[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Moteurs, réglages et pignons
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Taz 66
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Message par Taz 66 »

Je vous rapporte ce qu'un ancien mécano m'a dit concernant le collecteur d'échappement. Je ne sais pas quel était son niveau mais voila ce qu'il m'a dit:

"Pour réster en échappement libre il faut au moin 70 cm de tube, pour éviter les retour de flamme."

"Il n'y a aucun gain de performance entre un collecteur dont les tubes on la méme longeur et un collecteur dont les tubes on quelques cm de différence, seul le bruit change."

Si quelqu'un peut confirmer ou démentir ce serais cool.
clemynou
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Message par clemynou »

Alors hein :P
Il faut prendre son temps et dénicher de vrai occasion =) sinon bah tu taxes=)
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Gordinette
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Message par Gordinette »

Vous allez finir par me convaincre de monter un alpine préparée à force d'en parler^^.

En se qui concerne le collecteur, je pense que sa longeur et sa forme peuvent faire varié ses performances.
tonton4L
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Message par tonton4L »

DJON66 a écrit : Délire c'est qui qui le fait là?  ;)
t'es pas la personne qui vend les pièces au prix de l'or et a qui on doit lui donner les pièces toi? ( genre tes jantes alu...)
Je ne prend pas bien tes affirmations et je suis faché non mais  :P 
Si tu trouves  tout à ces tarifs là je te tire mon chapeau...c'est des prix Vrally pas des prix le boncoin ou autre. Arrêter de faire rêver pour rien  :ph34r:

revenons sérieux:
-un moteur à 150 euros et soit un coup de chance soit une ruine à refaire compte 50-100 roros de plus et tu rectifieras la cuillasse aussi  :-°
-la boîte c'est à peut près cela t'es dans les prix moyens
-le carbu d'alpine j'ai mis 3-4 mois pour en trouver un et c'est vraiment pas le pris(x2) , la pochette de joint la plus complète valant plus de 50 euros sans frais de port. coup total du carbu 150 euros et il manque la coiffe introuvable  :-°
-l'AAC retaillé ne doit vraissemblablement pas être fait au même endroit. tu as de la chance...
- allumeur OK  :wub:
- refection moteur aucune idée du coup mais c'est au moins ça oui enfin tout dépend de la qualité des joints...
-le radiateur effectivement il vaut mieux le mettre car le bordel il va chauffer c'est sur

si tu trouves le tout à moins de 1000 euros alors là je veux le voir !!!!
[HS PAS CONTENT ON]

Alors si il y a vraiment un truc dont j'ai horreur, c'est qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas ! :angry:

Alors déja j'ai pas de jante alu ! :P

Ensuite oui il m'arrive d'acheter des pièces ou des voitures pour me faire un peu de sous... et alors ?! Je ne m'en cache pas ! Et je ne revend pas à prix d'or, je revend à un prix normal ! La preuve je met rarement plus d'une semaine à vendre un truc !

Donc oui j'ai bien acheté des delta comme neuves avec pneus neufs à 150€ revendues 600€ et alors ? J'oblige pas à acheter bordel.

Ensuite les prix que j'ai indiqué, c'est à mon sens la moyenne à laquelle ça se trouve quand on sait chercher... Suffit de se sortir les doigt du c.. aussi ça doit faire 10 fois que je l'explique ici !

Alors je te sors des exemples de ce que j'ai chez moi avec les tarif d'achat :

Epave F6 Sinpar : 300€
Kit sinpar avec CG rodeo qui va avec : 350€
Moteur R5 TX auto 60000km : 150€
Moteur R5 TX auto 100000km : gratos, c'était en lot avec des pièces largement remboursées
Carbu R5 Alpine : 50€
Carbu R5 Alpine : 30€
Moteur R5 AT Préparé Complet avec boite révisée : 300€ Si je décompte les pièces que j'ai eu avec
Moteur-boite R5 AT complet, turbo HS 250€

...
Tu veux que je continue ? T'es jaloux ? Ba apprend à chercher ! Si tu veux tu m'appelle et je t'explique comment faire ;) Mais y a pas secret hein. Et je suis honnete je coupe pas l'herbe sous le pied des gens, je ne fais pas de surenchere, je ne ment pas au vendeur ! Je suis réglo c'est tout !

Ensuite on continue :
Comment il a eu son kit sinpar à 300€ gogo ? Par ce que j'ai posté l'annonce ici lorsqu'elle n'avait qu' 1/2 heure !
J'ai acheté un moteur de R5 TX complet à 60€ y a un mois et tu sais pourquoi ? Pour le refiler au même prix à yoyo qui en cherchait un !
Et quand je propose des roulements à prix défiant toute concurence ? Tu crois que j'ai fais une marge dessus ou quoi ? Tu m'as vu en vendre autre part que sur Vrally ? Non par ce que je m'en fou, je voulais juste faire profiter les gens de mon bon plan !

