Ok bah je vais me faire chi** a sortir un bouchon collé par le temps et dont l'empreinte s'arrache sous la clé
Donc question con : vous auriez une méthode pour le sortir ce bouchon ? Empreinte de base inutilisable et pas de vis collé par le temps (va falloir forcer comme un bÅ“uf donc :-°)
Ozhora a écrit : Ok bah je vais me faire chi** a sortir un bouchon collé par le temps et dont l'empreinte s'arrache sous la clé
Donc question con : vous auriez une méthode pour le sortir ce bouchon ? Empreinte de base inutilisable et pas de vis collé par le temps (va falloir forcer comme un bÅ“uf donc :-°)
si ça a déjà chauffé je pense que c'est impossible ou alors très compliqué.
Ce que tu peux faire c'est percer le bouchon avec du 6, puis du 10 puis du 12 et après soit tu arrives à le virer soit tu vas chez AD et tu demande qu'on te refasse le taraudage.
Bon bah je suis bon pour sortir ma pompe à eau alors :-°
On verra ça pendant les vacances alors ^^
Je verrais bien si j'arrive a le sortir sinon elle ira faire un tour sur une machine outil (hé oui là ou j'habite c'est la Mecque du décolletage et donc des machines-outils )
Bon ok ! Faut soit que je change la pompe à eau ou alors que je bricole la plaque !
Je pense bricoler la plaque j'ai besoin de déposer le moteur je suppose ?
Est ce que quelqu'un à une photo de la plaque avec l'écrou dessus.
Quand il dit un écrou brasé c'est à l'étain ?
yoyo91 a écrit : Bon ok ! Faut soit que je change la pompe à eau ou alors que je bricole la plaque !
Je pense bricoler la plaque j'ai besoin de déposer le moteur je suppose ?
Est ce que quelqu'un à une photo de la plaque avec l'écrou dessus.
Quand il dit un écrou brasé c'est à l'étain ?
Merci beaucoup pour les réponses apportées !
hum brasé à l'étain bof bof, je pense qu'il faut braser avec un chalumeau et des baguettes pour l'acier.
Sinon tu peux aussi serrer la sonde sur l'écrou avec du joint bleu mais si tu as un soucis tu dois absolument démonter la plaque, alors que si l'écrou est brasé tu peux démonter seulement la sonde. Il faudra tout de même monter la sonde avec un joint en cuivre comme pour le bouchon de vidange.
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Le bouchon sur la pompe à eau se démonte en le chauffant au décapeur thermique (il est collé à la résine)
c'est un taraudage 1/4 gaz donc il faut trouver le raccord de sonde qui va bien ou mettre un adaptateur
Merci du tuyau phill ^^
Bon bah ça va chauffer ce WE et on verra bien si je le sors ce bouchon.
Pour la sonde j'ai pris une sonde de R5 d'après les conseils de je sais plus qui qui me disait que ça passait avec un compteur de clio
Ozhora a écrit : Merci du tuyau phill ^^
Bon bah ça va chauffer ce WE et on verra bien si je le sors ce bouchon.
Pour la sonde j'ai pris une sonde de R5 d'après les conseils de je sais plus qui qui me disait que ça passait avec un compteur de clio
ça devait être un conseil de moi vu que j'avais ça pour le trophy ^^ et je reconfirme que ça fonctionne nickel