[Eléc générale]branchement des longues portes

Tableau de bord, sièges, volant...
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Rs01
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Message par Rs01 »

ppdv a écrit :http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/ ... 7o7k3w.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/ ... 7o7k3w.jpg


mais il  sert a quoi le relai ds ce cas la ? si y en avait pas sa ferai quoi ?
Ca sert à séparer le circuit de commande du circuit de puissance, s'il y en avait pas l'interrupteur risquerait de fondre...
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FOXx
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Message par FOXx »

Rs01 a écrit :
ppdv a écrit :http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/ ... 7o7k3w.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/ ... 7o7k3w.jpg


mais il  sert a quoi le relai ds ce cas la ? si y en avait pas sa ferai quoi ?
Ca sert à séparer le circuit de commande du circuit de puissance, s'il y en avait pas l'interrupteur risquerait de fondre...
oui c'est ça ... si tu prends un interrupteur trop "petit" pour couper ton circuit de puissance tu risque de créer un arc électrique et souder t'es contacts ... ou détruire tout simplement l'interrupteur,

et ça permet surtout de passer seulement les câbles de commande (donc de section plus petite car moins d'ampérage) dans l'habitacle ...

++++
rodolpher
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Message par rodolpher »

L'arc électrique se produira toujours avec la coupure car i = dU/dt et comme t et cour i tend vers l'infini, a force ça fait fondre les contact et a terme ça les colle et la bagnole prend feu (t'as pensé a prendre un extincteur?) et puis normalement le relais doit se trouver entre la batterie et les feu pour éviter la perte résistive due aux fils, ça atténuerait l'intensité parcourant les ampoules, donc la puissance, donc la luminosité.

RodolpheR, ancien STI :P
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Message par ppdv »

Dav
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Message par Dav »

Normalement ça doit fonctionner.

Tu as bien le meme numeros de borne que sur mon schema?

Tu es sur du bon fonctionnement du relais?

Es ce que tu entends un "clac" lorsque tu test les LP? (au niveau du relais le bruit)

++
dav
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Message par ppdv »

oui le relai je l ai acheter cette apres midi.
j ai les mm numeros que sur le shema.
et non je n entends de clac,
mais je pense que ca viendrait au niveau de la boite a fusible. je doit faire cmt a ce niveau la ?
durango
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Message par durango »

ppdv a écrit : oui le relai je l ai acheter cette apres midi.
j ai les mm numeros que sur le shema.
et non je n entends de clac,
mais je pense que ca viendrait au niveau de la boite a fusible. je doit faire cmt a ce niveau la ?
pas tu amene directement le plus de ta batterie sur ta boite a fusible et tu n'oublie pas de mettre un fusible :P

essaye deja d'entendre le "clac" caracteristique des relais ensuite tu pourras brancher tes phares !
Dav
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Message par Dav »

Ce que tu peux faire pour essayer si cela fonctionne bien. Tu enclanche l'interrupteur. Tu prend un voltmètre et tu te met entre la cosse 85 et la masse (carrosserie). Normalement tu dois avoir 12V.

Sinon tu peux faire la même chose mais juste après le fusible et la masse. 12V aussi.

Tu peux essayer avant le fusible et la masse.

Si tu as 12V avant le fusible et pas après c'est que le problème vient du fusible. Mal positionné ou grillé.
ppdv
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Message par ppdv »

j ai pas de voltmetre :s
ppdv
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Message par ppdv »

essaye deja d'entendre le "clac" caracteristique des relais ensuite tu pourras brancher tes phares !
mais je l entends pas !?
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