[PRES] La petite jaune

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

D'origine le thermostat s'ouvre à 86°C

après perso j'avais choisi 83°C car 75°C me paraissait un peu bas

ce qui va influencer ton choix c'est ta config, moi je le vois comme ça :

avec un 1108 d'origine avec un radiateur d'origine avec un ventilo sur interrupteur j'ai mis 83°C pour mon 4LT et c'était nickel, sur les pistes ventilo enclenché pas de chauffe et moteur assez chaud

si tu as un 1400 avec un radiateur de 1108 et ventilo sur interrupteur je mettrais 75°C car le 1400 chauffe quand même plus que le 1108 après j'ai un peu roulé dans cette config mais avec un thermostat à 83°C et le ventilo en manuel et ça passe quand même bien

et actuellement je suis en 1400 avec un radiateur de R5 AT et le thermostat en 83°C et c'est nickel ça chauffe pas du tout

en gros 75° je trouve que ça fait un peu bas si ton circuit refroidit bien car ton moteur sera jamais en température donc pour moi le choix serait 83°C
bugz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F4; Golf mk2

Message par bugz »

Trop tard je vien de commander le 75 ! Et sinon je suis tout d'origine mais l'autre jour, en allant se promener a la campagne et donc en roulant doucement sur les chemins, le témoin de chauffe s'est allumé en arrivant a la maison apres seulement 2heures donc j'ai préférer jouer la sécurité. J'ai aussi commandé une pompe a eau que je monterai samedi de la semaine prochaine !!
bugz
Habitué
Habitué

Message par bugz »

Sinon, est ce que quelqu'un pourrais me dire pourquoi est ce que mes roues AV veulent chacune aller de leur côté ?? La gauche vas à gauche et la droite vers la droite ! Ce ne serai pour ça que ma trelle continue a dandiner a chaque bosse sur la route ??
Je commence a désespérer la je part en Bretagne dans deux semaines pour 750 bornes avec donc ce serai mieu quelle roule "droit".
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Sinon, est ce que quelqu'un pourrais me dire pourquoi est ce que mes roues AV veulent chacune aller de leur côté ?? La gauche vas à gauche et la droite vers la droite
Le plus simple est de rester toujours tout droit :-°

:ù$:
bugz
Habitué
Habitué

Message par bugz »

Mdr oui mais moi j'aimerais bien aller tout droit mais titine non!! Elle fait du rodéo on dirait et c'est flipant de passer presque dune file a l'autre quand meme
bugz
Habitué
Habitué

Message par bugz »

HEEEELPP AIDEZ MOI SVP !!!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

salut nordiste !!!

pour ta voiture qui roule pas droit ca peux venir de plein de chose ... le mieux pour savoir c'est de lever l'avant et de tout secouer !!!
la cremaillere a pas de jeu ? vu que les soufflets etait HS les rotules on pu prendre chere !
le para est bon ?
les SB de triangle sup et inf sont ok aussi ???

verifie que tout le train avant soit bien serré et ou pas cassé genre triangle fendu !

pour le ventilo je dirais comme chico
75° c'est bien quand ton circuit ventile pas terrible et pour jouer la securité sur le trophy
par contre sur l'autoroute ca a quand meme tendance a pas chauffer du tout !!! meme avec un 1400 qui chauffe plus
tu peux voir pour prendre un 75 dans le desert histoire d'avoir de la marge de securité et pour l'autoroute si ca chauffe pas tu mets un cache devant la calandre pour moins refroidir pendant la descente et la remonté !!

tu as ta voiture dans quel coin ?
++
bugz
Habitué
Habitué

Message par bugz »

La on habite a SAINT ANDRE LEZ LILLE près de la mairie, et toi ?
bugz
Habitué
Habitué

Message par bugz »

Et sinon demain je change les souflets, la crémaillère je l'ai resserrer la semaine derrière car elle tenait presque plus et n'avais même pas de cales.
bugz
Habitué
Habitué

Message par bugz »

bon sayé je sort du garage ou on a fait un parralélisme et remis les soufflets de la crémailère mais HELAS elle danse toujours autant !! ça va être sympa d'aller en Finistère comme ça !!
Répondre