[CG] Allumeurs électroniques

Pour les membres, par les membres!
Répondre
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par vinvin 49 »

takata6 a écrit :CG allumeurs :

- Mathelot 82 - 1x
- Thyxx - 3X
- eldingue - 1x
- ...

Classic auto élec adapte des modules ignition sur allumeurs de R5 alpine, mais Ignition est sur le point de les sortir directement.

Si quelqu'un a un allumeur de R5 alpine démonter sous la main, ils m'ont d'ailleurs demandé de vérifier certaines cotes, faites moi signe ;-)

Désolé je n'en ai pas. Tu dis qu'ils sont sur le point, dans 6mois ou plutôt 2ans?
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par takata6 »

Réponse ce matin, ils les ont !!!!

Par contre qu'en version TUNE et avec Blue tooth et l' App' Androïd qui va avec ! :D

Image

http://www.123ignition.nl/products.php? ... =eng#thumb

je me rappelle encore leur avoir posé la question il y a 3-4 ans à la sortie du Tune et ils l'ont fait ! ;-)

L'allumeur est fourni avec une App Androïd qui permet de paramétrer son allumeur directement depuis un smartphone / tablette en Bluetooth 4.0 !

Truc sympa c'est qu'elle fourni également un tableau de bord numérique avec compte tours, t°, avance réglage en temps réel etc. et même un antidémarrage sous code PIN :hehe:

J'attends encore 2-3 infos (comme le prix, les sondes,...) mais n'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tête ;)
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par vinvin 49 »

takata6 a écrit :Réponse ce matin, ils les ont !!!!

Par contre qu'en version TUNE et avec Blue tooth et l' App' Androïd qui va avec ! :D

Image

http://www.123ignition.nl/products.php? ... =eng#thumb

je me rappelle encore leur avoir posé la question il y a 3-4 ans à la sortie du Tune et ils l'ont fait ! ;-)

L'allumeur est fourni avec une App Androïd qui permet de paramétrer son allumeur directement depuis un smartphone / tablette en Bluetooth 4.0 !

Truc sympa c'est qu'elle fourni également un tableau de bord numérique avec compte tours, t°, avance réglage en temps réel etc. et même un antidémarrage sous code PIN :hehe:

J'attends encore 2-3 infos (comme le prix, les sondes,...) mais n'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tête ;)
Alors ça c'est cool! Je ne vois pas sur le lien s'il est adapté pour les r5 alpine, mais si tu le dis, je te fais confiance. Tu parle de tableau de bord électronique, c'est sur un smartphone, ou il te fournissent un cadran??

Au niveau délai, tu pense pouvoir en commander quand?

Merci
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par yann »

Ils ne font pas une reprise de l'ancien sans Bluetooth ? ;-)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par yann »

vinvin 49 a écrit :
takata6 a écrit :Réponse ce matin, ils les ont !!!!

Par contre qu'en version TUNE et avec Blue tooth et l' App' Androïd qui va avec ! :D

Image

http://www.123ignition.nl/products.php? ... =eng#thumb

je me rappelle encore leur avoir posé la question il y a 3-4 ans à la sortie du Tune et ils l'ont fait ! ;-)

L'allumeur est fourni avec une App Androïd qui permet de paramétrer son allumeur directement depuis un smartphone / tablette en Bluetooth 4.0 !

Truc sympa c'est qu'elle fourni également un tableau de bord numérique avec compte tours, t°, avance réglage en temps réel etc. et même un antidémarrage sous code PIN :hehe:

J'attends encore 2-3 infos (comme le prix, les sondes,...) mais n'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tête ;)
Alors ça c'est cool! Je ne vois pas sur le lien s'il est adapté pour les r5 alpine, mais si tu le dis, je te fais confiance. Tu parle de tableau de bord électronique, c'est sur un smartphone, ou il te fournissent un cadran??

Au niveau délai, tu pense pouvoir en commander quand?

Merci
c'est le smartphone qui sert de tableau de bord.

tu veux demander le tarif de quoi comme sonde nico?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par takata6 »

Oui, j'ai demandé des infos sur la question des sondes car ça pourrait ouvrir de belles perspectives !
Dernière modification par takata6 le 28 juin 2016, 12:13, modifié 1 fois.
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par takata6 »

vinvin 49 a écrit :
Alors ça c'est cool! Je ne vois pas sur le lien s'il est adapté pour les r5 alpine, mais si tu le dis, je te fais confiance. Tu parle de tableau de bord électronique, c'est sur un smartphone, ou il te fournissent un cadran??

Au niveau délai, tu pense pouvoir en commander quand?

Merci
Salut Vincent,

Alors en effet, tu peux avoir recours soit a un smartphone, soit à une tablette (même bas de gamme).

Actuellement ils ne disposent que de l'application pour IOS (Iphone), et prochainement pour Android (autres type de téléphones ou tablettes).

Mais c'est vrai qu'un dispositif autonome avec cadran / écran serait aussi sympa !

Maintenant j'ai évidement demandé s'ils pouvaient nous mettre le module Bluetooth sur des Ignition Tune pour R4,

J'attends des retours, mais le prix de cette option ne sera semble-t-il pas énorme du tout ! :roll:

J'ai aussi demandé si on pouvait avoir l'option bluetooth sur des Ignition de R4 à courbes préprogrammées comme ceux que nous sommes nombreux a avoir (pour disposer d'un tableau de bord numérique)

De même, concernant les allumeurs pour R5 Alpine, suite à des demandes sur le forum, ils me l'ont proposé en Tune avec Bluetooth mais j'ai aussi demandé le prix pour une version non-tune.

Mais est-ce que quelqu'un aurait les courbes d'allumeur de R5Alpine sous la main ?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par yann »

tu as demandé si ils pouvaient mettre le modul bluetooth sur l'ancien 123 tune? se serait top cet upgrade!!

niveau sonde je ne pense pas qu'il soit possible de metre grand chose non? car la temperature, c'est celle de l'allumeur, le compte tour, est pris directement par l’allumeur.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par makaloway »

Un grand merci Takata6 pour ce que tu fais pour nos chère 4L auprès de 123Ignition!!!!

Vraiment un régale de voir de bonne nouvelles comme celle-ci!!

Continue à nous faire part de tes bons plans ;)

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par gaill ou »

makaloway a écrit :Un grand merci Takata6 pour ce que tu fais pour nos chère 4L auprès de 123Ignition!!!!

Vraiment un régale de voir de bonne nouvelles comme celle-ci!!

Continue à nous faire part de tes bons plans ;)

A++
+1
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité