Des ventilateurs plats de marque autre que spal !
Ceux d'axauto par exemple !
[PRES] R5 TL laureate de 84...
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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Ahh merde je pensais que c'était un type de ventilateur et non une marque :? :?
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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Ben ouais, tout les ventilos chinois y ressemblant et portant la description "type spal" 

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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Suite du bas moteur :
- Vilebrequin : ok, rectifié en cote +0.25 + traitement teniferrage des portées (ça augmente grandement la résistance des portées) et polissage de celles-ci.
Il est nickel, plus qu'à passer un coup de brosse sur les contrepoids pour enlever l'huile brûlée/séchée, remettre la nouvelle bague de centrage et passer un coup dans les trous de graissage avant remontage.


- Pistons/chemises : Neufs de chez Kolbenschmidt, mais petite particularité ici :
Les bielles forgées étant en axe libre (et non plus pressé fixe comme à l'origine), les pistons n'étaient plus adaptés car cela voulait dire que l'axe pouvait très bien aller se balader contre les chemises.
Il a donc fallu tourner des gorges dans les pistons pour mettre des circlips (montage idem à un piston forgé donc) et raccourcir les axes de 2.5mm pour faire rentrer le tout.
Voilà, comme ça si il y a des tentés par ce genre de prépa/modif, qu'ils soient prévenus
L'ensemble complet sur la photo pèse 916gr, je dois maintenant aller peser le même ensemble neuf origine pour connaitre la différence.





- Volant moteur : surfacé
J'attend maintenant le reste de ma commande pour la préparation du haut moteur
- Vilebrequin : ok, rectifié en cote +0.25 + traitement teniferrage des portées (ça augmente grandement la résistance des portées) et polissage de celles-ci.
Il est nickel, plus qu'à passer un coup de brosse sur les contrepoids pour enlever l'huile brûlée/séchée, remettre la nouvelle bague de centrage et passer un coup dans les trous de graissage avant remontage.


- Pistons/chemises : Neufs de chez Kolbenschmidt, mais petite particularité ici :
Les bielles forgées étant en axe libre (et non plus pressé fixe comme à l'origine), les pistons n'étaient plus adaptés car cela voulait dire que l'axe pouvait très bien aller se balader contre les chemises.
Il a donc fallu tourner des gorges dans les pistons pour mettre des circlips (montage idem à un piston forgé donc) et raccourcir les axes de 2.5mm pour faire rentrer le tout.
Voilà, comme ça si il y a des tentés par ce genre de prépa/modif, qu'ils soient prévenus

L'ensemble complet sur la photo pèse 916gr, je dois maintenant aller peser le même ensemble neuf origine pour connaitre la différence.






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Tu as équilibré les 4 ensemble bielle/piston au même poids?
Avec tout ça il va te coûter un bras ce moteur!
Tu as chiffré le coût de la préparation/réfection complète du moteur?
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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
C'est encore à faire l'équilibrage complet, mais j'attend encore l'embrayage pour ça 
Ouais il coûte un bras, je chiffre tout mais faut pas regarder l'addition trop longtemps, sinon ça rend malade. ^^

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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Et tu l'estime à combien ton bras?
Tu équilibre ensemble bielles/pistons/villo /embrayage ?
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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Oui équilibrage du total de l'ensemble mobile 
Bah à mon avis tout compris pour le moulin complet (tout en neuf) avec démarreur/alternateur/carbu etc etc, depuis l'achat, faut compter 4000-4500€.
C'est cher dans l'absolu, mais refaire un tx comme à l'origine à neuf est pas bcp moins cher, surtout si t'as un vilo a rectifier, pistons/chemises à changer, etc.
Au final une prépa comme celle-ci doit revenir à 25-35% plus cher qu'une prépa à neuf d'origine et il y a des composants plus pérenne qu'avant aussi

Bah à mon avis tout compris pour le moulin complet (tout en neuf) avec démarreur/alternateur/carbu etc etc, depuis l'achat, faut compter 4000-4500€.
C'est cher dans l'absolu, mais refaire un tx comme à l'origine à neuf est pas bcp moins cher, surtout si t'as un vilo a rectifier, pistons/chemises à changer, etc.
Au final une prépa comme celle-ci doit revenir à 25-35% plus cher qu'une prépa à neuf d'origine et il y a des composants plus pérenne qu'avant aussi

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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Ouais moi je dois être à 1000/1500€ sur mon 1400 avec le 4en1, l'idf, le 123
Mais pistons, bielles, chemises, vilo d'origine
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Re: [PRES] R5 TL laureate de 84...
Ben pistons-chemises : 400€
Embiellage : 150€
Rectification vilo : 300€
Dans le prix que je donne c'est prix d'achat + tous les accessoires compris + les consommables + m.o. (genre surfaçage culasse, etc)
J'ai refait un tx origine à neuf pour quelqu'un avant et il y en avait pour 3000€ de pièces/consommables...
Embiellage : 150€
Rectification vilo : 300€
Dans le prix que je donne c'est prix d'achat + tous les accessoires compris + les consommables + m.o. (genre surfaçage culasse, etc)
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