[4LT'09] Ricoloco

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

monte la DA sur ta 4L !! t'auras une source d'ennui supplémentaire :D

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

oh l'enfoiré !!!!!!!!!!!

le TO de Twingo, je suis dégouté tu nous as doublé ^^ On en a récupéré 2 gratos à Pau avec Paluch, faut qu'on les monte maintenant ...

pour le TX le faisceau de 4L suffit pour monter le moteur

la boite la prend pas ça sert à rien, je sais pas quoi en faire de la mienne personne n'en veut.

pour la DA ça doit être faisable mais doit y'avoir de la belle modif à faire surtout pour tout placer dans le compartiment
ricoloco
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ricoloco »

ok! merci pour les conseils.
Donc j'oublie la DA et la boite. Je vais prendre le faisceau quand même en sécurité.

Sinon pour l'histoire du TX, c'est assez drole:
je trouve une annonce sur leboncoin: vend R5 tx 140 000km 200 euro. j'apelle et on fixe rendez vous à 15h. J'apelle un pote pour y aller et on part sauf qu'il faisait plus de 30° ce jour là sur toulouse et la 4l avait pas encore le toit ouvrant: on commence à s'arreter chez un copain boire un coup ( et oui quand il fait chaud, faut boire) puis chez l'oncle de mon pote qui adore les 4l, puis chez un autre.....Bref j arrive à 17h chez le mec pour la TX! Et là, il y a un autre acheteur.
Puis on commence à regarder ensemble et l'autre acheteur ne fait que parler de la carrosserie, donc je lui dit que en fait, moi, seul le moteur m'intéresse: au final, on décide de faire 50/50: je récupére le moteur complet et lui la caisse pour 100 euro chacun (et c'est lui qui est aller chercher la R5 car il avait un plateau)!.
Donc je pense que j'ai fait une bonne affaire!!!(le moteur est complet, il démarre bien et la batterie est neuve) :waw:

J'ai aussi trouvé un bacquet chez mes grands parents au grenier donc je vais le mettre. (il a au moins 10 ans vu toute la poussiére qu il y avait dessus!!!!) :P

Image

Je mettrais des photos lorsque je vais chercher le moteur de la TX.
a +
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

mdr !!! pas mal pour l'histoire du moteur !! c'est ce qui s'appelle faire un bon coup ou tout le monde est gagnant ....

++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

hé hé bien joué gros pour le moteur.

par contre t'es au courant qu'il faut changer l'arbre à cames, faut que tu mettes un arbre à cames de Savane (ou de GTL si tu trouves pas de Savane) et faut ajouter un joint spi en bout d'aac aussi

bon enfin si tu m'appelles si tu galères ;)
ricoloco
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ricoloco »

oui je sais y a quelques adaptations à faire...
quand je pense que j'ai jeter un bloc de savane avec l'AAC parce que papounet voulait que je fasse de la place :'(
ricoloco
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ricoloco »

Salut tout le monde!
donc étant en vacances, je me suis décidé a refaire mes planchers car on commencait a voir à travers (quelques petits trous seulement ;) )

Donc on fait l'état des lieux:

Image

Image

donc je commence à gratter:

Image

puis un copain qui passe par la me donne un coup de main:

Image

HS: (la voiture de mon pote):

Image
et oui, on aime le rouge à Roquettes! :P

Fin HS

Je met 2 couches de rustol:

Image

Puis aprés 2 couches de rustol et 1 couche de noir + un peu de rustol, ca donne ça:

Image

Image

Image

(j'en ai profité pour refaire le coffre: 2 couche de rustol+ peinture à la bombe blanche)

enfin, j'en ai aussi profité pour traiter au rustol des zones de mon chassis dont un gros point de rouille sur le longeron arriére droit.

je mettrais des photos bientot.

à + tout le monde

Jérôme
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

c'est bien gros, ça fera plus propre et ça évitera que ça continue à rouiller :)

continue comme ça
Répondre