Photo demain !
Pourtant le châssis est nickel
[4LT 11] R4 F4 Prépa à la bourre !
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tu mets 26,5 et après tu mets la barre sans forcer donc même avec la barre de torsion t'es à 26,5 ou 27 normalement y'a pas une grande différence.
je vais reprendre la méthode vite fait quand meme.
Tu sors les BDT, tu mets l'écartement que tu souhaites (26,5cm) tu présentes la BDT en essayant de l'enfoncer à la main, tu mets un gros coup de marteau sur la BDT, si elle rentre bien tu l'enfonce à fond, si elle rentre pas ou en forçant beaucoup c'est pas le bon cran donc tu sors la barre, tu la tournes d'un cran (approximativement) et tu retapes un gros coup de marteau, tant que la barre rentre pas de 5mm en un gros coup de marteau c'est que ça force trop et que c'est pas le bon cran.
Une fois la barre remise, tu sors ton outils qui est à la place de l'amorto et là tu dois toujours avoir la même mesure à 0,5mm près.
Pour remettre l'amorto, tu laisses la voiture sur CHANDELLE (pas sur un cric on travaille jamais avec une bagnole sur cric). Tu mets du poids dans la voiture, genre 3 personnes ou si t'as personne tu te démerdes pour bloquer la voiture genre sous la poutre au dessus de la porte de garage pour pas qu'elle se soulève. Là tu mets un cric sous le bras de suspension et tu remontes le bras jusqu'à pouvoir mettre l'amorto.
je vais reprendre la méthode vite fait quand meme.
Tu sors les BDT, tu mets l'écartement que tu souhaites (26,5cm) tu présentes la BDT en essayant de l'enfoncer à la main, tu mets un gros coup de marteau sur la BDT, si elle rentre bien tu l'enfonce à fond, si elle rentre pas ou en forçant beaucoup c'est pas le bon cran donc tu sors la barre, tu la tournes d'un cran (approximativement) et tu retapes un gros coup de marteau, tant que la barre rentre pas de 5mm en un gros coup de marteau c'est que ça force trop et que c'est pas le bon cran.
Une fois la barre remise, tu sors ton outils qui est à la place de l'amorto et là tu dois toujours avoir la même mesure à 0,5mm près.
Pour remettre l'amorto, tu laisses la voiture sur CHANDELLE (pas sur un cric on travaille jamais avec une bagnole sur cric). Tu mets du poids dans la voiture, genre 3 personnes ou si t'as personne tu te démerdes pour bloquer la voiture genre sous la poutre au dessus de la porte de garage pour pas qu'elle se soulève. Là tu mets un cric sous le bras de suspension et tu remontes le bras jusqu'à pouvoir mettre l'amorto.
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Donc maintenant que j'ai un gros clavier je peux raconter =)
En gros on a attaché le bras à une chaine fixée au sol et on montait la bagnole avec deux crics rouleur... ok c'est grave manouche comme technique.
Une fois les 26,5 cm obtenus bam on a mis la barre sans chercher à savoir quel cran etc.
Pour moi une barre cannelée c'est une barre cannelée donc on s'en fout du cran.
On a fait pareil côté droit.
Une fois le système d'attache enlevé on a environ 27,5 cm de chaque côté mais ça fait grave réhaussé ! genre l'arrière de la voiture doit être à 50 cm du sol facile ^^
Pour les amortos on va galérer à les mettre je pense.
Sinon comme je disais.
Pour moi le réhaussage maxi c'est lorsque l'amorto est comprimé au max.
Qu'on mette 22,23,24,25, la barre de torsion sera plus précontrainte mais le réhaussage sera le même.
Si une barre a une courbe de raideur linéaire comme un ressort bah ça tend à ce que l'amortissement (si on emploi les bons termes je devrai parler d'absorption du choc) à être plus ferme.
j'ai tord ?!
Pourquoi alors j'obtiens 27,5 alors que lorsqu'on a mis la barre on était à 26,5 ?!
Voilà merci =)
Et sinon Chico on avait toujours 3 chandelles sous les brancard en plus des crics !
En gros on a attaché le bras à une chaine fixée au sol et on montait la bagnole avec deux crics rouleur... ok c'est grave manouche comme technique.
Une fois les 26,5 cm obtenus bam on a mis la barre sans chercher à savoir quel cran etc.
Pour moi une barre cannelée c'est une barre cannelée donc on s'en fout du cran.
On a fait pareil côté droit.
Une fois le système d'attache enlevé on a environ 27,5 cm de chaque côté mais ça fait grave réhaussé ! genre l'arrière de la voiture doit être à 50 cm du sol facile ^^
Pour les amortos on va galérer à les mettre je pense.
Sinon comme je disais.
Pour moi le réhaussage maxi c'est lorsque l'amorto est comprimé au max.
Qu'on mette 22,23,24,25, la barre de torsion sera plus précontrainte mais le réhaussage sera le même.
Si une barre a une courbe de raideur linéaire comme un ressort bah ça tend à ce que l'amortissement (si on emploi les bons termes je devrai parler d'absorption du choc) à être plus ferme.
j'ai tord ?!
Pourquoi alors j'obtiens 27,5 alors que lorsqu'on a mis la barre on était à 26,5 ?!
Voilà merci =)
Et sinon Chico on avait toujours 3 chandelles sous les brancard en plus des crics !
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Non l'amorto n'est pas mis !
On avait pas l'outil donc on a fait avec les moyens du bord !
Lorsqu'on a enfilé les barres il y avait 26,5 mais une fois la chaîne enlevée on a 27,5 ce qui je pense n'est pas problématique vu qu'on arrive même pas à mettre l'amorto.
Je ne mettrai pas 22, c'était pour illustrer le fait que si tu met en dessous de 28 le réhaussage sera le même mais la précontrainte de la barre sera plus forte
On avait pas l'outil donc on a fait avec les moyens du bord !
Lorsqu'on a enfilé les barres il y avait 26,5 mais une fois la chaîne enlevée on a 27,5 ce qui je pense n'est pas problématique vu qu'on arrive même pas à mettre l'amorto.
Je ne mettrai pas 22, c'était pour illustrer le fait que si tu met en dessous de 28 le réhaussage sera le même mais la précontrainte de la barre sera plus forte
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oui t'as tord ^^
bon je te réponds dans l'ordre
je t'envoie mon numéro de tel en MP juste après avoir répondu car je suis connecté depuis mon tel donc je peux pas appeler en même temps 
donc pour le réglage.
En effet tu vas mettre 26 ou 27 c'est inférieur à la longueur minimale de l'amorto. MAIS quand tu poses ta voiture sur ses roues ET que la voiture aura roulé un peu, tout va se mettre en place et tu auras, voiture posée sur ses roues, une distance de par exemple 28 cm.
Comme tu dis y'aura une hauteur de caisse que tu pourras jamais dépasser car l'amorto arrière sera en butée. Donc comme tu dis si tu mets 22 (t'y arriveras jamais ^^) ou 24 (t'y arriveras pas non plus
) ça fera la même hauteur.
Mais entre 26,5 et 27,5 tu auras une différence de hauteur.
Après la méthode que j'ai cité plus haut, si tu fais pas comme j'ai dit d'essayer de trouver le bon cran qui fait que la barre rentre quasiment toute seule, ça sert à rien de mettre une longueur vu que t'auras jamais la bonne.
Quand on a rehaussé l'arrière de la 4L de petibonohm au 4L Trophy il arrivait pas à mettre la même hauteur des 2 côtés parce qu'il rentrait les barres en forçant donc ça tombait pas dans le même cran.
Les BDT n'ont pas le même nombre de crans de chaque côté, c'est pour ça qu'il faut qu'elles rentrent presque toute seules.
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais pour avoir fait pas mal de rehausse ma technique fonctionne très bien et j'ai eu aucun retour négatif de trop haut ou trop bas ou décalé des 2 côtés, chaque fois on avait la hauteur de caisse qu'on attendait
bon je te réponds dans l'ordre


