[SCM]Twenty5 R5 gtl

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

24L chrono a écrit :
Problème, je n'aurais pas assez de battement dans la voiture pour enfiler les tubes.

J'ai donc pensé a un système de la sorte afin de pouvoir les emboiter par le coté :

Image

La cornière en U serait soudée  et on trouverait deux boulons horizontaux et deux verticaux repartis sur la longueur de cette dernière.

Qu'en pensez-vous ?
Ce bricolage m'a l'air totalement foireux, on parle d'un arceau quand même, manchon de diamètre ajusté ou rien !

De plus, j'ai testé la banquette arrière et miracle, elle rentre ! Ca veut donc dire pas de problême pour le CT n'est-ce pas ? Et ca voudrait aussi dire plus besoin de le faire demontable et donc plus de manchons et tout le reste ! siffle.png
A partir du moment où tu montes un arceau dans ta caisse, la présence ou non de la banquette c'est du pipi de chat ^^
Image
24L chrono
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier

Re: [SCM]Twenty5 R5 gtl

Message par 24L chrono »

Après de longs mois d’absence, voici quelques nouvelles de la R5.

Les travaux etaient au point mort, car sans un poste semi auto, je ne pouvais pas (je n’étais pas capable de) réaliser tout les travaux de soudage que j'avait prévu...

J'ai donc acheté un petit MIG de la marque GYS équipé au fil fourré qui m'a permis d'avancer. N'ayant quasiment jamais soudé avant cela, les soudures ne sont pas belles mais elle devraient être efficaces...

Image

J'ai soudé des cordons de 5cm au niveau de toutes les jonctions de tôles ( joues d'ailes, plancher/longerons, ... ), des équerres au niveau des passage de roues les platines pour l’arceau et une barre anti-rapprochement home made. Ensuite, un coup de vernis sur les zones soudées et de la cire corps creux pour éviter que ça rouille en mon absence.

Image

Image

Image

Pour l'arceau, il est peint mais je n'ai pas eu le temps de le souder avant de retourner à l'école ( alternance oblige... ). J'ai du faire des manchons soudé pour récupérer la longueur de tube que j'ai perdu lors de la découpe...

Image

Image

Au passage, le sujet avait deja été abordé sur le forum, mais pour ceux qui cherchent des bombes de peinture pas chères et d'une qualité irréprochables, les bombes pour Tags sont vos amies ! 4€ le bombe et quasiment impossible de faire la moindre coulure, même a 2 cm de la surface a peindre !

Image

Voila voila

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Beau boulot sur cette p'tite R5 :)

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Sympa ça promet ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

J'ai le même Mig mais avec une bouteille d'atal ^^
C'est largement suffisant pour la réparation de voiture !
Image
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Ayé ! l'arceau est en place. Vraiment que du bonheur à souder avec un semi auto, même les soudures au dessus de la tête 8)

Image

Image

Image

Je dois maintenant récupérer une deuxieme R5 qui me permettre entre autre de réparer ce "petit" trou dans le plancher...

Après, peinture de l’intérieur et pose des 2 baquets tout propres récemment acquis :D

Image
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

La suite de mes aventures avec ma R5 :
-Constat avec effroi que le retrait des soudure m'avait déchiré une partie pourrie du plancher que je n'avait pas détecté jusqu'alors...
-Rebouchage du trou béant coté arrière droit
-Peinture du compartiment moteur et de l’intérieur ( enfin les choses marrantes ! :roll: )

Image

Image

Image

Image

Les bombes de peintures pour graffiti citées plus tôt dans le post, c'est le top du rapport qualité prix : préparation très simple ( nettoyage à l'essence des parties à peindre, pas ou peu de ponçage ), quasiment impossible de faire la moindre coulure ( la peinture sèche au toucher quasi-instantanément ) et seulement 5 aérosols pour le compartiment moteur et l’intérieur soit un total de 20€ ! et honnêtement le rendu est vraiment bien ( et d'autant plus satisfaisant vu l'utilisation que nous faisons de nos chères voitures... 8) )

La suite au prochain épisode ! :D
raphi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique

Message par raphi »

beau travail dit donc ^^
pour en revenir aux bombes de peinture, c'est qu'elle marque? tu les achetes où?? et tiennent-elles bien dans le temps?
Image Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

la marque c'est molotow http://www.molotow.com/
je connais un très bon distributeur en Alsace a côté de Strasbourg.

mais je pense que ça se trouve dans les tous les bons magasins de graffeurs.

++Lo
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Je pense que tu penses a ce distributeur la Alvin : http://www.urban-painters.com/

J'ai commandé deux fois, RAS, Livraison rapide ( bien qu'un peu chère... )

Pour la tenue dans le temps, on verra mais je me dit que les tags sur les murs, ils tiennent bien non ? 8)
Répondre