[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Yep, j'ai trouvé ça assez facile, j'ai démonter ce qu'il falai pour que le triangle inf ne soit plus sous contrainte, j'ai sorti la barre par l'arrière mais juste pour que les canelures ne soient plus en place, j'ai descendu mon triangle inf au max (butée contre le chassis) et j'ai remboiter les barre...

J'pense que y'a 1cran (j'ai pas fait gaffe) et oui elle va se tasser, déjà à gauche elle est un poil + haute car la barre est résté démonté 2 jours !

J'pense pouvoir rouler d'ici ce week end :D

++ Benoit
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Tu me diras ce que ca donne après avoir roulé :)

Quand tu dis que le triangle n'est plus sous contrainte, c'est juste amortos et rotules décrochés? Et t'as déboité la barre de torsion coté triangle et attache sous chassis? on s'en fout de la précontrainte de la barre?

Désole je comprend rien au rehaussage avant :ph34r:
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Lol bin j'avai tout retiré du triangle...amorto, rotule, tirant de chasse, barre stab (avec l'amorto), la barre s'est completement détendue, ensuite je l'ai tiré vers l'arrière (pas simple ça par contre) elle sort alors du triangle et de l'attache sous caisse, puis j'ai mis le triangle en butée contre le chassis, et j'at remboiter la barre a coup de marteau en tappant coté attache sous caisse !

Est-ce plus clair ?? lol

Je vois pas ce que tu entends par "précontrainte" ?

Pour illustrer :

Quand tu sors la barre, elle sort par l'anneau noir, juste de la longueur des canelures, elle est alors sorties aussi du triangle, ensuite tu descend le triangle et tu renfonce la barre...

Image

Do you understand ? :)

++ Benoit
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Techniquement ca me parait impossible...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

4lman78 a écrit : Techniquement ca me parait impossible...
Ah bon...bin je suis pas magicien :) c'est comme ça que j'ai fait ^^

Après je sais que ça dépend des barres, y'en a qui vont mieux que d'autres, certaines tu mets 1 cran ça soulève de 5cm et d'autres de 1cm (j'éxagère) !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Merci pour l'explication :) mais t'as remis la barre sur les meme crans (en faisant une marque avant de la deboiter) coté attache sous le chassis? ou à l'arrache en ayant peut-etre une barre qui a fait peut-etre fait 1/2 demi-touravant de la replacer?

Parce-que la barre est prevue pour se tordre d'une facon, si tu fais pas gaffe tu peux avoir un coté plus haut que l'autre, meme principe qu'à l'arrière en fait.
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Lol m'appel pas Alex :D

J'ai bien entendu replacé les barres en respectant les repères sur les triangles (y'en a plusieurs, un rouge et un blanc sur les miennes, c'était sur rouge donc j'ai remis sur rouge) j'ai donc fait le décalage au niveau des attache sous le chassis, qui possèdent aussi des marquages d'origine !

Tu penses que j'aurai du faire le décalage au niveau des triangle et laisser le calage d'origine au niveau des attache sous le chassis ?? j'pense que ça revient au même... tant qu'on respecte l'un des 2 marquage !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

skilkeuss a écrit : Tu penses que j'aurai du faire le décalage au niveau des triangle et laisser le calage d'origine au niveau des attache sous le chassis ?? j'pense que ça revient au même... tant qu'on respecte l'un des 2 marquage !
Non comme toi je pense que ca revient au même que le décalage soit d'un côté ou de l'autre. Il faut aller au plus simple :P

Donc on est bien d'accord sur la technique :D Ca te l'a rehaussé de combien à peu près?
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

exact tu peux decaler d'un cote ou de l'autre.... mais le resultat ne sera pas forcement identique car il ya une cannelure de moins cote triangle, donc pas le meme module de denture.

en gros on peut trouver des reglages intermediaires qui equivaudraient par exemple à un cran et demi cote chassis... mais la bon courage à tous!!!

@+ CAD
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Je sais pas trop, j'ai pas fait gaffe au nombre de cran...j'pense 2 crans maxi et ça fait environ 4 ou 5cm...à voir une fois qu'elle se sera tassé !

Pour la technique j'ai peut etre eu de la chance que mes barres viennent facilement comme ça, je les avaient remontés à hauteur d'origine y'a 15 jours pour changer la voiture de garage, et je les avait graissés... ceci explique peut être cela !

++ Benoit
Répondre