C'est le portique à boitameuh !
D'ailleurs, c'est boitameuh avec le masque de soudure.
Et c'est aussi boitameuh qui a ramener son MIG, le touret, une meuleuse, une perçeuse.... Jim (le taureau que l'on à bouffé au bbq)... bref il m'a sauvé la vie sur ce coup là !
Merci Jé
[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
je considère que la remise en route de la 504 est un devoir communautaire et il faut bien participer à l'effort de guerre !
Aux dernières nouvelle son coeur bat à nouveau, il ne resterai plus qu'à recoudre la peau et un peu de chirurgie esthétique pour qu'on puisse la transférer en route de réveil :wub:
et ça c'est d'jim, succulent

Aux dernières nouvelle son coeur bat à nouveau, il ne resterai plus qu'à recoudre la peau et un peu de chirurgie esthétique pour qu'on puisse la transférer en route de réveil :wub:
et ça c'est d'jim, succulent

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Bonjour à tous,
Pauvre jim !!! sapristi je suis ému ! Il était bon quand même :x
Sinon, parce que je le sais que vous aimer un peu la méca (enfin j'espère parce que sinon je ne sais pas ce que vous faites ici) un peu de photos...
Bon même si ça relève de la réparation de fortune, comme le dit boitameuh ça ressemble à quelque chose !!
Alors on commence par un état des lieux :
Démontage de face avant + ailes (en 1 bloc)

Dépose de tout ce qui traîne dans le compartiment moteur et mise en évidence du principal problème, les longerons en accordéons heureusement avant le berceau du support moteur qui a de par sa rigidité fait que ce soit là :
Côté droit :

Côté gauche :

Voilà donc découpe de toute la partie tordue :

Voilà la partie 'morte':

Et le donneur d'organe (la 505 qui était découpé en morceau, heureusement j'avais pas eu le tps de ferrailler ça)

Donc là après on a fait un mix, car sur la 505 il y avait un morceaux rouillé, pas sur le longeron mais sur les tôles en U qui viennent à côté.
Donc dépointage, meulage, redressage, ajustage, soudure !
On met en place :

On voit pas bien mais les longerons sont manchonné entre eux, les manchons soudées par bouchonnage.
Après un beau cordon de soudure tout le tour. Erasage à la meuleuse et peinture rapide pour éviter la rouille. Pas trop de photos intermédiaires mais voici le résultat :

Côtés extérieur : (Les marques visibles ce sont l'anti-gravillon qui à été viré autour de la soudure et du longeron. J'ai repeins pour pas que ça rouille et je devrai remettre quelque chose genre blackson ou autre.

Voilà donc pour finir j'ai pu remonter le moteur. Au passage j'ai tombé la boite pour changer le silent bloc de BV arrière par un neuf car l'autre qui était vieux avait 'subit'. J'ai aussi placé le radiateur d'huile à sa position d'origine (505) :

J'ai démarrer le moteur sans rien reconnecter au faisceau (juste électrovanne pompe à injection avec des pinces). Il a démarré direct nickel, j'étais assez étonné.
Donc, voilà il reste à faire un peu de carrosserie de la face avant, qui va au passage recevoir une découpe pour le radiateur d'huile. Remonter le faisceau élec. Nettoyer l'habitacle... ect ect... après plus tard carrosserie pour les bas de portière pas top et nouvelle peinture.
voilà voilà !
Pauvre jim !!! sapristi je suis ému ! Il était bon quand même :x
Sinon, parce que je le sais que vous aimer un peu la méca (enfin j'espère parce que sinon je ne sais pas ce que vous faites ici) un peu de photos...
Bon même si ça relève de la réparation de fortune, comme le dit boitameuh ça ressemble à quelque chose !!
Alors on commence par un état des lieux :
Démontage de face avant + ailes (en 1 bloc)

Dépose de tout ce qui traîne dans le compartiment moteur et mise en évidence du principal problème, les longerons en accordéons heureusement avant le berceau du support moteur qui a de par sa rigidité fait que ce soit là :
Côté droit :

Côté gauche :

Voilà donc découpe de toute la partie tordue :

Voilà la partie 'morte':

Et le donneur d'organe (la 505 qui était découpé en morceau, heureusement j'avais pas eu le tps de ferrailler ça)

Donc là après on a fait un mix, car sur la 505 il y avait un morceaux rouillé, pas sur le longeron mais sur les tôles en U qui viennent à côté.
Donc dépointage, meulage, redressage, ajustage, soudure !
On met en place :

On voit pas bien mais les longerons sont manchonné entre eux, les manchons soudées par bouchonnage.
Après un beau cordon de soudure tout le tour. Erasage à la meuleuse et peinture rapide pour éviter la rouille. Pas trop de photos intermédiaires mais voici le résultat :

Côtés extérieur : (Les marques visibles ce sont l'anti-gravillon qui à été viré autour de la soudure et du longeron. J'ai repeins pour pas que ça rouille et je devrai remettre quelque chose genre blackson ou autre.

Voilà donc pour finir j'ai pu remonter le moteur. Au passage j'ai tombé la boite pour changer le silent bloc de BV arrière par un neuf car l'autre qui était vieux avait 'subit'. J'ai aussi placé le radiateur d'huile à sa position d'origine (505) :

J'ai démarrer le moteur sans rien reconnecter au faisceau (juste électrovanne pompe à injection avec des pinces). Il a démarré direct nickel, j'étais assez étonné.
Donc, voilà il reste à faire un peu de carrosserie de la face avant, qui va au passage recevoir une découpe pour le radiateur d'huile. Remonter le faisceau élec. Nettoyer l'habitacle... ect ect... après plus tard carrosserie pour les bas de portière pas top et nouvelle peinture.
voilà voilà !

-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963