L'époque GR.B!
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Salut jethro, rien à ajouter de plus, si ce n'est qu'à part le Groupe A et le Groupe N, il existe encore le Groupe F2000, et heureusement, sinon nous n'aurions plus de 4L en rallye !jethro a écrit :Salut,Julien a écrit :Oui, il me semble qu'on dit "Groupe B", mais je crois que c'était un groupe sans classes.martini lover a écrit :Pour moi le grB c'est grB pour tout le monde non?Groupe c'est une catégorie a part entiére donc je pense que c'est le méme et qu'il n'y a aucune différence de classe entre ces voitures bien qu'entre une r5 de 306 chx pour la maxi et une visa y'a pas grand chose de commun!!
C'est comme si qu'on mettait aujourd'hui dans le même panier (Groupe A) une A8 (Par exemple une C4 WRC) et une A6 (du genre C2R2) !
en fait en Rallye tu as les groupes (plus que A et N actuellemnt) et les classes.
Le groupe définit la réglementation (modifications authorisées) et la classe est la fourchette de cylindrée dans laquelle ton véhicule entre.
Une Samba 1300cc atmo 2RM GR.B n'a rien à voir avec une 205 T16 2litre turbo 4RM groupe B, je connais pas trés bien la réglementtaion technique de l'époque,
mais je penses que c'est comme actuellement, pour info actuellement on trouve des petite 206 en Gr.A6 (groupe A jusqu'à 1600cc) et dans le même groupe les WRC qui sont des A8 comme Julien la brillement fait remarqué, je pense que pour la samba et la 205 T16 c'est pareil, la Samba était une petite GrB et la 205 une maxi (cf 206 A6 1.6 atmo 160cv et 206 WRC A8 350cv), donc même groupe mais pas même gabarit.
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Salut,Julien a écrit :Salut jethro, rien à ajouter de plus, si ce n'est qu'à part le Groupe A et le Groupe N, il existe encore le Groupe F2000, et heureusement, sinon nous n'aurions plus de 4L en rallye !jethro a écrit :Salut,Julien a écrit : Oui, il me semble qu'on dit "Groupe B", mais je crois que c'était un groupe sans classes.
C'est comme si qu'on mettait aujourd'hui dans le même panier (Groupe A) une A8 (Par exemple une C4 WRC) et une A6 (du genre C2R2) !
en fait en Rallye tu as les groupes (plus que A et N actuellemnt) et les classes.
Le groupe définit la réglementation (modifications authorisées) et la classe est la fourchette de cylindrée dans laquelle ton véhicule entre.
Une Samba 1300cc atmo 2RM GR.B n'a rien à voir avec une 205 T16 2litre turbo 4RM groupe B, je connais pas trés bien la réglementtaion technique de l'époque,
mais je penses que c'est comme actuellement, pour info actuellement on trouve des petite 206 en Gr.A6 (groupe A jusqu'à 1600cc) et dans le même groupe les WRC qui sont des A8 comme Julien la brillement fait remarqué, je pense que pour la samba et la 205 T16 c'est pareil, la Samba était une petite GrB et la 205 une maxi (cf 206 A6 1.6 atmo 160cv et 206 WRC A8 350cv), donc même groupe mais pas même gabarit.
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effectivement il y a le groupe F2000 mais j'en ai pas parlé car il s'agit d'une spécificité française

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Salut,
pour ce qui est du comparatif GrB/WRC, c'est clair qu'à regarder le Gr.B est beaucoup plus impressionnant, en accélération pure une S1 de l'époque doit bien griller les WRC actuelle, mais niveau tenue de route et motricité les GR.B se font literalement eclatés et les temps des spéciales du mondiales ont montrés que les WRC actuelles sont plus rapide que les GR.B, elle accélérent moins fort mais accroche et motrice beaucoup plus, donc plus rapide...
Perso, je serai à la tête des rallyes mondiaux, je leur mettrai 500cv à tous et des différentiels mécanique, histoire de remttre un peu de piment à tout ça...mais bon on va pas se plaindre le rallye reste quand même trés spectaculaire actuellement et l'âme du rallye existe toujours ce qui n'est plus le cas de la F1.
A+
pour ce qui est du comparatif GrB/WRC, c'est clair qu'à regarder le Gr.B est beaucoup plus impressionnant, en accélération pure une S1 de l'époque doit bien griller les WRC actuelle, mais niveau tenue de route et motricité les GR.B se font literalement eclatés et les temps des spéciales du mondiales ont montrés que les WRC actuelles sont plus rapide que les GR.B, elle accélérent moins fort mais accroche et motrice beaucoup plus, donc plus rapide...
Perso, je serai à la tête des rallyes mondiaux, je leur mettrai 500cv à tous et des différentiels mécanique, histoire de remttre un peu de piment à tout ça...mais bon on va pas se plaindre le rallye reste quand même trés spectaculaire actuellement et l'âme du rallye existe toujours ce qui n'est plus le cas de la F1.
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