[PREPA] R4-4L 956 TL 1991
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 août 2010, 13:50
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
La plupart sur des sites comme auto-vlan.be ou autoscout24.beTooots a écrit :Tu sais me dire ou tu trouves toutes ces 4L en Belgique ?
Je t'avoue qu'on a du mal à en trouver ... On cherche plus particulièrement une F4.
Sinon le bouche à oreille fonctionne pas mal ! Il y a pas mal de gens qui en ont et qui n'en font rien..
Si vous voulez qu'on discute 4L, n'hésitez pas pour nous contacter soit via notre site (http://www.raid4light.net), soit via MP.
Je précise, nous avons acheté l'EDF.
-
- Nomade
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 août 2010, 13:50
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Ou tu créer un post "nos amis belges" pour pouvoir discuter de vos cas particulier et que ça serve au prochain qui passera par iciLaurent591 a écrit : Si vous voulez qu'on discute 4L, n'hésitez pas pour nous contacter soit via notre site (http://www.raid4light.net), soit via MP.

1000€ la bleu + 1 epave c'est raisonnable.
Dans cet état là, il y en a en france qui les vendent plus cher ! :'(
Bon courage pour la prépa alors

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon nous avons décidé de remettre à "neuf" notre titino !
Comme dis dans le dernier post, nous avions acheté en Octobre 2010 une 4l TL de 1991.
Jusqu'à maintenant nous nous sommes surtout concentré sur la recherche de sponsors ! Vous le remarquerez...
Dans deux semaines, une fois les exams terminés, nous nous consacrerons à la préparation pour le 4L Trophy.
Mais d'abord, place aux images !
La 4L dans son état quand nous l'avons achetée:




Et le meilleur ! Quelle journée

Quelques travaux esthétiques:
Peinture de l'intérieur en noir pour que tout soit bien propre.




Peinture de la calandre en blanc.

Avant.

Après.

Mise en place d'un circuit électrique auxiliaire et de la sono:




Pose de deux bandes blanches centrales:





Petite séance photo !








Voilà où nous en sommes aujourd'hui !
Nous avons établi un petit programme de préparation pour les vacances:
-Fixer deux attaches capot.
-Fixer le ski avant.
-Fixer le ski arrière.
-Fixer les protections latérales.
-Peindre et fixer le pare-choc avant.
-Renforcer les deux attaches du hayon arrière.
-Renforcer les attaches du capot.
-Changer le joint du hayon arrière.
-Placer deux phares longue portée.
-Changer le joint de culasse.
-Controler l'allumage (bobine, distributeur, vis platinées, condensateur, bougie).
-Réglage du jeu des culbuteurs.
-Démontage et réglage du carburateur.
-Dépose controle et entretien de la pompe à carburant.
-Remplissage et purge du circuit de frein.
-Changer les durites de refroidissement.
-Mettre un deuxième ventilateur en marche forcée.
-Controle de l'alternateur.
-Changer le joint de cache culbuteur.
-Vérifier le silent bloc de boite de vitesse.
-Vérifier les silents blocs moteur.
-Changer les courroies.
-Vidange et remplissage de la boite de vitesse.
-Vérification du boitier de direction.
-Changement rotules de suspension.
-Changement rotules de direction.
-Changement cardans.
-Changement amortisseur avant/arrière.
-Changement des roulements de roue avant/arrière.
-Renforcer les supports de train avant.
-Renforcer les bras supérieur.
-Vérifier l'ensemble du train arrière.
-Vérifier les garnitures de frein arrière.
-Vérifier les plaquettes de frein avant.
-Réaliser un tableau de bord avec sono, deux prises 12V, mano temp. eau/huile et pression huile. (+interrupteurs LP, ventilo).
-Réaliser un système de rangement.
Pas mal de taff en prévision donc !
On vous tient au courant !
++ Laurent.
Comme dis dans le dernier post, nous avions acheté en Octobre 2010 une 4l TL de 1991.
Jusqu'à maintenant nous nous sommes surtout concentré sur la recherche de sponsors ! Vous le remarquerez...
Dans deux semaines, une fois les exams terminés, nous nous consacrerons à la préparation pour le 4L Trophy.
Mais d'abord, place aux images !
La 4L dans son état quand nous l'avons achetée:




Et le meilleur ! Quelle journée


Quelques travaux esthétiques:
Peinture de l'intérieur en noir pour que tout soit bien propre.




Peinture de la calandre en blanc.

Avant.

Après.

Mise en place d'un circuit électrique auxiliaire et de la sono:




Pose de deux bandes blanches centrales:





Petite séance photo !








