ok! merci pour les conseils.
Donc j'oublie la DA et la boite. Je vais prendre le faisceau quand même en sécurité.
Sinon pour l'histoire du TX, c'est assez drole:
je trouve une annonce sur leboncoin: vend R5 tx 140 000km 200 euro. j'apelle et on fixe rendez vous à 15h. J'apelle un pote pour y aller et on part sauf qu'il faisait plus de 30° ce jour là sur toulouse et la 4l avait pas encore le toit ouvrant: on commence à s'arreter chez un copain boire un coup ( et oui quand il fait chaud, faut boire) puis chez l'oncle de mon pote qui adore les 4l, puis chez un autre.....Bref j arrive à 17h chez le mec pour la TX! Et là, il y a un autre acheteur.
Puis on commence à regarder ensemble et l'autre acheteur ne fait que parler de la carrosserie, donc je lui dit que en fait, moi, seul le moteur m'intéresse: au final, on décide de faire 50/50: je récupére le moteur complet et lui la caisse pour 100 euro chacun (et c'est lui qui est aller chercher la R5 car il avait un plateau)!.
Donc je pense que j'ai fait une bonne affaire!!!(le moteur est complet, il démarre bien et la batterie est neuve) :waw:
J'ai aussi trouvé un bacquet chez mes grands parents au grenier donc je vais le mettre. (il a au moins 10 ans vu toute la poussiére qu il y avait dessus!!!!)
Je mettrais des photos lorsque je vais chercher le moteur de la TX.
a +