[TOPIC OFFICIEL] Fixie

Pour parler de tout et de rien
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

freerider_71 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=au0Zjn3e ... re=related Celle là elle est pas mal aussi dans le genre! :)
Sauf que les mecs n'ont pas des fixis ;) , et ils ont des freins ! Mais sinon il suffit de ne pas trop tenir à la vie et c'est bon ;) .

Sinon perso, je recherche sans vraiment rechercher des infos pour passer mon ancien VTT en fixi, cela permet de continuer à s'entrainer en hiver sans te faire c... avec trop de nettoyage.

Le problème est surtout pour la tension de la chaine, on ne peut pas reculer la roue sur un VTT comme sur ces vieux cadres.

Tu aurais des infos pour passer un VTT en fixi ??? (blocage roue libre et tension de la chaine ???)

+++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Heuuu ... c'est encore moi :P , je n'avais pas vue le rapport ! 48/17 :blink: , ça doit piquer, je pensais monter mon VTT en 32/17 plutôt :D .

Et sinon il pèse combien ton vélo ???
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

freerider_71 a écrit : C'est vrai que les Frenchies, c'est un peu des http://www.youtube.com/watch?v=FOYVxkvhhsw grosses tapettes!!!!
Perso j'adore le moment où ils doivent traverser la manif! Xd Vive la France quoi!! :P
Très impressionnant cette vidéo :waw:
j'ai tout regardé, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté RATM (ça me rappelle mes années lycée :P)

Soit ces gars sont complètement suicidaires, soit ils ont une très grosse expérience et ont une excellente lecture du terrain et intelligence de choix de trajectoire. Pas évident sachant que les obstacles sont mouvant et qu'il faut en plus anticiper leur réaction...

ça me paraît difficile; je pense que c'est de l'inconscience... je ne leur donne pas une grosse espérance de vie :-°
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

Ben non ça roule bien comme ratio ça va ... ( bon mes jambes ont doublé de volume en 2 mois ...

Pour ta conversion c'est la diantre de convertir un VTT , comme tu la dit les pattes de fixation de roue arrière n'ont pas de course de réglage, du coup tu peux pas régler la tension de chaîne, y a une solution c'est mettre une chaîne 1/2 Maillon mais c'est pas très propre c'est deconseillé. et puis au niveau efficacité de la conversion c'est discutable de convertir un VTT, les géométries de cadre sont très différente comparé aux velo de course et velo de piste , tu risque d'avoir un char a la conduite ... BOF...

Moi je te conseil de trouver un vieux dans un vide grenier , emaus , LBC ... et de faire la conversion dessus ...

Sinon mon velo qui etait plus leger qu'un VTT reste a 10KG au finale mais dans six moi je vais m'acheter un cadre de piste et la je descendrai en dessous des 8kG
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

ça vous parait fous ce que les gens font sur cette video mais deja un bon morceau de la video et faite pas un VTT suspendu ... snif apres par contre tout la fin les en FIXED GEAR.
Et de 2 en utilisation quotidien avec ce velo on roule de la meme façon voir pire mais ça vient surtout du fait qu'il n'y a pas de frein et donc obligé de réfléchir a ce faufilé car on peu jamais s'arrêter a tant .
Et tomber en velo ça peu arrivé a tout le monde.
Moi je me suis mangé ma premier voiture mardi dernier ( j'ai fais un joli score 3 voitures en une seul chute). faite vos angles mort les gars!!!!!!
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

http://www.youtube.com/watch?v=NKiN4WXBaIw&feature=fvst Un petit reportage d'arte sur le FIXIE
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

http://www.youtube.com/watch?v=AdUpuYjaWcA&feature=fvw 2ieme Reportage tres marrant ... A VOIR
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Salut, oui en effet ... c'est pour ça que je ne l'ai pas fait finalement sur mon VTT "hiver" car ça n'apporte pas grd chose, il est monté en altus maintenant ... au moins quant je ne le lave pas, j'ai moins de remord que quant c'était du XT :P et pour le régler un coup de pied dans la chape et c'est good !

Pour ce qui est de modifier un "route", j'ai plein de vieux cadres qui devraient convenir, mais je ne fais jamais de route :P ... un jour peut être si j'ai besoin d'un vélo taff ... mais pour le moment 80 Kms l'allé ... le train est mieux :D .
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

Moi aussi je ne fesai jamais de route et je disai" brerk les velos de course c'est de la ... c'est pour les .., rien ne vaut un bon DH..."
mais maintenant que j'y est gouté je me regale. bon apres je suis encor loin de mettre un maillot et un cycliste pour faire du velo ...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Bon c'est good gros coup de chance je viens de trouver un velo dans la rue, un decathlon cobra 540!!!!!

A moi les joies du fixie

Sam je cherche deja un guidon cintré genre petit guidon de vtt et des poignées bien flashis donc si tu connais une bonne adresse!!!

Image
Trt
Répondre