[Près] Pénélôôôôôôpéééé la 4L

Répondre
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

au fait le plexi il est pas clipse :blink:
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

mermoz a écrit : t aurais du prendre des fer plat c est un peu plus solide et tu gagne deja pres de 5 cm :P
Plus solide je pense pas, du tube c'est quand-même beaucoup plus rigide, à moins que ce soit du fer plat de 8mm d'épaisseur là je veux bien...

Pour l'histoire du plexi, je prendrais des photos pour te montrer, à la base il était pas clipsé mais collé et c'est pour ça que j'ai pété le premier, mais sur le compteur de F6 que j'ai récupéré c'était clipsé. J'en étais aussi étonné que toi. Mais content puisque j'ai pu faire ma petite peinture blanche :D .
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

meme du 6 c est hyper solide mais de toute facon vu les force sur le siege t as pas besoin d une grosse resistance
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Dans ce cas je vais y réfléchir, mais avec les tubes j'ai que 3cm d'épaisseur, faut encore que je me démerde avec la fixation en elle-même que je dois couper à certains endroits. Enfin je vais voir ce que je peux faire.
Merci du conseil en tous cas !

PS : J'ai oublié de le dire mais depuis quelques jours j'ai mon CT !!! C'était juste le cylindre de roue ARG qui fuyait, un coup de nettoyage à l'essence et on n'en parle plus ! :P
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Ce week-end comme je l'avais dit précédemment, c'était arceau et modification de la fixation des sièges. Voilà quelques photos :

On commence par 3 photos qui ne servent à rien, mais c'est are une 4L avec les portes qui tiennent toutes seules : (notez l'astuce des tendeurs, quel génie... :moi: lol) Les 3 bandelettes c'est un genre d'isolant phonique je pense (pour ceux qui n'auraient jamais démonté leur ciel de toit)
Image
Image
Image

Voilà l'arceau (j'ai fait un 4 points pour l'instant, peut-être que je ferais les deux autres plus tard, il me reste assez de tuyau, il sera vissé dans un premier temps puis soudé lorsque j'irais chez un ami qui a un MIG), il a été réalisé sans cintreuse (j'en ai pas...). J'ai utilisé des tubes coudés que j'ai disqué pour avoir les angle qu'il me faullait. Et c'est du solide !
Image
Image
La fixation à l'avant :
Image
La fixation sur la traverse arrière :
Image

Mon papa en train de disquer pour rabaisser et reculer le siège conducteur. (mas si on voit sa tête sur la photo... cherchez bien)
Image

J'ai pas de photo du résultat, mais la position de conduite est absolument parfaite maintenant.

J'ai réparé ma jauge d'essence (l'aiguille était tordue à droite), voilà pour toi Mermoz, pour que tu voie les clips :
Image

Demain peinture de l'arceau et deuxième couche d'antirouille sur le plancher et la fixation des sièges, et faut que je trouve comment fixer les vides-poches sur les garnitures de porte. Quelqu'un l'a déjà fait sans les genres de clips en plastique ?(maintenant mes garnitures sont trop épaisses pour les utiliser)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

meme du 6 c est hyper solide mais de toute facon vu les force sur le siege t as pas besoin d une grosse resistance
Effectivement, pas d'efforts ou peu en utilisation normale. Par contre en cas de choc, notamment de choc arrière, les efforts sont énormes en cisaillement.

Prévoir de la visserie de qualité pour la fixation des sièges. Un 8.8 serait un minimum, le 10.9 est de rigueur en usage compète !!! :P

++
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Le siège conducteur est soudé à la au cadre en tube rectangulaire maintenant, c'est juste le passages qui risque de prendre car j'ai vissé. Mais bon, d'une c'est pas la place du mort pour rien, et de deux c'est moi le pilote :P
Mais franchement ça devrait assez bien tenir. On a fait un truc vraiment costeau.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

:'( moi aussi veux un arceaux :'(
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

:P rhoo la carte d identite
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

mermoz a écrit : :'( moi aussi veux un arceaux :'(
lol, c'est ça l'avantage, il suffit presque de le vouloir ! (avec un peu plus de 100€ de tube) et il faut trouver un peu de matos quand-même. Moi j'avais pas la cintreuse, alors j'ai fait avec des coudes comme ceux-là (ils ont la même épaisseur que le tube de chauffage que j'ai pris, avec diamètre extérieur 1pouce 1/4.

Image
Répondre