bon pour moi c'est ok, avec ma F6 sinpar 1100cc ça tourne dans le bon sens...
tout dépent du moteur auquel la boite était monté...
[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar
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c'est la difference entre les moteurs billancourt et les cléon, ils tournent dans un sens different, les moteurs billancourt ont le petit cache culbu et le ventilo sur la pompe à eau typiquement,tamdarkiller a écrit : J'étais pas au courant et elles ce reconaissent comment ?
Il y a un numéro spéciale ?
Le 800 il a le radiateur ou à l'avant ou au milieu ?
Mat B)
donc les boites pour billancourt ont généralement le renvoi d'embrayage au bout de la boite, sur la gauche alors que les boites de cléon ont la fourchette qui longe le moteur à coté du démarreur,
ensuite je crois que toutes les boites billancourt ont la cloche d'embrayage intégrée, et pas séparée comme sur les cléons
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Voici les photos des côtes que Nicky m'a passé concernant les trous des attaches de l'assise de la banquette arrière sépcifique de la rodéo:



Merci Nicky pour ses infos qui sont utiles quand on veut, comme moi, remettre une banquette arrière de rodéo: elle prend moins de place, peut se ranger à la place du coffre ou s'enlever en deux secondes.



Merci Nicky pour ses infos qui sont utiles quand on veut, comme moi, remettre une banquette arrière de rodéo: elle prend moins de place, peut se ranger à la place du coffre ou s'enlever en deux secondes.
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J'oubliai, j'ai trouvé deux rodéos à vendre dans les Landes chez un garagiste:
la jaune est restaurée mais pas terminée de remonter: normalement il ne reste que le tableau de bord à faire plus quelques bricoles. C'est une quatres places et les bâches ainsi que la banquette arrière sont présentes (pas sur la photo mais dans le dépôt.






La blanche est également une quatres places complète, restaurée et prête à prendre la route.




Les prix maintenant
1000€ pour la jaune
2000€ pour la blanche
mais facilement négociable car le mécano c'est pêté le dos et ne peut plus finir les restos: en plus je crois qu'il a un énorme poil dans la main ce qui ne facilite pas les choses.... Et puis, ne pratiquant pas internet, il n'est pas trop au courant des cours des rodéos en ce moment....
la jaune est restaurée mais pas terminée de remonter: normalement il ne reste que le tableau de bord à faire plus quelques bricoles. C'est une quatres places et les bâches ainsi que la banquette arrière sont présentes (pas sur la photo mais dans le dépôt.






La blanche est également une quatres places complète, restaurée et prête à prendre la route.




Les prix maintenant
1000€ pour la jaune
2000€ pour la blanche
mais facilement négociable car le mécano c'est pêté le dos et ne peut plus finir les restos: en plus je crois qu'il a un énorme poil dans la main ce qui ne facilite pas les choses.... Et puis, ne pratiquant pas internet, il n'est pas trop au courant des cours des rodéos en ce moment....
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Voici le plan du bâti arrière d'une rodéo 4 ou 6 que l'on retrouve à l'arrière du faux châssis:
http://images0.hiboox.com/images/2107/et944ee1.jpg http://images0.hiboox.com/images/2107/et944ee1.jpg

Merci à Steph17rod6 du forum 2CA Teilhol.. )=
http://images0.hiboox.com/images/2107/et944ee1.jpg http://images0.hiboox.com/images/2107/et944ee1.jpg

Merci à Steph17rod6 du forum 2CA Teilhol.. )=
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Le 10.06.07:
Restauration, suite mais pas fin...
Comme vous le saviez, il me manquait la cornière arrière sur mon faux châssis tubulaire ainsi que les renforts qui encadrent la hayon arrière.... et bien c'est du passé. Aidé de mon père (qui sait souder ce qui n'est pas mon cas), nous avons refait ces pièces, aidés il est vrai, par le super plan que nous a posté Steph17rod6 un peu plus loin...
Michou à la baguette

La pièce renfort réalisée:

