[Prépa] La choupette bordelaise

Répondre
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

:P :P :P :P

et bien dites moi, je ne m'attendais pas à autant d'avis...
Donc je vais suivre vos conseils.
Dès demain je fais la liste des anciens qui je l'éspère devriont pour la
plus part mes futurs sponsors.

Pour NOKIA ça va être tendu, même très tendu, mais bon je vais essayer.

Merci à tous ;)

Charles B)
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

étant donné que je pars au trophy cette année, enfin j'essaye de partir.
Je suis comme à peu près tout le monde, j'ai envie d'améliorer ma ptite trelle.

J'aimerais remplacer quelques pièces mécaniques par d'autres afin de gagner un peu en puissance.

Le problème c'est que je n'y connais absolumen rien en mécanique si ce n'est quelques pièces du moteur.

Pour commencer je pense changer le carbu par un de 32 simple corps car le double m'a l'aire trop compliqué, à moins que quelqu'un me porte à tort.
Si je change de carbu simple ou bouble corps puis je garder la même pipe d'admission ? vais je gagner quelque chose au niveau performance ?

Qu' y a t il comme pièces que j pourrais installer qui reste assez cacher (pour le control du trophy) et qui peut m'assurer un gain de puissance ?

Pour les barres de torsion je voulais me mettre celle de F6 mais je voulais savoir aussi si celle de AT s'adaptaient ?

merci
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

le carbu 32 simple corps a l'aventage d'avoir un tres bon rendement.
de plus si les controle du desertours ou autre son rigoureux cela devrai passer sans probleme.
apres si tu a un copilote qui s'y connaisse en mécanique, tu peu aller sur des chose plus pousé.
la seul limite (ou les) c'est le budget, les connaissances... et le temps.

a premiere vu je dirai, allumage transistorisé, moteur avec une vrai révision.
une filtration bain d'huile, (moins de perF dans les haut regimes) mais le moteur et proteger du sable et autre...
des protections bien réflechies, on prend pas une tol parcequ'elle est gratuite, ou en alu. pensse a bien la fixer et qu'elle repose sur une surface ou elle "a le droit de le faire" .
attention au system plus que pas térible que l'on peu voir sur bon nombre de 4L de trophyste ---> une bonne plaque doit faire "luge" et cela dans les deux sens...

et surtout roule quelques centaines de kilometre. faire un peu de TT. pas pour la pourrire avant le raide, mais pour ce qui doit "lacher" lache.

pour info les barres de torsion de F6 sont dejas tres bien.
commence par voir ce qui a été fait avent son premier raid (a la trelle)
je laisse la parole au autres

ps: FOOOONCE!!! :)
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

pour la première préparation de la voiture y a rien à dire, la prépa est très saine, elle fut faite par un garagiste ayant déjà fait deux ou trois dakar.
Donc je fais confiance.

De plus j'ai obtenu un partenariat avec un garage qui me révise tout gratuit. Donc bon.

Ce que je cherche de primordial, c'est rigidifier la suspension (BT de F6 + amortos arrière plus rigide) ainsi que changer le carbu de 28 par un de 32.

Et après on verra, j'ai déjà pas bcp de temps entre les cours et l'orga pour le trophy donc bon...

en tout cas merci.

p.s. j'ai oublié de demander, c'est quoi la marque de carbu "qu'est le mieux" , zenith, solex ou weber ?
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Bon petit résumé du weekend.

Samedi RDV dans un magasin pour lui proposer un éventuel partenariat et ensuite en sortant la nuit commencait à tomber et nous avons décidé avec mon copilote d'aller faire un petit tour dans la forêt pour s'amuser et pour la tester.

Au bout de 2 minutes de promenade un peu rapide on n'arrive dans un cul de sac...
On fait demi-tour, et ensuite je fais à peine 30 métres que deux phares s'allument positionner assez haut et tout de suite on a pensé à l'ONF (bcp présent dans la région).
Donc là j'accélere comme un baisé, des flacs partout de la boue partout sur le pare brise, je vois rien,mon copilote qui flipe gavé, qui gueule..... pendant 200 mètres on s'éclate montée d'adrénaline au tacquet mais là j'anticipe mal sur une bosse en forme de dos d'ane, je trace je passe et vrac cihdsbchbvj§§§§§§!!!!!!!!!boum rac racrracrac..... :waw:

je fais 50 métres en pensant ayant tout chibrer mais en l'ayant semé. Je sors du chemin je roule, je roule j'arrive devant chez moi, je sors pour voir. RIEN :P , mais vraiment rien alors là je commence à me poser des questions puisque ça touché dans les virages et aussi lorsque je freinais. Et puis je me baisse, regarde en dessous,
BEN je crois qu'on a arraché la plaque de protection, elle est pliée en deux....
:rouge:
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Je vous préviens que la photo rend absolument rien mais la plaque est salement amochée.

Du coup je me suis en mode manouche :D ce matin devant l'église, car j'ai trouvé une remorque de chantier pour m'aider à accéder en dessous de ma trelle.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

MDR les barbares !

ils sont interdits les chemins dans ton coin pour avoir autant peur de l'ONF ? moi j'ai été faire un tour un dimanche avec les chasseurs, les gardes chasses et tout le tralala ... et personne ne m'a rien dit.

+++
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

ça c'est du systeme D !!
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

non chez nous c'est interdit et faut mieux pas se faire chopper car les amendes c'est cher et avant le trophy on peut pase permettre de payer 3500 € pour avoir fait un tour dans la forêt.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

buggs_33 a écrit : non chez nous c'est interdit et faut mieux pas se faire chopper car les amendes c'est cher et avant le trophy on peut pase permettre de payer 3500 € pour avoir fait un tour dans la forêt.
:waw: ça doit faire mal au C** en effet !
Répondre