lionel25680 a écrit : Bien entendu, pour ce type de structure, le placo est bien entendu un matériau approprié. Par contre, ne le fixe pas directement sur tes poutres, tu aurais des surprises (fissures liées au travail du bois)... Fixe le avec des rails clipsés sur suspentes.
Si tu veux voir tes poutres, pose ton plancher en aggloméré ou OSB et visses y en dessous du placo polystyrène (entre les poutres donc...). Un coup de MAP puis enduit de lissage pour masquer l'épaisseur de polystyrène autour du plancher en verre. Perso, c'est comme ça que je ferai; très simple, rapide et efficace...
Et entre tes plaques de plafonds, laisse quelques millimètres de jours pour faire les bandes, toujours la même histoire, la dilatation du à l'humidité ou autre. Ca pas été fait chez nous et on a pas un plafond correct dans la maison, toutes les bandes de jonctions se fendent...
Et autre, je te conseil l'enduit à placo plus que le "MAP", car ce dernier se ponce très difficilement et y a jamais un résultat lisse sans marque de la bande. (Dans ma chambre ça été mapé et c'est vraiment moche...)