J'explique ma démarche : J'avoue ne pas bien connaitre la fonction publique et tout ce que cela concerne. J'ai un positionnement par rapport à cela plutot extérieur et souvent mes réflexions sont issues d'idées reçues.
Je ne cotoie que peu de personnes travaillant dans ce milieu et ceux que je connais n'ont pas du tout le profil de ce que nous montrent les journaux (tous les fonctionnaires ne sont pas syndiqués par exemple).
J'aimerais donc pouvoir débattre (SANS POLEMIQUER), avec des ARGUMENTS concrets et sans jugement de valeur sur le sujet des grèves et de la fonction publique.
Personnellement, je suis salarié (statut cadre), les 35h n'existent pas chez moi, il ni a pas de régimes spéciaux concernant les retraites, je paye un maximum d'impôts n'étant pas marié et faisant partie de la population qui gagne un peu d'argent (1 mois 1/2 de salaires en impots). Je travaille en général 10 à 12h par jour (8h30, 20h en moyenne). Bref, mis à part le fait que je ne sois pas au smic, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une population privilégiée.
Je ne connais pas à ce jour des grèves dans mon milieu alors que les conditions ne sont pas des plus réjouissantes.
Bref, ce n'est pas pour me plaindre (loin de la), c'est juste pour vous donner mon positionnement et ainsi comprendre comment certaines professions peuvent se permettre de faire des grèves qui pénalisent les autres qui travaillent.
Donc voila, si certains peuvent m'ouvrir les oeils sur des points que je n'aurais pas eu connaissance ou auquels je n'aurais pas conscience, je suis réellement preneur.
Si d'autres sont comme moi et ne sont pas sur de comprendre la motivation des grévistes, vous pouvez aussi débattre.
Merci de rester toujours respectueux dans ce post, d'éviter les préjugés et d'avancer des arguments.
J'aviserais rapidement de la suite ou non de ce post (je sais que certains ne veulent pas entendre parler de sujets autres, il suffit de zapper ce sujet pour l'instant ^^)
Merci d'avance !
++ Vince
PS : si cela dérange vraiment, je le supprimerais, aucun problème par rapport à cela !
PS 2 : ca fait un bout de temps que j'aimerais créer le front anti grève, j'en ai encore rêver hier