais à me poser des questions et peut etre penser comme toi ;)
Image
Répondre