[SCM 2012] Winnie is back

Répondre
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Ces gants sont fins t'inquiete... J'ai d'autres gants que je ne mets jamais car trop épais... Et pour les lunettes c'est vrai que là, c'est abusé...

Bouh Nico, bouh.... :o :o
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Grosses opérations ce week-end encore, ponçage des ouvrants, ailes, joues d'ailes, remastiquage, reponçage vendredi, puis peinture intérieure des ouvrants samedi après-midi, peinture extérieure de ces mêmes éléments samedi soir (tard tard d'ailleurs) puis fin de la préparation de la caisse pour peinture dimanche soir.

Sur la caisse les ailes arrières ont été posées (non sans mal d'ailleurs), les dessus d'ailes ont été complètement remastiqués et reponcés (on ne voit plus la rustine qu'on avait mis n place), les intérieurs d'ailes arrières ont été aussi blaxonnés, etc etc.... De grosses opération donc dont voici le récultat...

Le ponçage... :angry:
Image

Des portes de toutes les couleurs:
Image

peinture intérieure des ouvrants:
Image

et voilà la belle couleur.... ROUGE FERRARI...
Image

Et voilà le résultat de la peinture en extérieur... sous la neige fondue..
Image

Ca claque quand même, ça fait mal aux yeux...
Image

Dimanche, encore du boulot sur la caisse avant peinture...
Image

Image

Avant peinture
Image

Image

Après peinture
Image

Image

Image

Image

Voilà voilà le travail... :wub:

C'est pas extra partout, surtout l'extérieur des portes sur lesquelles il y a de grosses coulures et un léger manque de peinture. Je n'aurai pas le temps de les reprendre de suite donc on verra ça pour l'année prochaine. En même temps, je suis assez content de moi pour la caisse, elle est plutôt réussie...

Il me reste encore le capot, le haillon et une aile avant à peindre en rouge plus d'autres éléments (jantes, calandre, pare-chocs, etc etc...) en.... On verra ça la semaine prochaine...

Et petite question, je gagne combien de chevaux avec une telle couleur? :P :P ;)

Allez, A+,

Nico

PS: merci encore à Scooby pour le prêt du compresseur et du pétard et un grand merci aussi à Cyndie et Grandlaurent que j'ai embauché tout le week-end pour poncer... :P :D MERCI MERCI...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

J'adore la couleur!! C'est clair qu'elle fait mal aux yeux!! :P

En tous cas, tu as fait du bon boulot sur la peinture de la caisse.... En partant dimanche soir elle était nickel! ;)
Pour le ponçage, c'est clair que c'était pas mal de boulot! Je ne sens plus mes doigts et mon épaules est carément morte! Et je ne suis pas la seule! ^^

Mais bon, c'était à faire, c'est fait, reste plus que le résultat! :wub:

Allez! On ne faibli pas, il reste encore pas mal de boulot! Les semaines sont plus reposantes que les week end! (:blink: )
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

+1

en fait je croyais avoir plus de courbatures aujourd'hui mais pour l'instant ça va.

du gros boulot de préparation toujours aussi ingrat mais nécessaire, et au final quel résultat !
ça claque :-° moi je dirais + 30 CV pour le rouge ferrari B)

c'est vrai, on voudrais toujours que le week-end soit plus long quoi-que... c'est bien aussi de pas avoir trop de journées de 12 heures de travail :D

sinon pour ceux qui trouvent que les photos sont prises dans un garage déjà vu : ils ont raison! il y a même les traces de ma peinture de porte en négatif jaune sur les parois lol.
la différence c'est que les retombées sont roses dans le garage ^^ (t'inquiète pas nicolas, on t'en veux pas :D ) et puis cyndie est ravie car son mec à une combinaison de peinture rose ! :P

bravo nicolas pour tant que pugnacité.
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

:P Il n'y a pas que la combi de rose!!! :-° Les baskets notamment!!!! :D

En tout cas je ne me lasse pas d'admirer le résultat!!!! C'esr vraiment sympa!
Et puis ça claque la rouge et la jaune côte à côte! :wub:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Ahhh superbe on commence à voir la 4L sortir de tout ca, c'est trop bon !

Bravo :wub:

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Waouh, le résultat a l'air super sympa..et pourtant c'est compliqué de faire de belles peintures en cette saison :x

Allez...le meilleur commence, le remontage :)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Vraiment beau ce rouge, t'aurais pas une photo de Nico tout en rose??? :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Max05 a écrit : Vraiment beau ce rouge, t'aurais pas une photo de Nico tout en rose??? :P

@+
Loool Si si... Je dois avoir ça! :-° Mais pas là tout de suite maintenant! :( Donc si monsieur n'efface pas, je te mets ça dès que possible.... MAis c'est mignon! C'est.... Rose malabar on va dire! :D
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Au programme de ce samedi:

- Achat d'une grande plaque de 3mm d'acier pour faire les plaques de protection de la F6 de Laurent et de ma Clan.

- Recaissage et pose du toit-ouvrant et du pare-brise...
Image

Image

Image

Image

- Préparation et peinture du hayon, du capot recto verso et de la 2ème aile avant...
Image

Image

Image

- Préparation des pare-chocs, poignées de portes, rétros, etc... par Cyndie et de la calandre et des jantes par Laurent.... Une fois de plus merci à vous 2... :wub:

Demain, enfin tout à l'heure ;) , peinture de la deuxième couleur, repose des joues d'ailes, recablage du faisceau électrique, etc etc... Ca commence à ressembler à une voiture c'est bon signe... lol :P :P

plus que 7 jours de boulot pour finir la prépa, ça va être quand même très chaud... :-° :'(
Répondre