A quand un partenariat ARCEAU ?

Le petit plus pour les cotisants
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour

Je pense que le tube de chauffage pour les 4l est grandement suffisent.
Avec la voiture on a effectué plusieurs tonneaux en course, donc en 2008 un tonneau par l'avant il n'y a jamais eu de déformation de celui-ci.le seul incident que j'ai vu en 20ans de course 4Lce fut une clavicule cassée du à une mauvaise fixation de l'arceau. Les pieds de l'arceau pris sur le planché .quand la trelle a fait le tonneau le plancher a cédé. :'(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

takata6 a écrit : Oui c'est vrai qu'on n'est soumis à aucune norme, mais autant trouver un tube bon marché mais quand même considéré OK.

Mon idée étant de pouvoir faire réaliser des arceaux bien foutu et démontables pour que les étudiants puissent assez facilement les démonter et les revendre d'occase après un raid pour récupérer une part de leur investissement si nécessaire (et permettre de le faire dans le cadre de leur prépa ;) )

Voir + d'arceaux à revendre d'occase sur Vrally, ce sera tout bénef pour la communauté ^^
Comme dit plus haut dans le post, un arceau 6 points tout simpe dans le commerce c'est 500€ TTC...

Si tu fais faire ça avec les contreplaque qui vont avec par une entreprise et en petite série en TU37B, à mon avis tu tournera plus ou moins à ce prix là avec la visserie, donc ça restera toujours "cher" par rapport au prix d'une 4L, aprés c'est une question de choix.


A+ ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

D'accor avec toi Jethro, 500 eur c'est pas donné, mais si l'arceau peut être revendu comme un petit pain à 400 en rentrant d'un Trophy, franchement, c'est une affaire...

> Combien gagnerais-ton penses-tu entre le prix en TU37B / tube de chauffage ?

> Autre question, je reçois des devis en 20mv6 ou en T10 :blink:

Je m'en sors pas avec toutes ces références :'(
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je me permet d'intervenir même si je ne suis pas intéressé...

Si vous voulez faire un bon plan et produire en "quantité" (ça reste très relatif), c'est que vous voulez que ce produit touche un grand nombre de personne... en d'autres mots, les supers membres qui pourraient s'équiper de cet arceau et "le mettre à l'épreuve" durant les raids et sorties...

En prenant du recul, je ne comprend pas la première question... mais je pourrais résumer ainsi :

Est ce que vous préférez un arceau fait avec des matériaux de qualité ou payer presque rien mais avoir un arceau d'apparat ?

++BeN
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Personellement, ma démarche est celle d'avoir des arceaux de qualité !

Je ne me permetterais pas de pousser les gens à s'équiper avec du matériel dangereux ou n'apportant rien en terme de sécurité !

C'est aussi une question de responsabilité.

Celle de ceux qui se bougerons pour faire avancer ce projet, mais aussi celle de ceux qui revendrons leur arceaux d'occasion.

J'imagine mal Vrally prendre la responsabilité de permettre aux gens de s'équiper de bidouillages non conformes...

Il est donc primordial, selon moi, de faire les choses correctement, de manière responsable.

Pour moi ça commence par deux impératifs pour notre cahier des charges :

- l'usage d'aciers conformes aux normes d'usages;
- une mise en oeuvre conforme aux normes d'usages.

Et temps pis si ça revient un rien plus cher, au moins on aura un produit de qualité, pouvant être revendu entre passionnés de R4 sans craintes ou arrières pensées ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

takata6 a écrit : Et temps pis si ça revient un rien plus cher, au moins on aura un produit de qualité, pouvant être revendu entre passionnés de R4 sans craintes ou arrières pensées ^^
Tu résumes bien la démarche à suivre selon moi :)

Pour la matière : TU37B, c'est un minimum...

Ensuite pour la "géométrie" de l'arceau... j'me suis dis qu'un 6pts classique (2 pieds devant, 2 pieds derrière les sièges et 2 pieds sur les longerons arr) MAIS sans diagonale peut être une bonne base...

Surtout que GT2i (pour ne pas les citer) proposent des tubes à souder avec chape boulonnée pour crée ses diagonales... comma ça, tous les acheteurs de l'arceau sont libre dans le choix de l'agencement des renforts mais avec une base commune identique fiable.

++BeN
BassMan
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 939
Inscription : 07 mars 2009, 21:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BassMan »

Je suis complement daccord avec votre démarche, proposer une base abordable avec de la personalisation possible ...
Ciao
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

je ne voudrais pas trop m'avancer, mais suite à une discussion avec mon garagiste qui me fabrique mon arceau... Il se demandait si d'autres personne pourrait être interessé en gardant la même base que le mien!(visible dans ma gallerie)

maintenant qu'il a le gabarit....

arceau 6 points, mais pris sur les passages de roues ( pas de polémique dessus on en à deja parlé ;) )

j'en reparlerais en tant voulu mais je lui est déjà fourni l'adresse de Vrally...

Je vous en reparlerai, une fois que j'aurai récupéré le mien je pense!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'avais fais des plans au temps de ma F6 pour un arceau...
viewtopic.php?t=903&view=findpost&p=18476 Clic Clic

Image

C'est pas nikel mais ça donne une idée des longueurs

++BeN
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Excellente proposition Ben !

Bonne info aussi ton schéma.

Ca m'ammène à poser la question suivante:

Ok les F6 sont + longue, mais la cellule des 4 points peut-elle être similaire pour les berlines, F4 et F6 ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité