Saloute!
Moi j'ai monté des Fédima F-OR en 155/80R13!
J'ai téléphoné aux organisateurs (désertours) pour être sûr; ils m'ont dit que ça passerait au contrôle, mais que c'était formellement interdit de rouler avec sur route en France!!!
Je voudrais avoir des avis de personne qui ont déjà montée cette taille de pneu pour le 4L Trophy! J'ai quand même un peu les pétoches de me faire recaler!
(Sinon, pour les avoir essayés, c'est mortel dans les chemins, ya vachement de grip, mais ça lui met un coup dans les dents en vitesse de pointe 100 km/h max sur route!!! ce qui reste résonnable pour le trophy au Maroc!)
[Pneu] Quelle taille de pneux ?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Euh elle a un problème de réglage ta 4L, parce-que le 155/80 développe plus qu'un 135/80, donc en toute logique la vitesse de pointe est légèrement supérieure, au détriment des reprises...Pierre² a écrit : (Sinon, pour les avoir essayés, c'est mortel dans les chemins, ya vachement de grip, mais ça lui met un coup dans les dents en vitesse de pointe 100 km/h max sur route!!! ce qui reste résonnable pour le trophy au Maroc!)
Sinon je confirme, ils s'en foutent totalement, de la taille des pneus au CT, surtout quand tu vois qu'un FEDIMA en 145 est plus large qu'un black star en 155

-
- Petit Baroudeur
Bon ça me rassure!
Mais je te rassure tout de suite, la vitesse de pointe n'augmente pas, sauf si tu as le moteur pour l'enmener!!! Par contre, au démarage et tout ça, ça change pas trop, c'est juste quand on passe la 4 ième que ça se ressent!
Mais logiquement, mes fédima en 155 sont plus large que les 145 non??!!??
Sinon ça vaut pas le coup de monter cette taille! non?
Mais je te rassure tout de suite, la vitesse de pointe n'augmente pas, sauf si tu as le moteur pour l'enmener!!! Par contre, au démarage et tout ça, ça change pas trop, c'est juste quand on passe la 4 ième que ça se ressent!
Mais logiquement, mes fédima en 155 sont plus large que les 145 non??!!??
Sinon ça vaut pas le coup de monter cette taille! non?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : 8 4l dont une simpar et une 3 vitesses
- flope4
- Pilier
L'année dernière, j'avais des SP88, en 155 / 80 à l'arrière et en 155/70 à l'avant :-°Pierre² a écrit : Je voudrais avoir des avis de personne qui ont déjà montée cette taille de pneu pour le 4L Trophy! J'ai quand même un peu les pétoches de me faire recaler!
C'est passé sans soucis au contrôle de désertours

Je ne sais pas si à paris c'est pareil, mais nous l'année dernière, le controle à bordeau était plus que léger

Un p'tit coup de pied sous le chassis... C'est bon, ça tombe pas en morceaux

Tes équipements obligatoires ? Ils sont là, bon ben c'est bon ! Tu peux avancer au stickage

Donc no soucy

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
a paris c'etait un peu plus poussé
mais j'avoue qu'aucune attention sur les pneu ... quand ils disent d'origine c'est R13 important apres tu met ce que tu veux
nous ils ont mis un coup de bombe sur le cable de compteur pour eviter qu'on le demonte (mais bon il est aussi derriere le compteur !!!! )
c'est pas un truc de fou le controle desertour... faut pas stressé!
mais j'avoue qu'aucune attention sur les pneu ... quand ils disent d'origine c'est R13 important apres tu met ce que tu veux
nous ils ont mis un coup de bombe sur le cable de compteur pour eviter qu'on le demonte (mais bon il est aussi derriere le compteur !!!! )
c'est pas un truc de fou le controle desertour... faut pas stressé!
-
- Petit Baroudeur
-
- Drogué à VRally 4L