donc pour le réglage.
En effet tu vas mettre 26 ou 27 c'est inférieur à la longueur minimale de l'amorto. MAIS quand tu poses ta voiture sur ses roues ET que la voiture aura roulé un peu, tout va se mettre en place et tu auras, voiture posée sur ses roues, une distance de par exemple 28 cm.
Comme tu dis y'aura une hauteur de caisse que tu pourras jamais dépasser car l'amorto arrière sera en butée. Donc comme tu dis si tu mets 22 (t'y arriveras jamais ^^) ou 24 (t'y arriveras pas non plus

Mais entre 26,5 et 27,5 tu auras une différence de hauteur.
Après la méthode que j'ai cité plus haut, si tu fais pas comme j'ai dit d'essayer de trouver le bon cran qui fait que la barre rentre quasiment toute seule, ça sert à rien de mettre une longueur vu que t'auras jamais la bonne.
Quand on a rehaussé l'arrière de la 4L de petibonohm au 4L Trophy il arrivait pas à mettre la même hauteur des 2 côtés parce qu'il rentrait les barres en forçant donc ça tombait pas dans le même cran.
Les BDT n'ont pas le même nombre de crans de chaque côté, c'est pour ça qu'il faut qu'elles rentrent presque toute seules.
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais pour avoir fait pas mal de rehausse ma technique fonctionne très bien et j'ai eu aucun retour négatif de trop haut ou trop bas ou décalé des 2 côtés, chaque fois on avait la hauteur de caisse qu'on attendait

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