Merci les gars pour les explications .
J'espère faire le swap avec les vrallystes du sud j'ai pas très en vie de le faire seul surtout que ça va être ma voiture de tous les jours .
Gauthier
[MOTEUR] installation d'un gtl 1100 dans un tl
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donc tu peux tout garder, tu branche ton alternateur comme sur ton billancourt, ton démateur aussi, ta sonde de pression d'huile pareil (fils juste plus long ou plus court).
ta sonde d'alerte de températeure d'eau (au cul de la pompe sur le billancourt), tu la met sur la sonde qui est au dessus de la culasse sur le cléon (fait passer le fil par au dessus et pas par dessous le collecteur d'échapement sinon il va brûler).
ensuite ton allumeur, c'est branché pareil, sauf que au lieux que la bobine soit vissé sur le bloc du billancourt, tu la vis dans la joue d'aile.
il te faut juste aporter un + pour allimenter la sonde de radiateur, qui allimente ensuite le ventilo.
c'est facile a faire, car tu n'a pas a modifier.
J'ai déja fait ce montage sur une 1126 de 1976 avec dynamo, c'est pas la même histoire, ya plain de chose a modifier, surtout pour passer en alternateur, et surtout il faut faire un bossage dans le tablier coté passager pour passer le cléon
Voilà
A+
PS, petite question, tu passe en cléon, mais tu passe aussi en frein a disque avant, et frein a main sur les roues AR??????? :-°
ta sonde d'alerte de températeure d'eau (au cul de la pompe sur le billancourt), tu la met sur la sonde qui est au dessus de la culasse sur le cléon (fait passer le fil par au dessus et pas par dessous le collecteur d'échapement sinon il va brûler).
ensuite ton allumeur, c'est branché pareil, sauf que au lieux que la bobine soit vissé sur le bloc du billancourt, tu la vis dans la joue d'aile.
il te faut juste aporter un + pour allimenter la sonde de radiateur, qui allimente ensuite le ventilo.
c'est facile a faire, car tu n'a pas a modifier.
J'ai déja fait ce montage sur une 1126 de 1976 avec dynamo, c'est pas la même histoire, ya plain de chose a modifier, surtout pour passer en alternateur, et surtout il faut faire un bossage dans le tablier coté passager pour passer le cléon
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Merci Bendix .Bendix a écrit : donc tu peux tout garder, tu branche ton alternateur comme sur ton billancourt, ton démateur aussi, ta sonde de pression d'huile pareil (fils juste plus long ou plus court).
ta sonde d'alerte de températeure d'eau (au cul de la pompe sur le billancourt), tu la met sur la sonde qui est au dessus de la culasse sur le cléon (fait passer le fil par au dessus et pas par dessous le collecteur d'échapement sinon il va brûler).
ensuite ton allumeur, c'est branché pareil, sauf que au lieux que la bobine soit vissé sur le bloc du billancourt, tu la vis dans la joue d'aile.
il te faut juste aporter un + pour allimenter la sonde de radiateur, qui allimente ensuite le ventilo.
c'est facile a faire, car tu n'a pas a modifier.
J'ai déja fait ce montage sur une 1126 de 1976 avec dynamo, c'est pas la même histoire, ya plain de chose a modifier, surtout pour passer en alternateur, et surtout il faut faire un bossage dans le tablier coté passager pour passer le cléon
Voilà
A+
PS, petite question, tu passe en cléon, mais tu passe aussi en frein a disque avant, et frein a main sur les roues AR??????? :-°
Oui je passe en fam à l'arrière et disques à l'avant .
Gauthier
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Bendix encore quelques question les câbles c'est les même ou faut remettre ceux du cléon ??
Les supports moteur sont différents mais à quel niveau ??
Je comprend pas avec Bendix tous devient simple au départ je devais changer le faisceau au final plus besoin de le changer c'est nickel .
Sccoby tu as raison Bendix donne des explications claires .
Je vais essayer de faire un sujet propre et clair au montage pour tous le monde grâce au explications de Bendix .
Gauthier
Les supports moteur sont différents mais à quel niveau ??
Je comprend pas avec Bendix tous devient simple au départ je devais changer le faisceau au final plus besoin de le changer c'est nickel .
Sccoby tu as raison Bendix donne des explications claires .
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