Ah, tu as corrigé car il me semblait bien avoir lu 14 000 cc
Dommage qu'on soit en stage pendant les 24h, j'aurais bien fait un saut car ça m'a l'air bien sympatoche B)
Bon courage pour les modifications, n'oublies pas de balancer des tof dès que tu peux.
Le moteur qu'a remonté Slooptoot était bel et bien en super état et les 28 000kms annoncés par le vendeur sont tout à fait crédibles.
On l'a deculassé pour découvrir des pièces très saines, les chemises et les piitons sont niquels (on voit encore les marques d'usinage sur les chemises...). La distri (double chaine) comme neuve (tendeur pas sorti du tout), bref, tout était presque comme neuf.
On s'est donc contenté d'un gros nettoyage, un reglage soupape, tous les joints ont aussi été changés ou refaits (pompe à eau, culasse, carter, distri, spi d'AAC...). On a effectué la modif d'AAC en montant celui de 956. Ca marche effectivement sans problèmes et on a remonté une pompe à eau de 4l. ceci dit, il faut tempérer les discours quand ont dit que les AAC de 956cc et de 1400cc sont identiques. Ce sont PRESQUE les même. Les cotes fonctionnelles sont les même mais les cames sont un peut différentes (hauteur de came différente de 0,5mm sur toutes les cames, plus elevée sur le 956cc). Je doute que cela vienne de l'usure car ces cotes sont régulières et toute ientiques et l'AAC du 1400cc (cotes les plus petites) n'etait absolument pas usé. A l'eoil nu (pas forcement fiable), pas de différence d'angle par contre.
Ceci dit, pas d soucis, ca tourne super bien et ca prend des tours, même avec le carbu de 32 simple corp qu'on a monté dessus. C'est assez simpa quand ca chante dans le trioval Yoshimura !
On a aussi changé la pompe a essence qui avait un systeme d'actionnement spécifique différent des pompes de 4l que j'ai en rechange. Pour finir, nouvel alternateur et nouveau démareur et notre moter est fin prêt. Courroies et cables neufs.
Pour finir, on a remonté une autre boite car la commande de l'ancienne (2 courses) est completement usée (selecteur en bronze bouffé).
Au final on a donc refait tout ca et installé ce nouveau GMP dans titine samedi et dimanche matin. Il nous reste à changer les amortos AR, tous les roullements et toutes les petites finitions (carrosserie, fixation capot, refaire une partie du faisceau electrique, nouveau stickage... et plein de babiolles) pour être fin prêts !
Pas de photos pour l'instant, le WE a été trop intense... On en fera le prochain coup !
Ben ouais, on a remonté la double chaine. J'me serais pas amusé à "economiser" une chaine sur la distri !!
Si y'en a deux, c'est pas pour rien, donc on a gardé les 2 chaines !
vous jouez avec la distri si vous voulez, mais pas moi !