[4LT 2010 ] F6 nikel, Maya morte...
-
J.R
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- flope4
- Pilier

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Pour les freins, utilise un système sous pression, c'est génial pour une trentaine d'euros à peine 
Pour le chassis c'est plus embetant! Essaye de trouver une 4L avec un chassis nickel, tu décaisses, tu renforces, tu traites contre la rouille et tu mets la caisse de maya dessus
T'as des vacs cet été?
Pour le chassis c'est plus embetant! Essaye de trouver une 4L avec un chassis nickel, tu décaisses, tu renforces, tu traites contre la rouille et tu mets la caisse de maya dessus
T'as des vacs cet été?
- flope4
- Pilier

J'ai des vacances cet été, mais elles sont déjà très chargées...wiggys92 a écrit : Pour les freins, utilise un système sous pression, c'est génial pour une trentaine d'euros à peine
Pour le chassis c'est plus embetant! Essaye de trouver une 4L avec un chassis nickel, tu décaisses, tu renforces, tu traites contre la rouille et tu mets la caisse de maya dessus![]()
T'as des vacs cet été?![]()
Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'occuper de tout ça
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
salut flope,
freins impossibles à purger, c'est bizarre.
si ta pédale est molle, il se peut que les clapets du maitre cylindre se soient "retournés" à la suite de violents coups de freins répétés.
si un tuyau avait été écrasé le liquide de frein ne sortirait pas mais la pédale serait à priori dure.
donc, mon avis : maitre cylindre HS
deuxième autre piste : répartiteur ar mal réglé.
cette autre piste quoique plausible est moins certaine car si ça marchait avant et que tu n'y a pas touché ça devrais encore fonctionner.
y a-t-il d'autres avis par ailleurs ?
freins impossibles à purger, c'est bizarre.
si ta pédale est molle, il se peut que les clapets du maitre cylindre se soient "retournés" à la suite de violents coups de freins répétés.
si un tuyau avait été écrasé le liquide de frein ne sortirait pas mais la pédale serait à priori dure.
donc, mon avis : maitre cylindre HS
deuxième autre piste : répartiteur ar mal réglé.
cette autre piste quoique plausible est moins certaine car si ça marchait avant et que tu n'y a pas touché ça devrais encore fonctionner.
y a-t-il d'autres avis par ailleurs ?
- flope4
- Pilier

-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- flope4
- Pilier

-
mermoz
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
4ldriver
- Renard du Désert

il est vrai que ca sent le maitre-cylindre si t'as tant purgé. Es-tu bien sur de ta procédure de purge (on sait jamais, je ne doute pas que tu fasse les choses bien... tu ouvres tu pousses la pédale, tu refermes, tu releves ta pédale)
Si c'est bien le cas, maitre cylindre, ca peut pas être autre chose (seule une fuite dans le circuit mais tu l'aurais vu).
Quant à ton chassis, c'est tordu comment ? tu as bien utilisé maya depuis le trophy... SI tu dis qu'elle a tappé (raclé le sol), j'ai un longeron avant qui est bossé sur l'interieur (à l'endroit ou j'ai pris une pierre en TT) mais comme les différents encrages n'ont pas bougé elle roule comme ca depuis 2 ans et s'est avalée un trophy (bien plus rapide que son premier) sans le moindre PBM (elle ne fait quasiment plus que du TT maintenant)...
Après si la géométrie d'ensemble a bougé, il faut en effet faire qq chose au risque d'avoir des problèmes de train avant (cardan/boite, parra/chasse...)
ET le faisceau,
n balance pas la trelle avec laquelle on a fait le trophy pour 3 bout d'fil( j'deagère un peu je sais.... :-° )
aller courage, prends toi un double scotch sans glasse, bouffe une tartiflette, va dormir et ca ira mieux !
Si c'est bien le cas, maitre cylindre, ca peut pas être autre chose (seule une fuite dans le circuit mais tu l'aurais vu).
Quant à ton chassis, c'est tordu comment ? tu as bien utilisé maya depuis le trophy... SI tu dis qu'elle a tappé (raclé le sol), j'ai un longeron avant qui est bossé sur l'interieur (à l'endroit ou j'ai pris une pierre en TT) mais comme les différents encrages n'ont pas bougé elle roule comme ca depuis 2 ans et s'est avalée un trophy (bien plus rapide que son premier) sans le moindre PBM (elle ne fait quasiment plus que du TT maintenant)...
Après si la géométrie d'ensemble a bougé, il faut en effet faire qq chose au risque d'avoir des problèmes de train avant (cardan/boite, parra/chasse...)
ET le faisceau,
aller courage, prends toi un double scotch sans glasse, bouffe une tartiflette, va dormir et ca ira mieux !