[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

nicky a écrit : pourtant c'est pas compliqué à régler (en fait t'as pas vraiment grand chose à régler :D) t'es sûr d'avoir bien soufflé dans tous les petits gicleurs en laiton ?
Non le problème n'est pas le réglage mais j'ai très peu d'essence qui sort du gicleur principal en forme de canne ou de parapluie (ça c'est en fonction de ton imagination). J'ai pourtant souffler ce gicleur mais il me semble que le problème vienne soit du corps du carbu lui même où se gicleur est fixé (conduit un peu bouché) soit de la pompe qui n'envoie pas assez d'essence ou avec pas assez de pression (elle est un peu dure quand tu pompes manuellement).
Dans tous les cas, ça me casse les roustons :angry:
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

belet a écrit : Bon aller je vais te dégouter un peu... j'ai juste nettoyé un peu le carbu précédemment récupéré à la casse, flemme de le démonter complètement, et il marche impeccable :) .

j'ai aussi démonter les trains donc faut que jte les rendent...

++
:P Le batard :P :D
Si ça se trouve les miens marchaient très bien mais j'ai voulu faire ça dans les règle de l'art en les nettoyant et en changeant les joints....Je vais y arriver )= B)
Sympa pour les barres de torsion: t'en a beaucoup chié?
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

atlanticus a écrit :
Pour les nettoyer il faut les mettre à tremper dans un mélange d'essence et de gasoil c'est ça ?
pour moi ya quelques ancien qui m'ont dit 50% petrol 50% gazoil
pour dissoudre et graisser en meme temps car ce sont deux produit a fort pouvoir penetrant et visqueux

et tu laisse tremper 48 heure

apres c'est comme l'eau de vie
une specialite par region :P

sinon super trouvailles )= B)
Merci pour tes conseils de mixture: un vrai œnologue cet Atlanticus :P
Par contre je n'ai laissé tremper qu'une nuit: c'était peu être pas assez :-°
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Looping a écrit : vala le pc arrière de la f6 l'ami, tu me dis si tu le veux, il est à toi... :P

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=254&i=p5010007hd6.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=141&i=p5010008wi4.jpg Image

ah, et j'ai oublié de te donner les tailles que je cherche en pneus : 135/70/13 et 185/70/13,

merki d'avance... )=
Merci Looping. C'est ce que je te disais: tes PC ont ces embouts laids de chaque côté de la barre. Je voudrais une barre tout le long cintrée à chaque bout. C'est peut être le cas sous ces embouts?
Pour tes pneus, je regarde ça vite et je te tiens au jus ;)
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Bon aller je vais te dégouter un peu... j'ai juste nettoyé un peu le carbu précédemment récupéré à la casse, flemme de le démonter complètement, et il marche impeccable smile.png .

j'ai aussi démonter les trains donc faut que jte les rendent...

++
langue.png Le batard langue.png heureux.png
Si ça se trouve les miens marchaient très bien mais j'ai voulu faire ça dans les règle de l'art en les nettoyant et en changeant les joints....Je vais y arriver main.gif soleil.png
Sympa pour les barres de torsion: t'en a beaucoup chié?
euh juste un peu... heureusement encore que j'avais les outils adaptés...
donc en gros une heure de boulot, une demi bouteille de WD40 une grande masse, une barre à mine, et mes petits bras.... (pas besoin du cerveau sur ce coup la).
bonne chance!!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour les PC Seb va voir sur des F4 je crois que c'est ce que tu cherches, sinon t'attend un peu et quand on fera nos arceaux avec belet on peut te faire les PC ;)
Looping
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Looping »

yes désolé, la barre se termine droite 10cm après etre rentrée dans les embouts...bah! tant pis, à l'occaz si je récupère ça... ;)

tiens au fait jette un oeil ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/13762149.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/vi/13762149.htm?ca=2_s

chez po si sa peut t'intéressez mais bon une 74... :P
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Merci Matthieu pour ta proposition pour les PC: je crois qu'effectivementje vais attendre que vous fassiez vos arceaux ;)
Merci également Looping mais les 74 ont le pare brise plus droit et je n'aime vraiment pas...Merci quand même d'avoir pensé moi M Le Chef/ président d'assos :P
Looping
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Looping »

attention! jvé devenenir méchant si tu continue...grrrrr, grrrr!!! grrrr!!! :P
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Bonnes nouvelles: Titine arpente à nouveau les routes.
Avec les trois carbus que j'avais, j'en ai fait un: tout a été soufflé, les joints changés, remontés et ça donne presque 140 au compteur avec un joli bruit.... :jimmy:
Ca n'a plus rien à voir avec avant: les reprises sont franches, la troisième monte jusqu'à 110 sans problème: un régal. ;)
Aidé de mon Bo Papa, on a réglé les culbus et l'allumage mais dans l'ensemble, il n'y avait pas un grand décalage. C'est donc ce putain de carbu qui me faisait chier :angry:
Enfin c'est de l'histoire ancienne.
Demain ou jeudi, je rehausse mon train arrière et je crois que je serais bon.
Il ne me restera plus que l'évolution du TdB et quelques modifs esthétiques :wub:
Vraiment très content du résultat.
Une seule petite question: le fait de l'avoir rehaussée me donne un tangage quand je décélère ou dans certains virages: c'est ça le roulis???? Vaudrait-il mieux que je mette la barre anti roulis devant?
L'arrière n'a pas l'air de bouger pour le moment: à voir une fois la rehausse réalisée...
Répondre