Voilà où nous en sommes aujourd'hui !
Nous avons établi un petit programme de préparation pour les vacances:
-Fixer deux attaches capot.
-Fixer le ski avant.
-Fixer le ski arrière.
-Fixer les protections latérales.
-Peindre et fixer le pare-choc avant.
-Renforcer les deux attaches du hayon arrière.
-Renforcer les attaches du capot.
-Changer le joint du hayon arrière.
-Placer deux phares longue portée.
-Changer le joint de culasse.
-Controler l'allumage (bobine, distributeur, vis platinées, condensateur, bougie).
-Réglage du jeu des culbuteurs.
-Démontage et réglage du carburateur.
-Dépose controle et entretien de la pompe à carburant.
-Remplissage et purge du circuit de frein.
-Changer les durites de refroidissement.
-Mettre un deuxième ventilateur en marche forcée.
-Controle de l'alternateur.
-Changer le joint de cache culbuteur.
-Vérifier le silent bloc de boite de vitesse.
-Vérifier les silents blocs moteur.
-Changer les courroies.
-Vidange et remplissage de la boite de vitesse.
-Vérification du boitier de direction.
-Changement rotules de suspension.
-Changement rotules de direction.
-Changement cardans.
-Changement amortisseur avant/arrière.
-Changement des roulements de roue avant/arrière.
-Renforcer les supports de train avant.
-Renforcer les bras supérieur.
-Vérifier l'ensemble du train arrière.
-Vérifier les garnitures de frein arrière.
-Vérifier les plaquettes de frein avant.
-Réaliser un tableau de bord avec sono, deux prises 12V, mano temp. eau/huile et pression huile. (+interrupteurs LP, ventilo).
-Réaliser un système de rangement.
Pas mal de taff en prévision donc !
On vous tient au courant !
++ Laurent.
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je fais appel à vous car j'ai plusieurs petites questions !
- On commence par les longues portées,
J'ai trouvé ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/202/12549960.png/
Je prendrais des ampoules en 55 W, soit 4 A X 2. Comme ma radio en prend déjà 10 j'ai pas envie de trop tirer sur l'alternateur..
Mon co-équipier pensait les placer sur la calandre, je suis plutôt chaud mais j'ai juste un peu peur des projections de cailloux.. Qu'en pensez-vous ?
- Les manos,
Tout d'abord j'ai reçu çà:
http://imageshack.us/photo/my-images/10/photo9qg.jpg/
Celui de gauche mesure la température d'huile, je ne sais pas si il fonctionne, mais surtout j'ai aucune idée de la sonde qui va avec ni de où la placer... ?
Celui du milieu je sais pas à quoi il sert. ?
Celui de droite mesure le voltage de la batterie. Il fonctionne mais à nouveau je ne sais pas où placer la sonde... ?
Je pensais aussi mettre un mano température d'eau, tant qu'on y est je vais voir pour un equus. Pour la sonde on m'a expliqué que je devais couper dans une durite de refroidissement.
- Le tableau de bord,
Je suis allé me renseigner pour de l'allu en 1 mm d'épaisseur, je peux avoir une plaque d'1m carré pour 25 HTVA en alu normal et 88 HTVA pour du brossé. Tout ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un a un plan complet de son tableau de bord que je puisse avoir une idée de départ...
Thanks !
- On commence par les longues portées,
J'ai trouvé ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/202/12549960.png/

Je prendrais des ampoules en 55 W, soit 4 A X 2. Comme ma radio en prend déjà 10 j'ai pas envie de trop tirer sur l'alternateur..
Mon co-équipier pensait les placer sur la calandre, je suis plutôt chaud mais j'ai juste un peu peur des projections de cailloux.. Qu'en pensez-vous ?
- Les manos,
Tout d'abord j'ai reçu çà:
http://imageshack.us/photo/my-images/10/photo9qg.jpg/

Celui de gauche mesure la température d'huile, je ne sais pas si il fonctionne, mais surtout j'ai aucune idée de la sonde qui va avec ni de où la placer... ?
Celui du milieu je sais pas à quoi il sert. ?
Celui de droite mesure le voltage de la batterie. Il fonctionne mais à nouveau je ne sais pas où placer la sonde... ?
Je pensais aussi mettre un mano température d'eau, tant qu'on y est je vais voir pour un equus. Pour la sonde on m'a expliqué que je devais couper dans une durite de refroidissement.
- Le tableau de bord,
Je suis allé me renseigner pour de l'allu en 1 mm d'épaisseur, je peux avoir une plaque d'1m carré pour 25 HTVA en alu normal et 88 HTVA pour du brossé. Tout ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un a un plan complet de son tableau de bord que je puisse avoir une idée de départ...
Thanks !

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités