je ne pense pas que ça gène qu'il soit monté si haut....
@Con de Drole : pour le schéma de la plaque triangulaire, je regarde ça cet aprem, je t'envoie un plan via MSN dans la soirée (si j'ai eu le temps)
[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
alors plusieurs remarques au passage :
+ tout d'abord très jolie
+ par contre le montage n'est pas tout à fait correct (c'est con pour un élément de sécurité... il faut le monter à l'horizontal (CF ma galerie)
+ le freinage n'est pas mieux avec ce montage mais est plus endurant
+ la mastervac ne t'améliorera pas l'ensemble est reste compliqué à mettre en place ^^
+ il te sera impossible de monter les cables de freins à main dans cette position (d'ailleurs tes cables de 4L peuvent rester au placard aussi
)
et pour ceux qui sont tentés de faire la même opération, n'oubliez pas que le freinage est la chose la plus importante et que de ce faite, NE BRICOLEZ PAS (je ne dis bien entendu pas ca pour toi Thomas ^^).
Au passage, le montage de ces étriers sans avoir modifié le montage à l'avant peut s'avérer dangereux car ce n'est plus proportionnel.
Bref, ce montage n'est pas comme un montage d'autoradio !
sinon ca rend toujours aussi bien ^^
++ Vince
+ tout d'abord très jolie
+ par contre le montage n'est pas tout à fait correct (c'est con pour un élément de sécurité... il faut le monter à l'horizontal (CF ma galerie)
+ le freinage n'est pas mieux avec ce montage mais est plus endurant
+ la mastervac ne t'améliorera pas l'ensemble est reste compliqué à mettre en place ^^
+ il te sera impossible de monter les cables de freins à main dans cette position (d'ailleurs tes cables de 4L peuvent rester au placard aussi
et pour ceux qui sont tentés de faire la même opération, n'oubliez pas que le freinage est la chose la plus importante et que de ce faite, NE BRICOLEZ PAS (je ne dis bien entendu pas ca pour toi Thomas ^^).
Au passage, le montage de ces étriers sans avoir modifié le montage à l'avant peut s'avérer dangereux car ce n'est plus proportionnel.
Bref, ce montage n'est pas comme un montage d'autoradio !
sinon ca rend toujours aussi bien ^^
++ Vince
-
totomatic
- Renard du Désert

J'ai regardé à nouveau après et pour le montage des cables de frein à main, ce n'est pas possible dans la position ou je les ai mis.. C'est pas grand chose à faire, donc je tournerai la plaque d'un quart de tour !+ par contre le montage n'est pas tout à fait correct (c'est con pour un élément de sécurité... il faut le monter à l'horizontal (CF ma galerie)
C'est clair que ça n'est pas évident.. Je verrai si je peux le caser.. Dans tous les cas, un mastervac ne permet pas de freiner plus, mais de moins forcer sur la pédale !+ la mastervac ne t'améliorera pas l'ensemble est reste compliqué à mettre en place
Tout à fait d'accord !et pour ceux qui sont tentés de faire la même opération, n'oubliez pas que le freinage est la chose la plus importante et que de ce faite, NE BRICOLEZ PAS
Merci !!sinon ca rend toujours aussi bien
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
je me suis relu vite fait ce matin, ca faisait un peu sermon mon précédent post ^^
Ce que je voulais dire sans faire trop Papy, c'est que Le freinage, c'est votre sécurité.
Thomas nous montre depuis le début du super taff et le montage qu'il a fait est nikel (tout comme le remontage moteur), si vous vous lancez dans une opération de ce genre, prenez autant de précautions que lui et surtout ne bricolez pas.
Fin du mode Papy
Petite question, tu n'as pas mis la platine de protection du disque ?
as tu monté des entretoises afin de compenser cette différence parce que moi au début j'ai lutter pour comprendre pourquoi mes vis venaient toucher les disques
C'était claire ... pas sur
++ Vince
Ce que je voulais dire sans faire trop Papy, c'est que Le freinage, c'est votre sécurité.
Thomas nous montre depuis le début du super taff et le montage qu'il a fait est nikel (tout comme le remontage moteur), si vous vous lancez dans une opération de ce genre, prenez autant de précautions que lui et surtout ne bricolez pas.
Fin du mode Papy
Petite question, tu n'as pas mis la platine de protection du disque ?
as tu monté des entretoises afin de compenser cette différence parce que moi au début j'ai lutter pour comprendre pourquoi mes vis venaient toucher les disques
C'était claire ... pas sur
++ Vince
-
El Tanko
- Routard

Tu m'impressionnes tout le temps tomtom! ^^
Beau boulot!
Pour ma part, pour les disques à l'arrière, je ne les mettrai pas car avec un pov 1108 même avec double corps c'est pas utile!
Quand je vois ce que vous mettez comme moulin! ^^
Du coup, j'ai acheté un kit pour freins arr, car pour les avants les plaquettes sont quasi neuves.
je cherche juste des disques très peu pas cher pour le jour où je les change.
Bon quand c'est que çà roule tout çà??!!
yannou
Beau boulot!
Pour ma part, pour les disques à l'arrière, je ne les mettrai pas car avec un pov 1108 même avec double corps c'est pas utile!
Quand je vois ce que vous mettez comme moulin! ^^
Du coup, j'ai acheté un kit pour freins arr, car pour les avants les plaquettes sont quasi neuves.
je cherche juste des disques très peu pas cher pour le jour où je les change.
Bon quand c'est que çà roule tout çà??!!
yannou
-
totomatic
- Renard du Désert

C'est pas faux, mais vaut mieux accentuer la dessu que de ne pas en parler !je me suis relu vite fait ce matin, ca faisait un peu sermon mon précédent post
Platine de protection du disque ? Je ne vois pas de quelle platine tu veux parler.. j'ai refait un tour dans ta galerie (p.39) et je ne vois rien de différent !Petite question, tu n'as pas mis la platine de protection du disque ?
Pour les entretoise, J'en ai deux, mais pas montées pour le moment.. J'attends de voir ce que donne le montage définitif.. Mais je prends note ! Merci
Pas avant le printemps.. Je prends mon temps.. Et une modification moteur risque de me prendre plus de temps que prévu... Si je la fait !!Bon quand c'est que çà roule tout çà??!!
-
Steevy
- Routard

-
vince
- Pilier

c'est vrai, je ne l'ai pas mise c'est pour cela que tu ne vois rien ^^Platine de protection du disque ? Je ne vois pas de quelle platine tu veux parler.. j'ai refait un tour dans ta galerie (p.39) et je ne vois rien de différent !
En gros la platine est une plaque en fer plat ronde qui protège le disque.
je n'ai pas le chiffre en tête mais je crois de mémoire que j'avais au moins 3 rondelles (dans les 4 ou 6mm en tout je pense)Vince tu as mis combien en ep d'entretoise ?
++ Vince
-
Steevy
- Routard