[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

il manquait plus que ca...

apres la 4L un peu en pièces...
c'est maintenant au tour de ma Clio..

Un gros 4x4 est venue la réduire en miètes : que du bonheur !
Je me retrouve sans moyen de locomotion pour aller taffer Lundi.

De plus, en gros ils vont me remboursé au prix de l'argus mécano.. c'est à dire rien qui pourra me permettre de racheter une voiture...
SUper la vie est belle ! (ah aussi j'ai perdu moàn portable hier :) )

Bref bonheur

++ Vince
Image
Capucine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Capucine »

non et pis d'abord c'est mon tour!!!! moi je l'ai jamais eu... :(
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Bon allez au programme de ce WE :

+ démontage de train arrière
+ traitement anti rouille et blaxonnage du plancher
+ vidange - huile - refroidissement
+ meilleure intégration du carbu : allonge de l'accel, boite a air, finissage de rabotage pour la direction
+ rabaissage de l'avant
+ vidange boite
+ Mécacyl un peu partout
+ chagement des amortisseur avant
+ plus tard et si je suis motivé, dépose du moteur (mais ca c pas pressé)

Si y'a du monde intéressé pour venir bricoler sa titine ou autre, y'a pas mal de place chez mon père (Bougival - 10mn de paris ds le 78).

Le samedi début de matinée : achat des pièces, puis direction le garage.
et bien sur poursuite le dimanche et Lundi.

Tenez moi au courant, possibilité de faire un barbecue ;)
A Samedi :D

++ Vince
06 60 12 48 18
winzpunk@gmail.com
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

vince a écrit :
+ qd tu tire pas dedans, a peu pres mm conso
les 2 corps s'ouvrent l'un après l'autre non ?

tu peux mettre un ressort plus costaud, ou plus de ressorts sur le rappel du 2eme papillon, comme ça tu sens quand tu l'ouvres à la pédale, et tu peux n'en utiliser qu'un donc en utilisation "normale" ;)

(j'est un truc que j'ai lu pour d'autres caisses, je sais pas si c'est possible sur le tien ? ;) )
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

les 2 corps s'ouvrent l'un après l'autre non ?
oui ils s'ouvrent successivement. le 2e a peu pres en milieu de course de pédale. donc tant que tu n'apuis pas comme un porc, tu reste sur un seul corps (donc conso 'normale')

C'est l'avantage de la bete.

Par contre, on m'a fait remarquer qu'il fallait allonger la course de la pédale de la 4L pour bien ouvrir le 2e corps. La tige d'accélération de la R5 et en effet plus longue...

Tout ca est expliqué dans un autre topic.

++ Vince

PS : meme sans ressort, tu sais qd tu commence a ouvrir le 2e corps, vu le bruit que ca fait :D
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon et bien pour les motivés, on bricole avec JC ("Lyper") demain à Bougival.
Si ca vous tente, n'hésitez pas à venir !

On commandera des pizzas pour les mécanos avec un gros programme de boulot !

A demain et tenez moi au courant !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Bon je vous raconte mes dernières news..

Apres quelques recherches infructueuses au niveau des casses (prix exhorbitant...), j'ai enfin trouvé mon bonheur (enfin presque parfait)

En roulant pres de mon taff j'ai croisé une F4 "abandonnée" ex EDF.
Je me dis... hum... comment je vais pouvoir la voler....

au dernier moment je me dis que ce serait dommage de finir au gniouf pour une 4L pourrie... donc je me résonne et j'écris un papier que je pose sur le pare brise en me disant qu'avec un peu de chance, elle est pas abandonnée..

Le lendemain coup de tel, un mécano de chez Renault me tel en me disant qu'il veut bien me la vendre... "a tous les coups super cher...".
On se retrouve devant la 4L, mis a part les 4 roues dégonflées (il m'en donne 4 autres aussi) elle est tout a fait correcte surtout le moteur de ... 90 000km !!! avec allumage neuf.. toujours sympa !

Bref, on négocie et le prix tombe a un prix plutot résonnable de 200€ la voiture. en comparaison, les casses me faisaient le train arrière seulement et a 200€.. La j'ai une voiture complète !

Donc je vais enfin pouvoir réparer titine, dépouillée la F4, la revendre en pièces pour rentrezr dans mes sous. au final, je suis content d'avoir été patient et cette F4 sera ma 4ème 4L, coool !

voila j'espere que mon histoire vous a plu et je vous mettrais les tofs au plus vite ;)

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

putain toujours les mêmes qu'ont du bol :o
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

non il faudrait dire dans mon cas... pour une fois que j'ai de la chance :D

++ Vince

PS : en meme temps, ce n'est pas extraordinaire 200€ pour une 4L (ca devrait etre le prix normal de ces voitures mais avec le 4L Trophy...)mais ca correrspond au moins a mes fiances du moment :D
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

vince a écrit : On se retrouve devant la 4L, mis a part les 4 roues dégonflées (il m'en donne 4 autres aussi) elle est tout a fait correcte surtout le moteur de ... 90 000km !!! avec allumage neuf.. toujours sympa !

++ Vince
J'ai acheté une 4L de 1990 avec 95000Km (celle qui m'a emené au trophy cette année).

Et bien à présent je suis pesuadé qu'une 4L avec peu de kilomètres est bonne pour rouler normalement et pas trop long du même coup (ou pour les pièces... mais bon là c'est du gâchis <_< )

La notre a donc fait à peine 6000 bornes par ans pendant 16 ans et du coup elle n'a pas supporté d'en faire 6500 en une semaine !
Seule soluce, lui faire un petit rodage de mise à niveau... :D

A+
Malus
Répondre