Hello,
Bon bah aujourd'hui, de 9h à 20h30, mécanique !
On a d'abord démonté les étriers avant pour voir si c'était un montage Bendix ou Lucas (Girling) -> c'est du Lucas. On retire les plaquettes, elles étaient glacées (on se voyait presque dedans), sûrement que l'étrier était grippé et qu'elles ont chauffé. On a donc frotté ça à la toile Emeri, et ça freine déjà beaucoup mieux ! Par contre on a pas purgé, j'ai peur de me planter, je ne l'ai jamais fait...
Ensuite, on a vidangé la boîte avec de l'huile Norauto 80W90 API GL-5, payée 9 euros les 2L ! Remplissage à la seringue, nickel.
Ça penche un peu sur la gauche... une idée du soucis ? Amortisseurs ou barres de torsion ?
Ensuite, on a offert des cosses neuves à la batterie
On a vidangé le circuit de refroidissement, rincé le tout à l'eau claire, re-rempli, et purge. Et là, on s'est rendu compte que le thermocontact ne marchait pas, le ventilateur ne s'est jamais mis en route et l'eau a commencé à bouillir dans le vase... oops !
On a testé le ventilateur en le branchant en direct, OK. Après nettoyage des cosses (oxydées) du thermocontact, il a bien voulu remarcher. On re-rempli + re-purge, on relance le moteur, 2mn après, teuf-teuf-teuf.... impossible de redémarrer. Oops, plus d'essence... obligé d'aller chercher le jerrican à 10mn d'ici, grr
Finalement, le ventilateur s'est mis en route, deux fois de suite, nickel.
Pendant qu'on faisait chauffer le moteur, on s'est rendu compte que la courroie de pompe à eau était toute détendue (elle sautait sur les poulies), et le caoutchouc tout pourri. J'avais une courroie d'alternateur dans la bagnole, alors on a tombé les deux courroies
Mais manque de pot, la courroie que j'ai acheté à Norauto est trop courte... bravo... donc faut que je vois pour en trouver demain matin, mais je ne le sens pas
Suite à quelques ratés à l'allumage, on a sorti les bougies qui étaient bien noires. On les a nettoyées, on a vérifié (et réctifié) l'écartemement avec un jeu de calles, mais on a pas pu tester le résultat faute de courroies...
On en a profité pour remplir et déboucher le circuit de lave-glace, changer les balais d'essuie-glace, nettoyer le compartiment moteur à la souflette...
Puis qq autres photos :
Un soufflet de crémaillère HS
Mon cable de compteur
il ne marche pas... z'en pensez quoi ?
Demain, vidange du moteur avec de la 10W40, et remontage de courroies neuves si j'en trouve demain matin...