[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

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jethro
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Message par jethro »

Salut Vince,

pour ma technique, bah les cables de freins à main, je les mets pas ou enléves à la pince :blink: (je sais pas pkoi tu te fais chier :D ):

il faut dévisser les deux écrous de 13 qu'il y a sur la tige fileté qui te permet le réglage de la course du frein à main, comme ça la fameuse piéce où vont les cables est totalement libérée, tu n'a plus qu'à glisser ou retirer les deux cables dedans (tout dépends si tu montes ou demontes ton FAM).

Ensuite tu dévisses les 2 écrous de 10 qui retiennent le frein à main et ça sort niquel, la même chose en sens inverse pour le remontage.


Par contre en y repensant, pour le CT ou même pour une utilisation en ville, je peux garder mon frein à main, il suffit juste que je retende la course (avec la fameuse tige fileté et les deux écrous de 13), et comme j'ai laissé une dizaine de cran sur le FAM, dans ce cas j'ai un frein à main standart, seul truc il remontera pas à l'horizontal (j'ai laissé des crans jusqu'à 45°), aprés passé les 45° degrés d'inclinaison toujour en reréglant la course du FAM avec la tige, il passe en mode fly off (plus de cran qui le retiennent), dans ce cas il est comme sur la photo il est à 45° au repos et monte à 90° lorsque les roues bloquent, dans ce cas, le frein de parking se fait avec une goupille.

A+ ;)
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Message par jethro »

maxurf a écrit : POurrais tu me dire ou as tu trouver les silents blocs pour ton arbre de transmission?

Je suis allé chez AD mais rien.
Salut,

je les ai trouvé dans une oite spécialisée, qui fait des roulements sur Nice.

A+ ;)
vince
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Message par vince »

pour les cables de freins à main, je les mets pas ou enléves à la pince! il faut dévisser les deux écrous de 13 qu'il y a sur la tige fileté qui permet le réglage de la course du frein à main, puis tu dévisse les 2 écrous de 10 qui retiennent le frein à main à ça sort niquel, pareil pour le remontage.
nope en fait je parlais juste de l'emmanchage des cables dans la platine ;)

je l'ai fait à la pince mais c'est galère donc si y'a un outil spécial ou pas en fait.

++ Vince
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jethro
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Message par jethro »

Salut,

si tu parles de la platine qui est fixée à la caisse et où les cables s'emmenchent (clair tréc chiant à bien faire rentrer), tu n'as pas à démonter cette piéce et à déboiter les cables pour démonter ton FAM ;)

Juste la tige à désserrer et les duex écrous de 10.

A+ ;)
vince
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Message par vince »

tu n'as pas à démonter cette piéce et à déboiter les cables pour démonter ton FAM
exact mais tu dois les démonter (les cables) lorsque tu changes ... tes cables :P

(clair tréc chiant à bien faire rentrer)
lol, on parle bien de la meme chose :D

le pire c'est quand tu veux faire rentrer du neuf et pour des cables d'alpine turbo, le diametre à emmancher est un peu plus grand... vraiment galère !


ca a de la gueule ton montage, bravo

++ Vince
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Message par Kéké »

Par contre en y repensant, pour le CT ou même pour une utilisation en ville, je peux garder mon frein à main, il suffit juste que je retende la course (avec la fameuse tige fileté et les deux écrous de 13), et comme j'ai laissé une dizaine de cran sur le FAM, dans ce cas j'ai un frein à main standart, seul truc il remontera pas à l'horizontal (j'ai laissé des crans jusqu'à 45°), aprés passé les 45° degrés d'inclinaison toujour en reréglant la course du FAM avec la tige, il passe en mode fly off (plus de cran qui le retiennent), dans ce cas il est comme sur la photo il est à 45° au repos et monte à 90° lorsque les roues bloquent, dans ce cas, le frein de parking se fait avec une goupille.
Excuse moi mais j'ai pas tout saisi la :blink:
Parce que moi je n'avais plus du tout de frein de parking j'étais obligé de la laisser en prise et perso c'étais un peu galere...

Eclaire ma lanterne stp :P

++
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Message par jethro »

baltete a écrit :
Excuse moi mais j'ai pas tout saisi la :blink:
Parce que moi je n'avais plus du tout de frein de parking j'étais obligé de la laisser en prise et perso c'étais un peu galere...

Eclaire ma lanterne stp :P

++
Merci Vince pour le compliment ;)

Pour Baltete,

bah c'est clair en fait en modifiant mon frein à main j'ai une course beaucoups + grande que d'origine (de 10 à 90°, vertical quoi...), tu rajoutes à ça quelques mofis sur le frein à main (que je donnerai pas INPI oblige... :-° ) et ça te permet en faisant varier la garde de la tige fileté de soit avoir un frein à main classique (avec les crans), soit le fly off sur la derniére partie de la garde (de 45° à 90°).

Voila

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Kéké
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Message par Kéké »

OK ben moi j'avais uniquement le mode sans cran donc je ne comprenais pas le truc !!!

Merci pour ma lanterne ^^

++
tomtomostéo
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Message par tomtomostéo »

Félicitation pour le taf...

A quand la boite de vitesse F1? B)
Tibo
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Message par Tibo »

Enorme!!!!
Je viens de passer plus de 2h à feuilleter les pages, le boulot est fantastique!!!
toutes mes félicitations!!!
Je suis trop motivé pour me preparer une 4L digne de se nom, mais quand je vois ta galerie je me dis que jamais j'atteindrai ce niveau de perfection!!!
Tres bonne continuation!!!
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