sympa la modification de l'arbre central j'adhère...
Pour ton cable de crabottage avant (je crois bien que c'est de lui qu'il s'agit), je te conseille de te tourner vers un câble de boite de vitesses de série. Sur la mienne, il me semble que celui que j'avais utilisé provenait d'une Seat ibiza de deuxième génération..... un poil plus long mais une butée réglable au niveau du support de leviers de commande et l'affaire ets jouée.... en nettement moins cher! Les interface sont les mêmes c'est presque du "plug and play" comme certains disent ici....
Bon courage pour la suite... et je trouve dommage à mon tour de ne pas sacrifier des bras tôle en bon état et d'y ressouder les portes moyeux SINPAR, je l'ai fait et ce n'est pas très compliqué.... Le train arrière de la R4 ayant pas mal de latitudes de réglages, tu peux te permettre de souder avec un gabarit simple sans risquer de foirer toute la géométrie...
@+ CAD
[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...
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côté câble de crabotage, c'est bien celui de l'avant.
le modèle est parti en refabrication, j'ai pas trop envie d'improviser pour ça car je n'ai pas de retour d'expérience sur la maneouvre de cette commande vu que ce câble était déjà démonté quand j'ai eu la voiture.
travailler en traction et en compression n'est pas banal tout de même...
si jamais je fini par cintrer les bras, promis je fais comme toi
merci pour le soutien B) çà va continuer à avancer quand j'aurais un peu plus de temps
le modèle est parti en refabrication, j'ai pas trop envie d'improviser pour ça car je n'ai pas de retour d'expérience sur la maneouvre de cette commande vu que ce câble était déjà démonté quand j'ai eu la voiture.
travailler en traction et en compression n'est pas banal tout de même...
si jamais je fini par cintrer les bras, promis je fais comme toi

merci pour le soutien B) çà va continuer à avancer quand j'aurais un peu plus de temps
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merci pour les encouragements, mais je m'inscris en faux : flavien alias senso avance.
par contre il a plus à faire que moi même si son kit est en meilleur état, il pars de + loin !
en tout cas sympa le soutien et n'hésite pas à transmettre mes amitiés à Eric... réunion !
bon, je vais tout de même revenir au sujet et donner quelques angoisses à ceux qui imaginent que ce qui ne se voit ne se dégrade pas :
Mon petit boulot de ce matin

heureusement la soudure est mon amie


par contre il a plus à faire que moi même si son kit est en meilleur état, il pars de + loin !
en tout cas sympa le soutien et n'hésite pas à transmettre mes amitiés à Eric... réunion !

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La préparation continue de pair avec un lourd traitement antirouille.
On peut d'ailleurs voir en filigrane le travail d'effeuillage sur les tôles d'ancrage du pont arrière :

heureusement il reste encore assez d'épaisseur sans avoir besoin renforcer, mais il était urgent d'intervenir et supprimer les « milfeuilles » de rouille
le support de pont reçoit son vernis antirouille primaire

fin du renfort du deuxième bras

l'heure des renforts pour les ancrages d'amortisseurs arrières est arrivé.
Un peu nostalgique des trains en fonte et leur résistance hors pair, je préfère prévenir avec les modèles acier tellement spécifiques pour cette modification 4 roues motrices !
Donc, découpe et présentation des pièces :

quelques soudures après…

Les bras un peu trop ouverts à l'entrée du sable et de la terre sont fermés pour mieux résister aux agressions

et comme le support de flexible de frein à été dépointé, il va falloir en recréer un.
Malgré leur diamètre plus important, les supports avant ont une forme idéale pour le nouveau placement, je décide de les recycler.


et pendant ce temps le réservoir et le support de pont sèchent…

On peut d'ailleurs voir en filigrane le travail d'effeuillage sur les tôles d'ancrage du pont arrière :

heureusement il reste encore assez d'épaisseur sans avoir besoin renforcer, mais il était urgent d'intervenir et supprimer les « milfeuilles » de rouille
le support de pont reçoit son vernis antirouille primaire

fin du renfort du deuxième bras

l'heure des renforts pour les ancrages d'amortisseurs arrières est arrivé.
Un peu nostalgique des trains en fonte et leur résistance hors pair, je préfère prévenir avec les modèles acier tellement spécifiques pour cette modification 4 roues motrices !
Donc, découpe et présentation des pièces :

quelques soudures après…

Les bras un peu trop ouverts à l'entrée du sable et de la terre sont fermés pour mieux résister aux agressions

et comme le support de flexible de frein à été dépointé, il va falloir en recréer un.
Malgré leur diamètre plus important, les supports avant ont une forme idéale pour le nouveau placement, je décide de les recycler.


et pendant ce temps le réservoir et le support de pont sèchent…

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