Salut Bear,
bizarre ton montage...pourquoi ne pas monter les triangles avant de R5, c'est ce que tout le monde fait et je pense que tu auras un train avant beaucoup plus précis, qu'un truc découpé ressoudé et surtout ça risque pas de casser, faut faire simple et costaud si tu veux tenir 24H00!
Pour les amortisseurs, si tu passes en doubles amortisseurs perso au lieu de chercher un amortisseur à ressort type Record RC qui est quand très mou (120 decanewton de mémoire contre 220 pour un alpine...), je monterai les grosses barres de torsions de la CG en 20 et 22.5mm (idem R5 des frères Marreaux et renault sport d'époque coupe et GR2...) comme ça tu récupère en dureté sans à perdre de la place dans ton train avant et au lieu de monter des amortisseurs maxi raid à l'avant avec les cartouches du passe sur 4 pro raids pour un prix semblables à 2 maxi vu que la tu passe en doubles amortisseurs à l'avant...et la tu pourras pas monter plus gros en corps d'amortisseurs (57mm) sans modifier le triangle supérieur donc tu seras sur d'avoir le maximum d'huile possible et donc limiter au mieux le problèmes de surchauffes des amortisseurs...
Voila c'est une idée qui prends forcément partie pour la CG que je fais, mais perso c'est que je ferai pour un premier montage à Onzain, sans partir sur des budget à "3 ou 4 000 euros d'amortisseurs...
A+