Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Pour Bear: Les triangles ca va tout seul a adapter, le plus chiant c'est de dépointer proprement les supports de tirants de chasse d'origine. Je suis en train de faire le même montage sur la nouvelle, je prendrais quelques photos.
Est ce que tu as plus d'infos (taille durites, pompe de transfert,etc.) sur le montage et surtout le circuit d'alimentation essence et d'air de ton double réservoir, pcq le mien gerbe.
franky a écrit :Est ce que tu as plus d'infos (taille durites, pompe de transfert,etc.) sur le montage et surtout le circuit d'alimentation essence et d'air de ton double réservoir, pcq le mien gerbe.
Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites.
$=) J'ai un autre réservoir à dispo qui ne sert pas, autant qu'il soit utilisé ^^
Alors pour le circuit d'essence:
J'ai deux circuits séparés, un pour chaque réservoir en taille origine (6mm). Ce montage permet d'avoir un circuit toujours opérationnel même si un reservoir venait à être percé. Le choix d'un réservoir ou de l'autre se fait à partir de l'habitacle au niveau du tablier en dessous de la boite à gant avec un robinet 3 voies. La pompe à essence meca est pas assez puissante pour pomper donc j'ai monte une facet avec régulateur.
Circuit d'air classique
REMI2 a écrit : La pompe à essence meca est pas assez puissante pour pomper donc j'ai monte une facet avec régulateur.
?! Si tu choisis ton réservoir avec ton 3 voies, la pompe aspire ce qu'il y a dans ce réservoir-là et pas l'autre ni les 2, donc on se retrouve dans une configuration d'origine ! Je ne vois pas où est le problème de manque de patate de la pompe à ess ?... :blink:
+1 pour la pompe a essence je vois pas le probleme vu que tu pompes sur la meme distance et le meme diametre que d'origine ...
un probleme de retour d'essence qui dejauge peut etre ?
tu as mis un clapet antiretour dans ton systeme ?
en tout cas bravo elle a vraiment de la geule !
je suis preneur des infos pour le triangle de R5 ! si tu pouvais faire des photos en cours de montage
++
++
Je n'ai pas de retour d'essence sur mOn circuit.
L'intérêt du mOntage de la facet est double:
Il y a des organes dans le circuit qui amènent des pertes de charge supplémentaires: le robinet et le filtre-décanteur d'essence (comme sur les diesel)
Lors du passage d'un réservoir à l'autre, surtout lorsque l'on ne fait pas gaffe et que l'on tire jusqu'à la panne sèche... À 140 sur l'autoroute ça fait bizarre. La pompe meca met un certain temps à réamorcer l'autre circuit... Ça peut être dangereux (j'ai déjà fait l'expérience sur la BAU à attendre sagement que La cuve du carbu se re-remplisse à coup de démarreur.. Avec la facet plus de problème, le réamorçage met quasi 5 secondes même quand la durite du dit réservoir est complètement désamorcée!
ok effectivement avec un filtre decanteur entre les 2 et divers elements en plus ca se comprends !!!
tu as quand meme laissé la pompe en place en cas de defaut de la facette ?
tu as un regulateur de pression derriere la pompe ?
++