Quand j'ai des amis, des gens que j'apprécie qui ont besoins de quelque chose, je fais tout pour, je donne même des pièces parfois !
Les autres, ba ils se débrouille... y en a plein des bonnes affaires, suffit de pas être obstiné à acheter un truc en particulier, et faut être rapide. Et je sais de quoi je parle... j'appelle pas toutes les annonces que je vois, j'en laisse aux autres ;) Puis des fois je suis pas assez rapide lol

Alors pitié ne me dis pas que mes prix sont délirants c'est pas vrai
Et surtout... surtout ne me fais pas passer pour un spéculateur... je suis pas là pour arnaquer les gens ! Et tout ce que je vend est en vente aussi ici et toujours en avant première ou a prix réduit ! Je crois qu'on peut pas en dire autant de tout le monde :-°

Alors maintenant tu me le dis si tu veux que je te trouve des pièces en particulier à prix raisonnable je te trouve ça ;) Y a pas que coincoin en plus dans la vie ^^
Ah mais non en fait j'oubliai... tu m'a bien gonfler là donc en fait dédiantre toi ! :D

[HS PAS CONTENT OFF]

Voila c'était le coup de gueule du Tonton qui aime pas passer pour ce qu'il n'est pas ^^

++
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Message par didinette »

Tonton président

:jimmy:
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Message par DJON66 »

ALors pour couper cour on va faire comme ça:
LA VIE EST BIEN PLUS CHERE DANS LE SUD QUE DANS LE NORD OU LE STOCK DE PIECES EST BIEN PLUS IMPORTANT :P

TONTON4L:
C'est quand même pas possible de passer tout ce que tu dis à 1000 euros...faut pas délirer !
Djon ne t'en veut pas du tout mais avant de se faire mordre il prèfère toujours mettre un coup de pied :D
Faire de l'argent sur des jantes, ou autres c'est pas mon truc et j'ai toujours relevé l'affaire sur le site. Tu n'es pas le premier et surement pas le dernier. Demande par exemple, à la miss qui te veux président dans le message précédent.

TAZ:
effectivement avec un 4 en 1 sur une voiture normale c'est à dire une moderne tu ne gagnes presques rien car les conduits sont déjà pas mal fait. Sur une 4L c'est complètement différent et le gain n'est quand même pas négligeable. Gagner 4cv sur une clio RS c'est rien du tout, gagner 4cv sur une 4L c'est plus de 10%! L'admission et l'echappement sont une seule et même pièce sur une trelle et les conduits de sorties sont dans tous les sens et de toutes les longueurs. une ânerie Renaultesque de l'époque.
Pour ce qui est de la longueur minimum pour éviter un retour de flamme je ne peux te répondre...

A MEDITER :
Djon qui venait sur le site de moins en moins, viendra encore moins, comme ça je ne vous génerez pas puisque je raconte que des bestièses !
Vrally tu meurs ...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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Message par petibonohm »

C'est p'têtre pas la peine de s'énerver comme ça ?

On peut discuter, avoir des avis différents sans pour autant en venir "aux mains"

Et je suis assez d'accord avec les prix de tonton :D

++BeN
vince
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Message par vince »

Ca va, on vous dérange ??

Fin du HS en public, on n'est pas là pour se taper sur la gueule !

++ Vince
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Ba je suis désolé mon bon vince mais je pouvais pas laisser passer ça :(

En plus c'est archi faux pour le prix des pièces entre le nord et le sud... j'en vois des tonnes dans le sud ou à chaque fois je me dis "mince c'est dommage marseille ça fait loin :x " ... y avait une F6 Sinpar nickelle à 750€ par exemple il y a un mois ou 2 ;)

Ensuite j'ai dis 1000€ si tu te débrouille bien pour trouver tes pièces et que t'as de bons contacts... mais si tu relis ce que j'ai écrit c'est plutot 1230€ que j'ai donné comme prix. Mais si t'es pas d'accord, tu peux me dire combien tu penses que ça vaut et je te prépare un moteur aux petit oignons pour ce prix là... je refuse jamais de gagner un peu d'argent :P :P

Bon aller, c'était mon dernier message sur la dessus ;)
Je te donne mon tel en MP si tu veux plus d'explications !

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Bon avec tout ça j'ai pas répondu à Stilgart ^^

Alors l'équilibrage des chambres de combustion :wub:
C'est long, c'est chiant, faut être minutieux... mais c'est efficace :)

Ca consiste à avoir exactement le même volume et donc la même compression dans chacune des chambres de combustion.
Faut prendre une culasse, avec ses soupapes de monté... et des bougies aussi (enfin je suis pas sur pour les bougie car je me demande si c'est pas là qu'on rempli en fait... mais je peux demander au spécialiste ^^ )
Ensuite faut fixer une plaque de plexi sous la culasse pour fermer les chambres de combustion (un peu comme pour faire une épreuve en fait)
Et le jeu consiste à remplir chacune des chambres avec de la flotte et comparer la quantité... donc le volume.
Puis tu démonte et tu creuse comme bon te semble les chambres les plus petites... et tu fais ça jusqu'à avoir le même volume partout.
Ensuite un petit coup de rectif pour atteindre le taux de compression voulu et le tour est joué :wub:

Ah tiens j'ai pas conté la rectif dans mon tarif ^^ :D
Ba je vous laisse chercher en fonction de votre région par ce qu'apperrement les usineurs du SUD gagne vachement bien leur vie :ph34r: :P

++
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stilgart
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Message par stilgart »

merci pour l'explication !
en fait dans le bouquin de gazoline sur la restauration des voitures y a un passage sur la mesure du volume des chambres de combustion

pour faire la mesure
il faut deja verifier que la culasse est bien etanche ... pour cela rodage de soupape et tout le tintoin ! pour verifier on place la culasse a l'envers AVEC les bougies sinon ca fait un trou ! on met du gasoil dans les hambres et on attend si ca coule c'est pas bon si ca coule pas c'est ok !

pour verifier le volume ils utilisent une pipette gradué comme utilisé en chimie au college
une plaque de plexi sur les chambres avec un trou au milieu et tu remplis jusque rasbord ...

comme ca l'explication est complete

et pour l'alignement des conduits d'admission et d'echappement y a une methode ? un interet particulier ??
++
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