J'ai les deux :blink:Rs01 a écrit :Pas spécifique à toutes les tambour avant car sur la mienne j'ai pas cette tôle mais un simple ressort boulonné au châssis dans lequel passe le câble...petibonohm a écrit : la tôle sur le SB du tirant de chasse c'est spécifique Tambour avant, c'est pour maintenir le câble de frein !
++BeN
[Resto] Mamytrelle : restauration R1120 de 1966
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:cyp: J'ai pas résisté
Et je suis retourné bosser sur ma 4L aujourd'hui 
Au programme : démontage complet du moteur, pour voir ce qui sera à changer dessus :jap: Bilan : faut que je commande une pochette de joints, des segments, une pompe à eau... Mais ni chemise ni piston, de ce côté, c'est niquel :sol:
Pour commencer, j'ai déculassé
La culasse va être nettoyée, surfacée, les soupapes changées ... Bref, remise à neuf :jap:

On en est donc là


Le démareur est sorti
Je pense que j'en remettrais un neuf, et que je garderais celui là en secours... Parce qu'il est plein de jeu :beuh:

Petite vue sur le volant moteur, depuis l'emplacement du démareur : il est bien bouffé
Je pense que je vais le changer...

Et si on enlevait le centimètre de crasse qui recouvre le bloc :cyp:

Le moteur est bien avec une chaine de distribution :jap:

Mais si je veux avancer... Bah voilà
Plus de distribution 

Les pistons... Bien encrassés :beuh:

Les pistons nettoyés


Les poussoirs... Bien rangés dans l'ordre, pour les remettre à la même place

Aller :mad: Hop! Dehors la pompe à huile :mad:
:buzz:

Un piston et sa bielle

Voilà, tout est sortit, rangé dans des boiboites repèrées pour savoir qui va où
Maintenant, bah il faut que le sanglier [:flope4:9] Matrisque revienne chez lui
Parce que j'ai besoin de son honoir
Et demain matin, je vais me délester de quelques euros pour acheter de quoi remonter mon moteur à neuf :rs:


Au programme : démontage complet du moteur, pour voir ce qui sera à changer dessus :jap: Bilan : faut que je commande une pochette de joints, des segments, une pompe à eau... Mais ni chemise ni piston, de ce côté, c'est niquel :sol:
Pour commencer, j'ai déculassé


On en est donc là



Le démareur est sorti


Petite vue sur le volant moteur, depuis l'emplacement du démareur : il est bien bouffé


Et si on enlevait le centimètre de crasse qui recouvre le bloc :cyp:

Le moteur est bien avec une chaine de distribution :jap:

Mais si je veux avancer... Bah voilà



Les pistons... Bien encrassés :beuh:

Les pistons nettoyés



Les poussoirs... Bien rangés dans l'ordre, pour les remettre à la même place


Aller :mad: Hop! Dehors la pompe à huile :mad:


Un piston et sa bielle


Voilà, tout est sortit, rangé dans des boiboites repèrées pour savoir qui va où

Maintenant, bah il faut que le sanglier [:flope4:9] Matrisque revienne chez lui


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Et encore du nouveau
Bon souvenez vous, je parlais de changer de caisse
Bah vous vous doutez bien que j'avais une idée derrière la tête
Et voilà, c'est officiel : cette caisse est désormais à moi
Elle est en bien meilleur état que l'ancienne, alors qu'elle a un an de plus 

Et également, l'intérieur n'étais ni d'origine ni d'époque :-° Bon, bah le même vendeur avait également ça en vente

http://imageshack.us
J'ai acheté le tout pour 11 € 70
Merci ebay pour ce coup :ph34r:
Bon, les sièges vont passer en sellerie pour avoir un bon coup de neuf, mais après ce sera niquel :wub:





Et également, l'intérieur n'étais ni d'origine ni d'époque :-° Bon, bah le même vendeur avait également ça en vente


http://imageshack.us

J'ai acheté le tout pour 11 € 70

Bon, les sièges vont passer en sellerie pour avoir un bon coup de neuf, mais après ce sera niquel :wub:
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)= Et moi aussi ça me change de la prépa raid :wub: C'est vraiment très agréable de bosser pour remettre à neuf en respectant l'origine :wub: :wub:alvinflumox a écrit : c'est génial ce que tu fais sur cette mamie, ca change des prépa pour raid
continue de nous faire replonger dans le temps et pis tu maitrise le montage démontage maintenant
++Lo
Et pis, vous avez vu, je fais ça moins en manouche )= )=
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J'y suis retourné :
Le villebrequin est sorti


Le bloc est nettoyé :

Maintenant, dès que j'aurais pû chauffer mon atelier ( samedi B) ) je mets un coup de peinture haute température sur le bloc, le carter.
Et je remonterais tout dès que j'aurais reçu les pièces neuves. ( J'ai déjà les coussinets de bielles, de villebrequin et les cales de vilebrequin

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