ah un pro de la carosserie, dis voir j'ai essayé de mettre du mastic tout a l'heure, bin le rendu est bof bof, pis j'sais pas si j'ai acheté ce qu'il falai, on dirai de l'endui, comme du platre, et c'est tout rugueux, ça durçi pas...enfin bref j'y comprend rien !! lol
peux-tu m'éclaircir ?
++ benoit
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alors j'ai acheté ça a feu vert, c'est du "super mastic", y'avai du mastic de finition a coté de la même marque mais j'ai pas pris ça 
c'est comme un pot de peinture en + petit, avec une spatule fournie et un tube de durcisseur (dont je ne me suis pas servi :rolleyes: mon erreur vient surement de la) mais on dirai vraiment de l'endui a maçoner, mais peut etre que c'est normal, j'y connai rien
++ Benoit

c'est comme un pot de peinture en + petit, avec une spatule fournie et un tube de durcisseur (dont je ne me suis pas servi :rolleyes: mon erreur vient surement de la) mais on dirai vraiment de l'endui a maçoner, mais peut etre que c'est normal, j'y connai rien

++ Benoit
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mdr
Il faut le poncer une foi sec, hein.
Tu ponce d'abord au 150 à sec avec une cale pour "dégrossir".
Une fois que c'est fait tu te fait un guide de ponçage. Genre tu prend une bombe de peinture noir pas cher et tu fait un léger voile la ou t'a mastiqué. La peinture va se mettre dans toutes les griffes et petits défauts. Ca va te guider pour pas poncer à l'aveuglette et insister aux bon endroits. Tu fini de poncer au 500 à sec.
Une fois bien nickel, tu passe l'apprêt, tu le ponce au 800 a l'eau et peinture. )= )=
Il faut le poncer une foi sec, hein.


Tu ponce d'abord au 150 à sec avec une cale pour "dégrossir".
Une fois que c'est fait tu te fait un guide de ponçage. Genre tu prend une bombe de peinture noir pas cher et tu fait un léger voile la ou t'a mastiqué. La peinture va se mettre dans toutes les griffes et petits défauts. Ca va te guider pour pas poncer à l'aveuglette et insister aux bon endroits. Tu fini de poncer au 500 à sec.
Une fois bien nickel, tu passe l'apprêt, tu le ponce au 800 a l'eau et peinture. )= )=
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ah oui quand même, j'pensai pas qu'il aurai falu aller jusqu'a poncer au 800 pour peindre !! enfin la c'est pour le compartiment moteur ça a pas besoin d'etre super nickel !! mais c'est bon a savoir pour la suite car j'comptait peindre ma titine tout seul comme un grand, ça va m'aider 
et juste une question, c'que j'ai fait sans le durcisseur, ça durcira jamais ??

et juste une question, c'que j'ai fait sans le durcisseur, ça durcira jamais ??
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Faut tout enlever.
Tu prend une spatule pour gratter le plus gros et l'enlever, et pour le reste un chiffon et du diluant céllulosique.
Nan mais ça c'est pour être sur d'avoir un resultat super nickel, sans rayures de ponçage ni rien. Mais bon si tu ponce au 500 c'est bon t'inquiète. Surtout pour un compartiment moteur hein.


Faut tout enlever.
Tu prend une spatule pour gratter le plus gros et l'enlever, et pour le reste un chiffon et du diluant céllulosique.
Nan mais ça c'est pour être sur d'avoir un resultat super nickel, sans rayures de ponçage ni rien. Mais bon si tu ponce au 500 c'est bon t'inquiète. Surtout pour un compartiment moteur hein.


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