[Explication] Pourqu'oi est-il aussi méchant ?

Pour parler de tout et de rien
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Scooby a écrit : Là c'est de l'humour !!!

le foutage de gueule est moins drôle ! :D
OK.
chupee
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par chupee »

mattttttttttrix a écrit : C'est peut-être ta façon de parler dans la vie de tout les jours, mais c'est pas la mienne.
Ben justement pas du tout...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon j'avais pas envie de rentrer dans le débat, mais puisque ça continue et que je vois des choses qui me titilles je me lance ^^

Bon pour commencer, pour ce qui est de la formulation, je suis plutot pour la version de Scooby. A savoir la question c'était "est ce montable plug and play ?" La réponse est "Non, il y a une modif' / adaptation à faire". Ta réponse Matrix (excuse j'écorche ton nom mais j'ai la flemme de mettre tous les tttttt :P ) "Oui, mais il faut faire une pièce d'adaptation", ça revient pour moi à dire "oui mais non" :D donc c'est pas français. J'aurai opté pour ta version si la question avait été "est ce montable facilement ?" (et encore le mot "facile" veut rien dire ici puisque tout est relatif à ton niveau en méca : c'est pas ma mère qui saurait faire une vidange... pourtant c'est facile :P )
Voila pour la partie technique/formulation ^^

Pour la partie comportement/politesse :

En lisant bien tout le post, c'est vrai que Scooby t'es parti un peu fort dès le départ et j'aurai été à la place de Matrix, j'aurais pas trop apprécié non plus.
Maintenant, je rejoins complètement Lionel avec sa citation : "entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je pense avoir dit, ce qui est entendu, l'interprétation qui en est faite, etc..., etc... il y a X bonnes raisons de rendre la communication difficile, mais ça vaut le coup d'essayer!"
Faites gaffe quand vous écrivez les gars : on a pas tous la même façon d'interpèter la ponctuation et les smiley :) . Donc il y a plein de messages qui peuvent paraître agressif juste par ce qu'il y a un point d'exclamation au bout, alors que l'auteur voulait juste montrer que cette phrase était importante... Donc ne vous emportez pas trop vite et si un message ne vous plait pas, plutot que de hausser le niveau, demandez aux gens de reformuler ou de s'expliquer plus calmement... hein matrix ? ;)

En tout cas, concernant les 2 protagonistes (rhoooo c'est beau j'emplois des mots savant :rouge: :P ), ce que je constate, c'est qu'il y en a 1 qui en a parlé chez lui, qui s'est posé des questions sur lui-même et qui a eu le courage de créer un post pour s'excuser et demander au gens ce qu'ils pensaient de son comportement et de sa façon de faire. Alors je dis "Bravo Scooby !!!"

De l'autre coté, ce que je constate c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts. Alors ici c'est peut etre pas toi qui a commencé Matrix, mais je peux t'assurez que tes post ne sont pas toujours très respectueux non plus. Tu es quelqu'un de très doué, il n'y a aucun doute la dessus, mais perso j'ai pas besoin que tu le rappelle à tout bout de champs. Des images et des explications sur ta prépa me suffisent emplement ;) Donc fais gaffe à pas avoir les chevilles trop grosses... il faut savoir rester humble. Dans la vie c'est pas à toi de dire que tu es doué, c'est aux autres.

Et stp Matrix, arrête de parler de respect, ça me fais penser à tous les branleurs de la cité en face chez moi qui font que de parler "respect respect respect" et qui eux en ont rien à foutre des gens et du matériel...
Tu vois, comme quoi un simple mot ça peut irriter, alors que je suis sùr que t'es pas comme ça ;)

Aller j'espère que ça va faire avancer les choses :)
Faites vous un bisou et on oublie :) :D

Mes respects messieurs
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Scooby a écrit :
Donc je trouve dommage de dire OUI mais c'est pas P&P , car dans dans ce cas on peut le faire pour tout ( moteur GTT, train AV R5 turbo, ... )

Je préfère dire NON ce n'est pas montable " facilement " sachant qu'il y a toujours des solutions pour adapter si on veut
j'ai tendance à dire que je suis d'accord sur ce point de vue,

OUI on peut mettre un V8 dans un pot de yahourt vespa, et oui j'ai des photos,

mais si quelqu'un demande "si c'est possible" n'est évidemment pas capable de le faire , quelqu'un qui sera à même de réaliser la chose ne lancera pas la discussion, ou pas de cette façon, donc là oui "ce n'est pas possible "tel quel"" est une bonne réponse, ou seulement "il faut modifier ça et ça pour que ce monte" et basta

après oui, scooby est trop ironique et matttrix trop susceptible mais on à compris ! :D
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

QUOTE (mattttttttttrix @ Jeudi 29 Avril 2010 09h17)
C'est peut-être ta façon de parler dans la vie de tout les jours, mais c'est pas la mienne. 