Steph17rod6 nous montre la voie:

On y ajoute la cornière réalisée par ABMS (Atelier Bayonnais de Mécanique et de Soudure et son gentil patron patrick)

La voilà finie:




Désolé, les quatres dernières photos sont sombres mais j'ai fait vite: quand on a les mains pleins de camboui..
Restauration, suite mais pas fin...
Comme vous le saviez, il me manquait la cornière arrière sur mon faux châssis tubulaire ainsi que les renforts qui encadrent la hayon arrière.... et bien c'est du passé. Aidé de mon père (qui sait souder ce qui n'est pas mon cas), nous avons refait ces pièces, aidés il est vrai, par le super plan que nous a posté Steph17rod6 un peu plus loin...
Michou à la baguette

La pièce renfort réalisée:

Steph17rod6 nous montre la voie:

On y ajoute la cornière réalisée par ABMS (Atelier Bayonnais de Mécanique et de Soudure et son gentil patron patrick)

La voilà finie:




Désolé, les quatres dernières photos sont sombres mais j'ai fait vite: quand on a les mains pleins de camboui..
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Le 10.06.07:
Il faut maintenant souder notre ensemble sur ce fameux faux châssis:
Le faux châssis:

Michou contrôle mes mesures...

On met en place la pièces afin de vérifier le fameux angle de 85° à donner à la pièce avant de souder:


Le 10.06.07:
Et on soude:

Le résultat maintenant:







A noter, que contrairement aux côtes que m'avait donné Steph17rod6, je n'ai pas donné un angle de 110° à ma cornière car elle épousait bien la forme de la baignoire sans cela. Je pense que l'angle de 85° que l'on donne à l'ensemble compense très bien cela et qu'il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir encore plus l'angle. Je n'ai pas donné la coupe en biseau à la cornière car, après vérification, ça ne sert à rien et ne gêne aucunement. De même que la partie descendante de la cornière, je l'ai fait de 25mm et non de 40mm car sinon elle dépassait de ma baignoire et donc ferait inesthétique. Je pense que ce plan est très utile mais qu'il faut l'adapter à sa voiture en fonction de ses besoins. Merci Steph17rod6 quand même
Il faut maintenant souder notre ensemble sur ce fameux faux châssis:
Le faux châssis:

Michou contrôle mes mesures...

On met en place la pièces afin de vérifier le fameux angle de 85° à donner à la pièce avant de souder:


Le 10.06.07:
Et on soude:

Le résultat maintenant:







A noter, que contrairement aux côtes que m'avait donné Steph17rod6, je n'ai pas donné un angle de 110° à ma cornière car elle épousait bien la forme de la baignoire sans cela. Je pense que l'angle de 85° que l'on donne à l'ensemble compense très bien cela et qu'il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir encore plus l'angle. Je n'ai pas donné la coupe en biseau à la cornière car, après vérification, ça ne sert à rien et ne gêne aucunement. De même que la partie descendante de la cornière, je l'ai fait de 25mm et non de 40mm car sinon elle dépassait de ma baignoire et donc ferait inesthétique. Je pense que ce plan est très utile mais qu'il faut l'adapter à sa voiture en fonction de ses besoins. Merci Steph17rod6 quand même

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Le 10.06.07:
Après deux couches de Rustol et deux couches de peinture fer anti rouille Hammerite (verte foncée car ce sont des restes de bricole de mon père et donc gratuit), il était temps de fixer définitivement le faux châssis:


