[Amortisseur] Amortisseurs KONI Sport

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bon après une centaine de km avec les record...effectivement c'est le jour et la nuit :blink:

C'est comment dire...une voiture normale :D pas de roulis exagéré, on peut la placer sur une trajectoire et quand on double un camion (si si ca arrive) on ne fait pas un ecart d'une voie avec l'appel d'air :ph34r:

Au niveau confort ca va je trouve, faut dire que je suis habitué aux voitures dures.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Bon après une centaine de km avec les record...effectivement c'est le jour et la nuit :blink:

C'est comment dire...une voiture normale :D
bel le châssis de la quatrelle à rien de spécial au niveau "vétusté de conception" , n'importe quelle caisse moderne à presque le même , la difference c'est surtout les amortisseurs :D

et le poids aussi parce que va trouver une caisse d'aujourd-hui qui passe sous la tone à vide :ph34r:

avec de bons amortisseurs, de bons sièges, un peu d'isolation, la quatrelle, c'est une vraie bagnole qu'à RIEN à envier à la moindre kangoo à 19000 euros :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pascal a écrit : hé mais c'est pas bête ca Jethro !!

Tu aurais des photos de gars qui ont fait la manip ?

++Pascal
Salut Pascal,

je n'ai pas de photos sous la main, mais ce genres de modifs est souvent faite sur les prépas de 4x4, donc on peut transposer sur nos chassis de 4L. ;)

Concernant la question Koni/Record, je penses que les Record alpines simples sont aussi biens que les koni, les arriéres RC (avec ressort compensateurs) sont nétements mieu (plus dur et amortissent mieux grace au ressort).

Aprés pour le même prix que les Koni avant/arriére tu peux mettre des combinés record avec ressort de R5 alpines à l'avant, et des "RC" à l'arriére et ce sera forcément mieu que les koni qui n'ont pas de ressorts, donc pas photo.

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : bel le châssis de la quatrelle à rien de spécial au niveau "vétusté de conception" , n'importe quelle caisse moderne à presque le même , la difference c'est surtout les amortisseurs :D
Au contraire il est très différent d'une voiture moderne (plate-forme séparée, barres de torsion...) mais ca ne veut pas dire qu'il est mauvais même avec un amortissement tout mou.

Mais là c'est simplement d'avoir pratiquement les mêmes sensations que dans ma voiture de tous les jours qui me surprend :)

En tout cas record c'est du bon, on va voir sur la durée maintenant...

Au fait: montage des 4 amortos en environ 3 h dont 2 h pour les arrières :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Au contraire il est très différent d'une voiture moderne (plate-forme séparée, barres de torsion...)

elle est pas séparée la plateforme de la trelle ? :huh:

enfin j'ai vu des châssis nus un peu modernes, c'est beaucoup la même chose hein :P
je m'en souviens parce que ca m'a étonné justement, que ce soit si proche de la quatrelle :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah si au contraire elle est séparée et sur une voiture "moderne" c'est uniquement des monocoques à part quelques vrais 4*4 qui ont des chassis "échelle" .
Au niveau suspension les barres de torsion ont été abandonnées aussi...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah ca va revenir alors, la plateforme séparée revient à la mode avec la pile à combustible ;) j'ai vu des protos avec non seulement une plateforme séparée, mais en plus un châssis poutre! :D

et ils casent le bazar entre les poutres ;) c'est GM je crois qui bosse sur un concept de châssis à fond plat sur lequel on pourrait caser n'importe quelle coque interchangeable etc par exemple:)

donc la poutre est pas incompatible avec le progrès ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tiens au fait, vous parlez tous de dureté mais pour bouffer des pistes et des cailloux c'est pas plus stressant pour le chassis d'avoir des suspensions dures?

sur la route ok je vois bien, mais sur des pistes ?

j'ai pas essayé de quatrelle avec des suspensions dures, mais j'ai comparé ma titine avec ses carbon d'origine avec laquelle je prends des pistes pleines de trous et de racines à plus de 80 les doigts dans le nez, (bon, de temps en temps ca talonne un poil, mais c'est rare quand même :P )
vitesse que j'ai pas osé atteindre avec un nissan patrol ou un opel frontera tellement ca rebondissait dans tous les sens :D

je me demande si c'est juste une histoire de gabarit, ou d'amortissement ? :ph34r:
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

moi je suis un peu de l'avis de nicky ... avec des suspensions aussi raides, deja ca va pas etre tres confortable, et surtout le risque c'est que ce ne soit plus les suspensions qui prennent, mais les supports d'amortisseurs, les fixations de bras, les roulements ...

Y'en a parmis vous qui ont renforcé certains de ces éléments avant de mettre des gros amortisseurs bien raides ?

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

On peut avoir un amortissement plus ferme et néanmoins meilleur. Je préfère avoir une voiture un peu plus dure et qui abosorbe bien les chocs qu'une voiture dont les amortisseurs vont talonner en permanence (là aussi ca doit etre mauvais pour les supports quand on arrive en fin de course d'amortisseur) il y a aussi le risque de frotter plus souvent.

Et puis je pense que les Record garderont leur efficacité tout au long du raid ;)
Répondre