
[PRES] Une F6 à pas de sous
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Courage, une année toute neuve commence 

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Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
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C'est moche ce qui m'arrive :'(
Moi qui n'aime pas la mécanique, me v'la servi :x
http://img51.imageshack.us/i/ssa40511.jpg/
de la mayo )= youpi
...
Elle n'y était pas avant que je tente de redemarer cette voiture...
C'est curieux car c'est le seul signe de joint de culasse HS que j'ai. Pourtant, je n'ai pas fait tourner le moteur longtemps... Il n'a pas eu le temps de chauffer reellement (j'étais en train d'essayer de régler le carbu: ça pétaradait dans l'échappement et le régime tombait quand j'accélérais).
J'ai vidangé l'huile, RAS si ce n'est qu'elle est bien noire... Pas étonnant vu comme c'est crade.
http://img2.imageshack.us/i/ssa40513.jpg/
Le liquide de refroidissement est resté au niveau max et est toujours propre...
http://img215.imageshack.us/i/ssa40514.jpg/
Pas de fumée blanche... mais ça crache un peu de merdouille bien noire.
http://img2.imageshack.us/i/ssa40515.jpg/
Est ce que j'ai un espoir?
La mayo apparaît elle seulement lorsque le jdc est HS? Ou peut il s'en former lorsque de l'humidité est présente éventuellement dans le moteur? (ça fait au moins 2ans que ce moteur n'a pas tourné)
Merci
)=

Moi qui n'aime pas la mécanique, me v'la servi :x
http://img51.imageshack.us/i/ssa40511.jpg/

de la mayo )= youpi

Elle n'y était pas avant que je tente de redemarer cette voiture...
C'est curieux car c'est le seul signe de joint de culasse HS que j'ai. Pourtant, je n'ai pas fait tourner le moteur longtemps... Il n'a pas eu le temps de chauffer reellement (j'étais en train d'essayer de régler le carbu: ça pétaradait dans l'échappement et le régime tombait quand j'accélérais).
J'ai vidangé l'huile, RAS si ce n'est qu'elle est bien noire... Pas étonnant vu comme c'est crade.
http://img2.imageshack.us/i/ssa40513.jpg/

Le liquide de refroidissement est resté au niveau max et est toujours propre...
http://img215.imageshack.us/i/ssa40514.jpg/

Pas de fumée blanche... mais ça crache un peu de merdouille bien noire.
http://img2.imageshack.us/i/ssa40515.jpg/

Est ce que j'ai un espoir?

Merci

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Ca m'est aussi arrivé, nettoie bien la mayo qu'il y a et réessaye, normalement ça devrait passer.
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Salut,
Suite de mon aventure mécanorambolesque...
Tout d'abord, je suis soulagé d'apprendre que la mayo n'est pas forcément synonyme de jdc...
J'ai donc nettoyé tout ça au mieux avant de refermer le bordel
http://img171.imageshack.us/i/ssa40517.jpg/
http://img710.imageshack.us/i/ssa40518.jpg/
On voit que j'ai mis un peu d'ordre dans tout ce merdier
-huile moteur et filtre à huile tous neufs
-J'ai remis un filtre à essence (il n'y en avait pas) et les bonnes durites
-J'ai remplacé le chauffage (une belle merde à faire ça rentre pas franchement comme papa dans maman...) et ai donc raccordé les 2 durites à la pompe à eau (rappelez-vous, elles étaient shuntées)
-Maintenant que mon bouchon de purge à réintégré le circuit de refroidissement, j'ai refait mon niveau de liquide de refroidissement
-J'ai changé le carbu car je n'arrivais pas à régler l'autre et que j'ai quelques zenith if 28 en stock.
Toutefois, malgrés une journée passée dehors par -5° à m'occuper de cette garce, elle n'a pas voulu redémarer
:x (dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui file un coup de latte dans une trelle
...)
Mon allumage est à priori bien réglé (quoique j'ai un doute dans la mesure où lorsque le premier piston est au PMH et lorsque je tourne l'allumeur jusqu'au "tac diguizzz aïe :x ", mon doigt d'allumage ne tombe pas pile poil sur mon 1er faisceau bougie lorsque je remet le couvercle... c'est normal???)
J'ai un gros doute aussi sur mon faisceau electrique aussi, c'est du grand n'importe quoi
-Mes feux s'allument alors que le commodo est sur off (ça me fait aussi un bruit de buzer continu qui stop lorsque je tourne le commodo sur la position "feu de croisement"
-Les clignos ne marchent pas mais les warning fonctionnent (uniquement lorsque le contact est coupé...)
Je ne vais pas tout énumérer car ce serait trop long...en gros, rien ne marche normalement...
Et je me demande si ce n'est pas un pb électrique qui empèche le bon fonctionnement de l'allumage qui marche quand il veut...???
Voilà, je suis donc un peu dépité... en plus, j'ai plus de rhum... Enfin bref, c'est le bordel
Suite de mon aventure mécanorambolesque...
Tout d'abord, je suis soulagé d'apprendre que la mayo n'est pas forcément synonyme de jdc...
J'ai donc nettoyé tout ça au mieux avant de refermer le bordel
http://img171.imageshack.us/i/ssa40517.jpg/

http://img710.imageshack.us/i/ssa40518.jpg/

On voit que j'ai mis un peu d'ordre dans tout ce merdier

-huile moteur et filtre à huile tous neufs
-J'ai remis un filtre à essence (il n'y en avait pas) et les bonnes durites
-J'ai remplacé le chauffage (une belle merde à faire ça rentre pas franchement comme papa dans maman...) et ai donc raccordé les 2 durites à la pompe à eau (rappelez-vous, elles étaient shuntées)
-Maintenant que mon bouchon de purge à réintégré le circuit de refroidissement, j'ai refait mon niveau de liquide de refroidissement
-J'ai changé le carbu car je n'arrivais pas à régler l'autre et que j'ai quelques zenith if 28 en stock.
Toutefois, malgrés une journée passée dehors par -5° à m'occuper de cette garce, elle n'a pas voulu redémarer

Mon allumage est à priori bien réglé (quoique j'ai un doute dans la mesure où lorsque le premier piston est au PMH et lorsque je tourne l'allumeur jusqu'au "tac diguizzz aïe :x ", mon doigt d'allumage ne tombe pas pile poil sur mon 1er faisceau bougie lorsque je remet le couvercle... c'est normal???)
J'ai un gros doute aussi sur mon faisceau electrique aussi, c'est du grand n'importe quoi
-Mes feux s'allument alors que le commodo est sur off (ça me fait aussi un bruit de buzer continu qui stop lorsque je tourne le commodo sur la position "feu de croisement"
-Les clignos ne marchent pas mais les warning fonctionnent (uniquement lorsque le contact est coupé...)
Je ne vais pas tout énumérer car ce serait trop long...en gros, rien ne marche normalement...
Et je me demande si ce n'est pas un pb électrique qui empèche le bon fonctionnement de l'allumage qui marche quand il veut...???
Voilà, je suis donc un peu dépité... en plus, j'ai plus de rhum... Enfin bref, c'est le bordel

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