Au passage vous noterez que j'ai mis cette fameuse mousse qui permet d'isoler la baignoire des vibrations du châssis et ainsi ne pas l'abîmer. Ici encore, c'est de la récup de bricolage à mon père: il s'agit de la mousse imperméable que l'on met le long des murs pour isoler le BA13 quand on coule la chappe sur un plancher flottant. C'est costaud et imperméable.
Sinon, vous pouvez mettre la mousse pilyuréthane en bande qui sert à isoler les solives, des planchers: la marque Tramico fait cela avec son tramiband.
L'avantage de ces matériaux c'est qu'ils sont prévu pour réisiter à des masses importantes donc ne s'applatissent pas facilement. De plus, ils sont en alvéoles fermées ce qui les rends imperméables.
Pour finir, on les trouve partout dans les magasins de bricolage et sont moins cher que les matériaux spécial voiture.
Enfin, je suis content du résultat
Après deux couches de Rustol et deux couches de peinture fer anti rouille Hammerite (verte foncée car ce sont des restes de bricole de mon père et donc gratuit), il était temps de fixer définitivement le faux châssis:


Au passage vous noterez que j'ai mis cette fameuse mousse qui permet d'isoler la baignoire des vibrations du châssis et ainsi ne pas l'abîmer. Ici encore, c'est de la récup de bricolage à mon père: il s'agit de la mousse imperméable que l'on met le long des murs pour isoler le BA13 quand on coule la chappe sur un plancher flottant. C'est costaud et imperméable.
Sinon, vous pouvez mettre la mousse pilyuréthane en bande qui sert à isoler les solives, des planchers: la marque Tramico fait cela avec son tramiband.
L'avantage de ces matériaux c'est qu'ils sont prévu pour réisiter à des masses importantes donc ne s'applatissent pas facilement. De plus, ils sont en alvéoles fermées ce qui les rends imperméables.
Pour finir, on les trouve partout dans les magasins de bricolage et sont moins cher que les matériaux spécial voiture.

Enfin, je suis content du résultat

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Le 10.06.07:
En m'occupant de ce fameux faux châssis, je me suis rendu compte que le téton soudé sur le réservoir qui acceuille la durite du reniflard était cassé.
Et c'est reparti, pour une nouvelle bidouille:
J'ai donc sorti le fameux réservoir, non sans mal car le troisième boulon qui le tiens devant n'est pas facile d'accès. Bien entendu, comme toujours en mécanique, la barre de renfort arrière doit être enlevée si l'on veut sortir le réservoir: ça aurait trop facile autrement.
Cette satané barre de renfort:

J'ai ensuite reposionné le téton à sa place et soudé à l'étain ce dernier. En passant, n'oubliai pas de vider votre réservoir et de le remplir d'eau avant de faire cela. Sinon... boom
Ca m'a permis de le nettoyer au passage même si je doute de l'utilité de cette opération quand on voit le filtre à la sortie du réservoir.
Notre réservoir réparé à l'étain:


Pour finir, j'ai remis le tout en place avec une petite dose de Sika par dessus ma soudure et entourant bien le téton...
Et là, remit en place et le téton renforcé avec du Sika, un mastic qui colle tout, utilisé en plomberie:

Voilà une nouvelle aventure de terminée....

En m'occupant de ce fameux faux châssis, je me suis rendu compte que le téton soudé sur le réservoir qui acceuille la durite du reniflard était cassé.
Et c'est reparti, pour une nouvelle bidouille:
J'ai donc sorti le fameux réservoir, non sans mal car le troisième boulon qui le tiens devant n'est pas facile d'accès. Bien entendu, comme toujours en mécanique, la barre de renfort arrière doit être enlevée si l'on veut sortir le réservoir: ça aurait trop facile autrement.
Cette satané barre de renfort:

J'ai ensuite reposionné le téton à sa place et soudé à l'étain ce dernier. En passant, n'oubliai pas de vider votre réservoir et de le remplir d'eau avant de faire cela. Sinon... boom
Ca m'a permis de le nettoyer au passage même si je doute de l'utilité de cette opération quand on voit le filtre à la sortie du réservoir.
Notre réservoir réparé à l'étain:


Pour finir, j'ai remis le tout en place avec une petite dose de Sika par dessus ma soudure et entourant bien le téton...
Et là, remit en place et le téton renforcé avec du Sika, un mastic qui colle tout, utilisé en plomberie:

Voilà une nouvelle aventure de terminée....
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