[Onzain] 4 HELL

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Bear
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Message par Bear »

Attila a écrit : ..............un bon nettoyage et de  retour chez Renault  il me  changé en moyenne une paire tout les ans , Bien sur faut pas toujours aller chez le même....
@Claude : j'ai pas de frêre qui travaille chez le Losange :P
Mais merci du conseil ...... je vais y faire un tour
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jethro
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Message par jethro »

Salut Bear,

bizarre ton montage...pourquoi ne pas monter les triangles avant de R5, c'est ce que tout le monde fait et je pense que tu auras un train avant beaucoup plus précis, qu'un truc découpé ressoudé et surtout ça risque pas de casser, faut faire simple et costaud si tu veux tenir 24H00!

Pour les amortisseurs, si tu passes en doubles amortisseurs perso au lieu de chercher un amortisseur à ressort type Record RC qui est quand très mou (120 decanewton de mémoire contre 220 pour un alpine...), je monterai les grosses barres de torsions de la CG en 20 et 22.5mm (idem R5 des frères Marreaux et renault sport d'époque coupe et GR2...) comme ça tu récupère en dureté sans à perdre de la place dans ton train avant et au lieu de monter des amortisseurs maxi raid à l'avant avec les cartouches du passe sur 4 pro raids pour un prix semblables à 2 maxi vu que la tu passe en doubles amortisseurs à l'avant...et la tu pourras pas monter plus gros en corps d'amortisseurs (57mm) sans modifier le triangle supérieur donc tu seras sur d'avoir le maximum d'huile possible et donc limiter au mieux le problèmes de surchauffes des amortisseurs...

Voila c'est une idée qui prends forcément partie pour la CG que je fais, mais perso c'est que je ferai pour un premier montage à Onzain, sans partir sur des budget à "3 ou 4 000 euros d'amortisseurs...

A+ ;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

Bear a écrit :
Attila a écrit :Pourquoi tu as coupé le bras inférieur  :waw: ,moi à ta place je ferrais une modif pour monter des amortisseurs  AR de Renault 21 nevada Claude
@ Claude
1- parce que j'ai vu ça à Onzain
2- parce que je n'ai pas 3.000eu à mettre dans une paire d'amortos
3- parce que je ne connais pas de R21 (ni en casse, ni en circulation), donc je ne peux pas voir "comment c'est fait" ..... par contre j'ai vu ce montage fonctionner ;)

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Mais je ne sais pas (exactement) où je vais, je tatonne :x

@Guir4L : pourquoi réinventer la roue, il y en a qui jettent des autos entières, je ne pense pas que cette partie soit la plus "usagée", donc j''en cherche déjà existants, je gagnerai du temps :)
C'est sacrément moche ce montage :(

Triangle R5 + Double amortos --> viewtopic.php?t=2021&view=findpost&p=119419 Fait comme ça en plus propre :D

++BeN
Bear
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Message par Bear »

;)
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Triangle de R5 classique c'est pareil ! ceux d'alpine ont un renfort dessous que tu peux laaaaargement refaire toi-même !

---> http://www.leboncoin.fr/voitures/311751564.htm?ca=21_s ICI et j'achète la boite et tu gagnes 4 jantes pour 11/1 !

++BeN
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Message par Bear »

petibonohm a écrit : Triangle de R5 classique c'est pareil ! ceux d'alpine ont un renfort dessous que tu peux laaaaargement refaire toi-même !

---> http://www.leboncoin.fr/voitures/311751564.htm?ca=21_s ICI et j'achète la boite et tu gagnes 4 jantes pour 11/1 !

++BeN
OK, téléphone et dis moi : je vais la chercher quand ???
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Message par petibonohm »

tu peux pas l'appeler tout seul ? :D

++BeN
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Message par lukebr »

Après une vie chez FT il est timide avec le téléphone :P
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Message par Bear »

petibonohm a écrit :tu peux pas l'appeler tout seul ? :D ++BeN
Ce véhicule ne peut pas être vendu à un particulier;
- J'ai en ma possession la carte grise de mon véhicule et le certificat de non gage.
- Extérieur et intérieur en bon état sièges inclus.
- Le moteur fonctionne très bien et n'a pas beaucoup de kilomètres.
- Boîte à 5 vitesses plus la marche arrière;
A venir chercher sur place et aux frais de l'acquéreur professionnel.

Pour lui dire QUOI ??? que je suis un "garage" ?
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Message par jethro »

Salut Bear,

Benoit à raison, ne te formalise pas trop sur le prix des triangle inférieur, ceux de R5 non alpine se trouvent à un prix correct et de toute façon, ils sont indispensable si tu veux faire un montage en double amortisseur propre ET FIABLE (qui se dessoude pas et qui te donne pas une tenue de route horrible)...

Quand tu vois les contraintes que prends le train avant sur Onzain, risquer d'abandonner pour économiser une centaine d'euros c'est vraiment dommage...

A+ ;)
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