Musique inside sans autoradio

Tableau de bord, sièges, volant...
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

> Vince:
T'inquiète pas pour les vitres, de toute facon se sont les oreilles qui lachent en premier... :D

> Nicky:
Non en effet, l'Allemagne pour tout ce qui est amplis et haut parleurs, ca vaut vraiment le coup. Pour fixer des haut parleurs à l'avant ce n'est pas facile si on veut les mettre à des endroits judicieux, puisque les portes sont trop fines pour encastrer la plupart des HP, et en les placant de chaque coté près des pieds, je ne te parle même pas de la perte dans les aigus... La situation idéale est de les insérer dans le tableau de bord en fabriquant un micro caisson (4-5 L) mais ca devient tout de suite imposant surtout que le plastque du tableau de bord n'est pas très rigide...
Et le problème est qu'avec un ampli pas trop faiblard il faut vite faire attention à la puissance admissible des HP par rapport à l'ampli. Souvent les enceintes arrières (plus grosses) encaissent mais les enceintes avant, moins puissantes, saturent et te pourrissent le son; donc obligé de baisser le volume à l'avant, donc ca revient presque au même...

Une question qui n'a rien à voir, comment avez vous fait pour avoir vos 4L en pixel art en avatar? Vous même ou il y a un petit programme qui génère ca? C'est bien fait je trouve.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

groumi a écrit :

Pour fixer des haut parleurs à l'avant ce n'est pas facile si on veut les mettre à des endroits judicieux, puisque les portes sont trop fines pour encastrer la plupart des HP, et en les placant de chaque coté près des pieds, je ne te parle même pas de la perte dans les aigus... La situation idéale est de les insérer dans le tableau de bord en fabriquant un micro caisson (4-5 L) mais ca devient tout de suite imposant surtout que le plastque du tableau de bord n'est pas très rigide...
pour ça je vais creuser une idée dans le tablier avant, y'à plein de place inutile par exemple au niveau du passage de roue ou on pourrait encastrer un bon petit caisson, pas aussi gros que mes B&W, mais dans doute assez gros pour caser du reflex :D

je regarderai ça sur mon châssis brouillon quand il fera beau :P

mais mon projet implique 4 HPs identiques , dans les 120mm de diamètre à vue de nez

pour le pixel art c'est juste de la modif de modèles existants, (enfin sauf les miens pisque evidemment c'est pas la même gueule :P ) soit du generateur de quatrelle jacky, soit d'une pratique pixel art que les francais appellent apparement manga car, y'à un topic dessus quelque part, bonne recherche :D
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

nicky a écrit :pour ça je vais creuser une idée dans le tablier avant, y'à plein de place inutile par exemple au niveau du passage de roue ou on pourrait encastrer un bon petit caisson, pas aussi gros que mes B&W, mais dans doute assez gros pour caser du reflex :D
Y'a une chose que je ne comprends pas bien... tu veux mettre un caisson sous l'aile avant et faire un trou vers l'habitacle pour fixer le HP? ça me paraît encore plus farfelu que mes idées habituelles... :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

groumi a écrit : Y'a une chose que je ne comprends pas bien... tu veux mettre un caisson sous l'aile avant et faire un trou vers l'habitacle pour fixer le HP?
en gros c'est un peu ça :D

mais renault y à pensé avant moi, pour installer la batterie, regarde ma gallerie :

Image
on voit bien qu'y'a autant de place dans l'aile, et la roue est loin, coté conducteur on doit probablement pas pouvoir le mettre dans le coffre moteur à cause de la colone de direction et le matre-cylindre, mais ptet dans l'aile, je vais regarder ça de près :D
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

bah alors il faut faire gaffe au bass reflex, soit le mettre à l'extérieur mais bien au point le plus bas histoire que les projections d'eau ne remplissent pas le caisson, soit vers l'intérieur, mais je ne sais pas comment ça va se passer au niveau de la surface d'onde si la membrane et l'évent sont du même coté... à mon avis (mais ça n'est que mon avis) il vaut mieux privilégier un petit clos de ~15litres et bien renforcer la tôle pour ne pas qu'elle vibre avec le caisson.

Moi j'ai fait un caisson relativement gros pour mes deux enceintes puisqu'elles sont censées fonctionner en free-air, et je l'ai mis 30cm derrière les sièges (il fait environ 135 x 40 x 35 cm) en medium de 30mm hydrofugé (4L oblige :-° ), donc il ne bouge carrément pas, mais c'est la tôle du compartiment arrière qui vibre...
J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum là:
http://forum.caraudiovideo.com/ Caraudiovideo Forums
et mon post pour la construction du caisson est là:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=47048 Construction caisson
Si quelqu'un veut des photos, qu'il demande, il sera exaucé. :D

Sur ce, bonne nuit!
Répondre