[prés] équipage 803

Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

ah un pro de la carosserie, dis voir j'ai essayé de mettre du mastic tout a l'heure, bin le rendu est bof bof, pis j'sais pas si j'ai acheté ce qu'il falai, on dirai de l'endui, comme du platre, et c'est tout rugueux, ça durçi pas...enfin bref j'y comprend rien !! lol

peux-tu m'éclaircir ?

++ benoit
maxim
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxim »

Y'a marqué quoi sur la boîte? C'est emballé sous quelle forme? T'a acheté ça ou?
Si c'est sous forme de tube, avec marqué mastic de finition, c'est poubelle direct.
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

alors j'ai acheté ça a feu vert, c'est du "super mastic", y'avai du mastic de finition a coté de la même marque mais j'ai pas pris ça ;)
c'est comme un pot de peinture en + petit, avec une spatule fournie et un tube de durcisseur (dont je ne me suis pas servi :rolleyes: mon erreur vient surement de la) mais on dirai vraiment de l'endui a maçoner, mais peut etre que c'est normal, j'y connai rien :D

++ Benoit
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

MDR :P ,

j'allais justement te demander si tu avais bien mis du durcisseur...cherche pas plus loin, enléves ce que tu as mis et refait une nouvelle passe avec cette fois ci un bon mélange (mastic+durcisseur).

A+ ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

éh on s'moque pas, moi mon truc c'est la méca
:sm:
la carrosserie, j'y connai rien :D
mais merci j'vais refaire ça bien propre ;)
maxim
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxim »

mdr
Il faut le poncer une foi sec, hein. ;) ;)
Tu ponce d'abord au 150 à sec avec une cale pour "dégrossir".
Une fois que c'est fait tu te fait un guide de ponçage. Genre tu prend une bombe de peinture noir pas cher et tu fait un léger voile la ou t'a mastiqué. La peinture va se mettre dans toutes les griffes et petits défauts. Ca va te guider pour pas poncer à l'aveuglette et insister aux bon endroits. Tu fini de poncer au 500 à sec.
Une fois bien nickel, tu passe l'apprêt, tu le ponce au 800 a l'eau et peinture. )= )=
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

ah oui quand même, j'pensai pas qu'il aurai falu aller jusqu'a poncer au 800 pour peindre !! enfin la c'est pour le compartiment moteur ça a pas besoin d'etre super nickel !! mais c'est bon a savoir pour la suite car j'comptait peindre ma titine tout seul comme un grand, ça va m'aider ;)
et juste une question, c'que j'ai fait sans le durcisseur, ça durcira jamais ??
maxim
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxim »

Jamais :D
Faut tout enlever.
Tu prend une spatule pour gratter le plus gros et l'enlever, et pour le reste un chiffon et du diluant céllulosique.
Nan mais ça c'est pour être sur d'avoir un resultat super nickel, sans rayures de ponçage ni rien. Mais bon si tu ponce au 500 c'est bon t'inquiète. Surtout pour un compartiment moteur hein. :) :)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Chapeau bas Maxim ! Elle va être réelement comme neuve votre 4L !
Quelle chance vous avez !

)= Malus
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alalalalalalalalalala !!!

ce vert qui pique les yeux, c'est trop :wub:

Ca irait parfaitement avec mon intérieur :
Image

:D :D

bravo en tout cas pour le boulot, une belle peinture sur une belle carosserie, y'a que ca de vrai !

++ Vince
Image
Répondre