[MOTEUR] installation d'un gtl 1100 dans un tl

Moteurs, réglages et pignons
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Merci les gars pour les explications .

J'espère faire le swap avec les vrallystes du sud j'ai pas très en vie de le faire seul surtout que ça va être ma voiture de tous les jours .

Gauthier
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

si t'a TL est une 1123 avec tableau de bord de la 2ème génération, elle a déja le faisceau des GTL, et même l'emplacement pour brancher le ventilo du radiateur

A+
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bendix c'est une r1126 de 81 le faisceau correspond ??

Tdb deuxième génération .

Gauthier
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

c'est une 1126 avec la batterie dans le tablier, ou au dessus de la crémaillère?

et tu as un alternateur, ou une dynamo dessus?
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

C'est un alternateur et la batterie est au dessus de la crémaillère .

Gauthier
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

donc tu peux tout garder, tu branche ton alternateur comme sur ton billancourt, ton démateur aussi, ta sonde de pression d'huile pareil (fils juste plus long ou plus court).
ta sonde d'alerte de températeure d'eau (au cul de la pompe sur le billancourt), tu la met sur la sonde qui est au dessus de la culasse sur le cléon (fait passer le fil par au dessus et pas par dessous le collecteur d'échapement sinon il va brûler).

ensuite ton allumeur, c'est branché pareil, sauf que au lieux que la bobine soit vissé sur le bloc du billancourt, tu la vis dans la joue d'aile.

il te faut juste aporter un + pour allimenter la sonde de radiateur, qui allimente ensuite le ventilo.

c'est facile a faire, car tu n'a pas a modifier.

J'ai déja fait ce montage sur une 1126 de 1976 avec dynamo, c'est pas la même histoire, ya plain de chose a modifier, surtout pour passer en alternateur, et surtout il faut faire un bossage dans le tablier coté passager pour passer le cléon

Voilà

A+

PS, petite question, tu passe en cléon, mais tu passe aussi en frein a disque avant, et frein a main sur les roues AR??????? :-°
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Bendix ou : "Installer un Cleon dans une 4L pour les Nuls ! " :D :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bendix a écrit : donc tu peux tout garder, tu branche ton alternateur comme sur ton billancourt, ton démateur aussi, ta sonde de pression d'huile pareil (fils juste plus long ou plus court).
ta sonde d'alerte de températeure d'eau (au cul de la pompe sur le billancourt), tu la met sur la sonde qui est au dessus de la culasse sur le cléon (fait passer le fil par au dessus et pas par dessous le collecteur d'échapement sinon il va brûler).

ensuite ton allumeur, c'est branché pareil, sauf que au lieux que la bobine soit vissé sur le bloc du billancourt, tu la vis dans la joue d'aile.

il te faut juste aporter un + pour allimenter la sonde de radiateur, qui allimente ensuite le ventilo.

c'est facile a faire, car tu n'a pas a modifier.

J'ai déja fait ce montage sur une 1126 de 1976 avec dynamo, c'est pas la même histoire, ya plain de chose a modifier, surtout pour passer en alternateur, et surtout il faut faire un bossage dans le tablier coté passager pour passer le cléon

Voilà

A+

PS, petite question, tu passe en cléon, mais tu passe aussi en frein a disque avant, et frein a main sur les roues AR??????? :-°
Merci Bendix .

Oui je passe en fam à l'arrière et disques à l'avant .

Gauthier
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bendix encore quelques question les câbles c'est les même ou faut remettre ceux du cléon ??

Les supports moteur sont différents mais à quel niveau ??

Je comprend pas avec Bendix tous devient simple au départ je devais changer le faisceau au final plus besoin de le changer c'est nickel .

Sccoby tu as raison Bendix donne des explications claires .

Je vais essayer de faire un sujet propre et clair au montage pour tous le monde grâce au explications de Bendix .

Gauthier
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

les support moteur sont différent, car il sont pas les mêmes :-°
donc faut mettre ceux du cléon (les support moteur vissé sur le chassis, et ceux sur le moteur Cléon)
et pour les càbles de frein a main, il faut des câbles pour frein a main à l'AR.

A+
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités