Eh ben ce n'était pas faute d'avoir essayer mais avec "frappe à froid" comme recherche et j'ai buté.
Merci bien, je vais pouvoir faire cela ce soir.
FANCH
[RESTO] Junior
-
fanchyck
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
-
fanchyck
- Habitué

Re: [RESTO] Junior
Bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin eu le CT.
C'est marrant comme les défauts notés sur les CT sont différents suivant les contrôleurs...
Sinon j'ai quand même des bricole à faire dessus pour être tranquille. Notamment en ce moment (ce weekend) j'ai changé mes roulements à l'avant. Ils faisaient un bruit infernal. Pour cela pas de problème.
Maintenant que la voiture est sur chandelle à l'avant, j'en aurai bien profité pour la surélever (mauvais crantage lors de l'assemblage).
Donc voici ma question pour les professionnels du crantage, décrantage : sachant que je possède la clé Renault pour les barres suis-je obligé de libérer le tirant de chasse ainsi que l'amortisseur ou juste le tirant de chasse ou alors juste l'amortisseur ou alors je peux le faire sans rien enlever? Si vous aviez une manière de procéder simplissime que vous pouviez m'expliquer cela serait sympa.
FANCH
C'est marrant comme les défauts notés sur les CT sont différents suivant les contrôleurs...
Sinon j'ai quand même des bricole à faire dessus pour être tranquille. Notamment en ce moment (ce weekend) j'ai changé mes roulements à l'avant. Ils faisaient un bruit infernal. Pour cela pas de problème.
Maintenant que la voiture est sur chandelle à l'avant, j'en aurai bien profité pour la surélever (mauvais crantage lors de l'assemblage).
Donc voici ma question pour les professionnels du crantage, décrantage : sachant que je possède la clé Renault pour les barres suis-je obligé de libérer le tirant de chasse ainsi que l'amortisseur ou juste le tirant de chasse ou alors juste l'amortisseur ou alors je peux le faire sans rien enlever? Si vous aviez une manière de procéder simplissime que vous pouviez m'expliquer cela serait sympa.
FANCH
-
ertiafiwol
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Perso je le fait sans rien demonter juste la roue pendante.
Par contre il te faut obligatoirement tout le systeme qui va avec la clé ou alors une barre d'environ un metre pour faire levier. (enfin c'est comme ca que je procede )
Voila bon courage parce que c'est chiant à faire quand meme... On est content quand c'est fait
Par contre il te faut obligatoirement tout le systeme qui va avec la clé ou alors une barre d'environ un metre pour faire levier. (enfin c'est comme ca que je procede )
Voila bon courage parce que c'est chiant à faire quand meme... On est content quand c'est fait
Modifié en dernier par ertiafiwol le 06 mars 2013, 13:40, modifié 1 fois.
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
ertiafiwol a écrit :Perso je le fait sans rien demonter juste la roue pendante.
Par contre il te faut obligatoirement tout le systeme qui va avec la clé ou alors une barre d'environ un mettre pour faire levier. (enfin c'est comme ca que je procede )
Pas mieux !!!
-
tibcab
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
rom178 a écrit :ertiafiwol a écrit :Perso je le fait sans rien demonter juste la roue pendante.
Par contre il te faut obligatoirement tout le systeme qui va avec la clé ou alors une barre d'environ un mettre pour faire levier. (enfin c'est comme ca que je procede )
Pas mieux !!!
Pareil! J'ai une clé d'époque avec une vis sans fin sur laquelle je mets une manivelle, donc je le fais avec tout de monté.
Par contre il faut mettre des watts car quand tout est monté pour rajouter un cran au réglage d'origine tu mets une sacrée contrainte pour refaire coincider les trous du support sous les sièges avant
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re:
Ah tiens, je l'avais loupée celle là : MERCIfanchyck a écrit :Chez MTK, si tu cherches des trucs assez précis pour 4L n'hésite pas à aller voir le titino de Bear, une mine d'or de références en première page. FANCHPS: où as tu trouvé ta calandre nid d'abeille?

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
fanchyck
- Habitué

Ben normal en même temps faut reconnaitre que c'est toujours du bon boulot avec toi.MERCI:lol:
Sinon, et non je ne suis pas mort. La 4l avance toujours a petit pas.
Elle est enfin rehausser de l'avant. Y a pas à dire mais un pont pour une rehausse et cela prend 20 min :wub: :wub: mais maintenant il va falloir faire le parallélisme car elle saute dans tous les sens pour le moment.
Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de constater que maintenant qu'elle est droite (plate), elle fuit... :shock: et ça me fait pas trop marrer car j'ai perdu à peu près un 1/2 litre en 30min. de fonctionnement de la voiture.
Est ce que vous pensez que cela peut venir du cache de distribution (l'endroit où l'on met la pâte)?
Et dernière petite question, peut on démonter le cache de distribution sans enlever le moteur?
En tout cas je prends toujours autant de plaisir de rouler avec mais j'ai hâte de terminer tous ces petits détails pour pouvoir penser à ma prochaine restauration.
FANCH
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Je sais pas si ca peut venir de la mais en tout cas si t'arrives a retirer ton cache distri sans sortir le moteur et sans trappe dans le tablier chapeau, et apres faut le remettre proprement en place ce qui n'est pas gagne, perso je pense que tu t'embeterait moins a sortir le bloc 
++ Freez
++ Freez

-
fanchyck
- Habitué

Quelques news, après réflexion j'ai donc enlevé le moteur de la 4L pour pouvoir faire quelque chose de propre et pas du cache misère. Je vais en profiter pour changer les silents-blocs moteur et du nez de la boite.
Donc voici le chantier de samedi après-midi :

Avec la table d'opération,

Une fois le superflu enlevé, le moteur est pret pour prendre de la hauteur

Et le voilà sortie de là, pas d'inquiétude avec cette tâche toute dégueulasse sur le sol, j'avais pas bien du tout vidangé le liquide de refroidissement dit donc... :?

Et voilà le sujet principal, j'avais une énorme fuite au niveau du bas du cache de distribution, dans les deux coins (classique) et en bas de tout aussi. :,( :,(

L'ancien proprio avait eu la main lourde sur la quantité de pâte à joint. D'ailleurs il y en a même sur la chaîne. Maintenant j'ai tout nettoyé propre mais là j'aurai besoin de vos lumière. Est ce que je peux acheter un joint neuf (seulement celui là ou alors je dois prendre une pochette complète)?

Voilà ou j'en suis. Je vais aussi lui faire un petit nettoyage à ce moteur pour qu'il soit un peu plus présentable.
FANCH
Donc voici le chantier de samedi après-midi :

Avec la table d'opération,

Une fois le superflu enlevé, le moteur est pret pour prendre de la hauteur

Et le voilà sortie de là, pas d'inquiétude avec cette tâche toute dégueulasse sur le sol, j'avais pas bien du tout vidangé le liquide de refroidissement dit donc... :?

Et voilà le sujet principal, j'avais une énorme fuite au niveau du bas du cache de distribution, dans les deux coins (classique) et en bas de tout aussi. :,( :,(

L'ancien proprio avait eu la main lourde sur la quantité de pâte à joint. D'ailleurs il y en a même sur la chaîne. Maintenant j'ai tout nettoyé propre mais là j'aurai besoin de vos lumière. Est ce que je peux acheter un joint neuf (seulement celui là ou alors je dois prendre une pochette complète)?

Voilà ou j'en suis. Je vais aussi lui faire un petit nettoyage à ce moteur pour qu'il soit un peu plus présentable.
FANCH
-
exploder
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
si tu veut je me renseigne pour le prix du joint
cedric
cedric