[DIVERS] ca a fait POOM

Moteurs, réglages et pignons
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Bettega66 J'ai exactement, mais alors exactement le même problème que toi. demain je vais voir l'oncle d'un ami qui doit pouvoir régler le carbu et tout le reste, en esperant que ca aide. si tu trouves une solution à ce vilain problème (la situation que tu décris est vraiment la même) je serai ravi d'entendre ça (evidemment, je suis incapable de régler ce problème seul, et mon co équipier non plus :D )
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Ben écoute, moi ya aucun souci demain je la ramene chez un mécano, puis des que je sais exactement se que c'est je te tien au courant. Parce que moi je ne sais pas régler ca tout seul nan plus.
Si ta du nouveau de ton coté tien moi au courant aussi ;)
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Tu peux compter là dessus!
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

evite d'ecouter au mot pres ce que te dis un garagiste sur une trelle!!

lls on vite fait de dire que la pièce est morte pour t'en faire payer une neuve!!

enfin je dis ça je dis rien....
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Oué je sais mais quand tu comprend pas grand chose, et que tu ne sais pas se qu'il se passe a ta voiture, ben t'écoute un peu le premier venu :x C'est moyen mais bon

Enfin je sais pas, la je vais voir un autre type demain, s'il me dit que c'est mort aussi, ben je vais le changer et puis voilou
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

yop yop,

Je confirme le diagnostic de wiggys ... pour moi c'est un pb de calage de l'avance à l'allumage.

Quand a la capsule, c'est franchement pas un truc qui foire souvent ... et quand elle est morte tu pers juste un peu de puissance a haut régime (au dessus de 110). Si vous voulez faire le test vous débranchez le tuyau et vous roulez avec ... vous verrez la difference n'est pas flagrante.

Sinon, il peut aussi y avoir un 2eme souci lié au réglage de la clavette de starter (celle qui permet de régler le rapport air/essence lorsque le starter est tiré). Mais a moins que vous ne l'ayez démonté EXPLICITEMENT, il n'y a pas de raison que ca se dérègle ... donc moi je n'irai pas chercher de ce coté la.

Bon courage, et ne baisse pas les bras : dans tous les cas c'est un problème emmerdant ... mais mineur ;)

++ JC
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Notre 4L à ce problème depuis que nous en sommes propriétaire (soit 1mois lol) donc peut être que ce déréglage c'est fait avant....on verra bien demain !!

Merci encore à vous tous pour tous vos conseils
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Hello

Alors voilà, la source principale de notre problème....c'est que une des bougies ne marchait pas, donc on était sur 3 pattes. Aprés on a fait réglage de l'avance, re réglage des vis patinées, et nettoyage carbu. Et maintenant tout va bien.

Donc il faut que tu trouve qq'un qui puisse te faire les réglages, et vérifi bien ton alumage, pour nous tout est enfin en ordre, je te souhaite la même chose!!
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Yep
Merci souL, ben nous aussi on a résolu le problème, c'était un mauvais réglage, et puis voilou.
;) Tout est bien qui fini bien

A+ et merci tout le monde
Répondre