[Pneu] Quelle taille de pneux ?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Pierre²
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierre² »

Saloute!

Moi j'ai monté des Fédima F-OR en 155/80R13!

J'ai téléphoné aux organisateurs (désertours) pour être sûr; ils m'ont dit que ça passerait au contrôle, mais que c'était formellement interdit de rouler avec sur route en France!!!

Je voudrais avoir des avis de personne qui ont déjà montée cette taille de pneu pour le 4L Trophy! J'ai quand même un peu les pétoches de me faire recaler!

(Sinon, pour les avoir essayés, c'est mortel dans les chemins, ya vachement de grip, mais ça lui met un coup dans les dents en vitesse de pointe 100 km/h max sur route!!! ce qui reste résonnable pour le trophy au Maroc!)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

j'ai aussi du 155/80 en blackstar c'est bon ça passe ils s'en foutent de la taille du pneu si tu reste en 13 pouces vous en faites pas ;)

après c'est pas légal mais on s'en tape personne viendra nous faire chier pour ça
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pierre² a écrit : (Sinon, pour les avoir essayés, c'est mortel dans les chemins, ya vachement de grip, mais ça lui met un coup dans les dents en vitesse de pointe 100 km/h max sur route!!! ce qui reste résonnable pour le trophy au Maroc!)
Euh elle a un problème de réglage ta 4L, parce-que le 155/80 développe plus qu'un 135/80, donc en toute logique la vitesse de pointe est légèrement supérieure, au détriment des reprises...

Sinon je confirme, ils s'en foutent totalement, de la taille des pneus au CT, surtout quand tu vois qu'un FEDIMA en 145 est plus large qu'un black star en 155 :D
Pierre²
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierre² »

Bon ça me rassure!

Mais je te rassure tout de suite, la vitesse de pointe n'augmente pas, sauf si tu as le moteur pour l'enmener!!! Par contre, au démarage et tout ça, ça change pas trop, c'est juste quand on passe la 4 ième que ça se ressent!

Mais logiquement, mes fédima en 155 sont plus large que les 145 non??!!??

Sinon ça vaut pas le coup de monter cette taille! non?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Moi je gagnais 5-6 km/h avec des 145 (qui ont strictement la meme taille que les 165!). Je crois que le 155 n'existe pas en FEDIMA
OopicoO
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : 8 4l dont une simpar et une 3 vitesses

Message par OopicoO »

est-ce-que le 155/70/13 existe en fédima et pour quel prix ?? svp
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Pierre² a écrit : Je voudrais avoir des avis de personne qui ont déjà montée cette taille de pneu pour le 4L Trophy! J'ai quand même un peu les pétoches de me faire recaler!
L'année dernière, j'avais des SP88, en 155 / 80 à l'arrière et en 155/70 à l'avant :-°

C'est passé sans soucis au contrôle de désertours ;) Il ne regardent même pas tes pneus pendant le contrôle ;)

Je ne sais pas si à paris c'est pareil, mais nous l'année dernière, le controle à bordeau était plus que léger :P Genre : hop lève voir le capot STP... OK...
Un p'tit coup de pied sous le chassis... C'est bon, ça tombe pas en morceaux :P
Tes équipements obligatoires ? Ils sont là, bon ben c'est bon ! Tu peux avancer au stickage ;)

Donc no soucy :P
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

a paris c'etait un peu plus poussé
mais j'avoue qu'aucune attention sur les pneu ... quand ils disent d'origine c'est R13 important apres tu met ce que tu veux

nous ils ont mis un coup de bombe sur le cable de compteur pour eviter qu'on le demonte (mais bon il est aussi derriere le compteur !!!! )

c'est pas un truc de fou le controle desertour... faut pas stressé!
Pierre²
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierre² »

Chez Fédima ils font du 155/80 R13, ce que j'ai de monté sur ma titine!

c'est assez monstrueux je trouve! pour les avoir testé, ça arrache grave!

Par contre, sur route, - 10 km/h en moyenne! (à réserver our le désert!)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Salu Pierre²

155 ?

ils ont ca en référence ou bien c'est les fameux 145*80R13 commandable en super membre mais qui, parrait-il sont rechappés sur baser de carcasses de 155 ?

> en gros, pour les avoir tu as commandé des 145 ou 155 ? :blink:

Tak'
Répondre