[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
guir4l
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Message par guir4l »

vinvin 49 a écrit : Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )

par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)
En gros :

-Tu trouves une culasse en BE et qui n'a jamais été surfacée/rabotée
-Il faut agrandir les chambres de combustion ( dremel + un équilibrage des volumes de chambres a faire ensuite )
-Tu monte un joint de culasse prévu pour une culasse qui a été rabotée ( plus épais )
-Tu remontes tes pistons avec les chemises prévues pour ces pistons côte reparation

Ensuite, il te faut faire le reste : prépa conduits, prépa AAC coupleux, mise au poids de tout ce qui est mobile ... bref une prépa quoi :D
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Micka52
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Message par Micka52 »

Trouves une culasse de F6 en 1100, moteur 688-11, c'est le 1100 qui al la culasse la plus haute car le taux de compression est le plus bas (8.3)
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vinvin 49
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Message par vinvin 49 »

guir4l a écrit :
vinvin 49 a écrit : Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )

par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)
En gros :

-Tu trouves une culasse en BE et qui n'a jamais été surfacée/rabotée
-Il faut agrandir les chambres de combustion ( dremel + un équilibrage des volumes de chambres a faire ensuite )
-Tu monte un joint de culasse prévu pour une culasse qui a été rabotée ( plus épais )
-Tu remontes tes pistons avec les chemises prévues pour ces pistons côte reparation

Ensuite, il te faut faire le reste : prépa conduits, prépa AAC coupleux, mise au poids de tout ce qui est mobile ... bref une prépa quoi :D
Ou puis je trouver des Pistons et chemises côte réparation. J'ai discuté avec un gars de chez Renault, et il m'affirme qu'il n'ont plus.
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Message par guir4l »

Ceux dont tu parlais là, des R8 en 1148cm3 non ?
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Message par vinvin 49 »

guir4l a écrit : Ceux dont tu parlais là, des R8 en 1148cm3 non ?
Ok merci pour l'info.
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Message par a5_r1223 »

Je propose de mettre un récapitulatif de tout ce qui a été dit dans ce topic, car c'est très intéressant!

Donc si quelqu'un veut bien mettre la liste des améliorations et adaptations possible pour booster le 1108, ou la liste des pièces compatible avec certitude, sans grosses modifs?

Moi j'ai un moteur r5 gtl avec un carbu 32dir90 et une ligne r5 ts, sans pot de détente et sa marche bien
vinvin 49
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Message par vinvin 49 »

guir4l a écrit : Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A ) ;)


Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.


Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar ;)
je ne trouve pas ce 4l poule, est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver son titino.

Merci
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Message par gogo4l »

Vinvin il y'a pas de titino sur cet 4l .

Gauthier
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Message par Shum19 »

vinvin 49 a écrit :
guir4l a écrit : Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A ) ;)


Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.


Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar ;)
je ne trouve pas ce 4l poule, est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver son titino.

Merci
Si je me trompe pas, "poule" est le surnom du pilote (José Sanchez) qui possède la Bomba.
C'est une 4L de rallye, qui court en F2000/11.

Voici un sujet qui en parle :
viewtopic.php?t=10907 viewtopic.php?t=10907

Et sa préparation a déjà été présenté dans plusieurs magazines autos ;)
vinvin 49
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Message par vinvin 49 »

Petite question,

Est ce que le moteur 1108cc de la Renault 8 est le même que celui de la Renault 4GTL
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