Ben justement pas du tout...
Ben oui je suis Scooby doux ! tout doux comme un agneau !!!

Et puis jsuis gentil avec ma chérie :wub: , juste méchant avec les autres :D sauf des fois ...

@tonton 4L : merci pour ta compréhension sur mon point de vue !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

+1 avec tonton4l !

et puis je crois qu'il faut se faire un bisou et fermer le post
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

pas de bisous c'est pour les gays !!! :-°

une poignée de main bien virile !!! ^^
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Et hop, on en remet une couche...
tonton4L a écrit :Bon j'avais pas envie de rentrer dans le débat, mais puisque ça continue et que je vois des choses qui me titilles je me lance  ^^

Bon pour commencer, pour ce qui est de la formulation, je suis plutot pour la version de Scooby. A savoir la question c'était "est ce montable plug and play ?" La réponse est "Non, il y a une modif' / adaptation à faire". Ta réponse Matrix (excuse j'écorche ton nom mais j'ai la flemme de mettre tous les tttttt  :P ) "Oui, mais il faut faire une pièce d'adaptation", ça revient pour moi à dire "oui mais non" :D  donc c'est pas français. J'aurai opté pour ta version si la question avait été "est ce montable facilement ?" (et encore le mot "facile" veut rien dire ici puisque tout est relatif à ton niveau en méca : c'est pas ma mère qui saurait faire une vidange... pourtant c'est facile  :P )
Voila pour la partie technique/formulation  ^^

Pour la partie comportement/politesse :

En lisant bien tout le post, c'est vrai que Scooby t'es parti un peu fort dès le départ et j'aurai été à la place de Matrix, j'aurais pas trop apprécié non plus.
Maintenant, je rejoins complètement Lionel avec sa citation : "entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je pense avoir dit, ce qui est entendu, l'interprétation qui en est faite, etc..., etc... il y a X bonnes raisons de rendre la communication difficile, mais ça vaut le coup d'essayer!"
Faites gaffe quand vous écrivez les gars : on a pas tous la même façon d'interpèter la ponctuation et les smiley  :) . Donc il y a plein de messages qui peuvent paraître agressif juste par ce qu'il y a un point d'exclamation au bout, alors que l'auteur voulait juste montrer que cette phrase était importante... Donc ne vous emportez pas trop vite et si un message ne vous plait pas, plutot que de hausser le niveau, demandez aux gens de reformuler ou de s'expliquer plus calmement... hein matrix ?  ;)

En tout cas, concernant les 2 protagonistes (rhoooo c'est beau j'emplois des mots savant  :rouge:  :P ), ce que je constate, c'est qu'il y en a 1 qui en a parlé chez lui, qui s'est posé des questions sur lui-même et qui a eu le courage de créer un post pour s'excuser et demander au gens ce qu'ils pensaient de son comportement et de sa façon de faire. Alors je dis "Bravo Scooby !!!"

De l'autre coté, ce que je constate c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts. Alors ici c'est peut etre pas toi qui a commencé Matrix, mais je peux t'assurez que tes post ne sont pas toujours très respectueux non plus. Tu es quelqu'un de très doué, il n'y a aucun doute la dessus, mais perso j'ai pas besoin que tu le rappelle à tout bout de champs. Des images et des explications sur ta prépa me suffisent emplement  ;) Donc fais gaffe à pas avoir les chevilles trop grosses... il faut savoir rester humble. Dans la vie c'est pas à toi de dire que tu es doué, c'est aux autres.

Et stp Matrix, arrête de parler de respect, ça me fais penser à tous les branleurs de la cité en face chez moi qui font que de parler "respect respect respect" et qui eux en ont rien à foutre des gens et du matériel...
Tu vois, comme quoi un simple mot ça peut irriter, alors que je suis sùr que t'es pas comme ça  ;)

Aller j'espère que ça va faire avancer les choses  :)
Faites vous un bisou et on oublie  :)  :D

Mes respects messieurs
++
Fab
Est-ce que tu peux me citer un message, ou un passage ou je suis irrespectueux? Je fais justement l'effort de pas jouer sur ce terrain. Peut-être que ca dérange? Le discours détaché et factuel? N'attends pas de moi des messages bourrés de fautes avec une syntaxe approximative qui seraient susceptibles de traduire une certaine nervosité car ce n'est pas le cas. Je ne suis ni tendu, ni énervé, ni quoique ce soit.

Est-ce que tu peux me montrer un autre passage de mes 500msg/ans qui laisserait penser que je chausse du 58?

Mon titino est abandonné depuis quelque temps... donc pour ce qui est de rabâcher que j'ai soit-disant des capacités supérieures à 90% de Vrally... Faudrait peut-être redescendre sur terre et voir les choses avec lucidité.
Personne n'a rien inventé ici. Ni moi, ni vous. On ne fait que refaire ce que des fous, mais néanmoins géniaux bricoleurs, ont fait il y a 20-30ans. Alors de la à jouer Jesse James, il y a tout un monde...

Ensuite, est-ce que j'en ai parlé chez moi? Non, absolument pas. Pourquoi? parce que c'est pas la vraie vie un forum... Je vais pas mal dormir pour une prise de tête sur Vrally.
Est-ce que je me pose des questions? Oui, j'ai relu plusieurs fois avant de monter d'un niveau et j'en arrive à la même conclusion... On me reproche une tournure de phrase au final. Tout le monde a le droit de penser que c'est mal tourné, ca s'appelle la liberté de penser. J'ai aucun problème avec ca et les opinions différentes sont une force.

Est-ce une raison pour dire que mon raisonnement est "con" ?? Je ne crois pas. Comme déjà dit, le verre, je le vois à moitié plein, contrairement à 87% de la population Française qui le voit à moitié vide. C'est un fait de société, ca n'a aucun rapport avec le sujet.
nickie a écrit :j'ai tendance à dire que je suis d'accord sur ce point de vue,

OUI on peut mettre un V8 dans un pot de yahourt vespa, et oui j'ai des photos,

mais si quelqu'un demande "si c'est possible" n'est évidemment pas capable de le faire , quelqu'un qui sera à même de réaliser la chose ne lancera pas la discussion, ou pas de cette façon, donc là oui "ce n'est pas possible "tel quel"" est une bonne réponse, ou seulement "il faut modifier ça et ça pour que ce monte" et basta

après oui, scooby est trop ironique et matttrix trop susceptible mais on à compris ! :D
Si par susceptible tu veux dire que je ne tolère pas le discours qui m'a été tenu, alors oui. Flope4 peut me parler comme ca, c'est un ami que je connais très bien et je sais comment lire son texte. Scooby, je ne sais pas...

Je reviens quand même sur les barres en questions. J'ai l'impression qu'il ressort de votre texte que c'est une chose vraiment difficile, quasi insurmontable... Il "suffit" d'une simple cale à mettre en place. Au même titre qu'une cale pour jante et qu'une bague à Ben. A partir du moment ou la pièce est fabriquée, n'importe quel personne avec une clef de 13 (si mes souvenirs sont bons) peu faire le montage.

Pour moi, c'est "facile", oui.
Il ne faut aucun matériel spécifique.
Il ne faut aucunes connaissances supplémentaires.
Si on sait changer une roue on peut faire le montage.

Je m'avance peut-être sur le montage puisque la magistrature de Vrally (humour) demande des preuves. Ca viendra peut-être plus tard, je ne sais pas.
Dans ce cas, je reformule ma réponse :
Oui, c'est pas plug&play et ca nécessite une pièce usinée.

On est pas en train de parler de mettre un 520ci dans une R4... simplement de mettre une simple cale.
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Scooby a écrit : pas de bisous c'est pour les gays !!! :-°

une poignée de main bien virile !!! ^^
Et un verre au bar.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

+1 avec tonton4l et lionel :wub: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre