Ouais pis le jour où tu veux l'enlever ça t'évite de devoir sortir la meule ^^4ldriver a écrit : oh tu sais j'ai rien inventé, c'est un montage très répendu !
Je préfère ca a une fixation qui traverse les longerons...
[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L
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- Renard du Désert
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J'ai d'autres photos sous la main et je ne suis pas à la voiture avant ce WE...
C'est juste un tampon très semblabe à celui que tu as sur les butée de fusée arrière. C'est un tampon de caoutchouc assez dur avec une vis.
J'ai donc fixé ce tube sur l'arceau et à son extrémité , j'ai une patte sur laquelle j'ai vissé ce tampon. la pression qu'il exerce sur la boite est donc réglable.
Je peux te faire une meilleure photo ce WE si tu veux,
++
C'est juste un tampon très semblabe à celui que tu as sur les butée de fusée arrière. C'est un tampon de caoutchouc assez dur avec une vis.
J'ai donc fixé ce tube sur l'arceau et à son extrémité , j'ai une patte sur laquelle j'ai vissé ce tampon. la pression qu'il exerce sur la boite est donc réglable.
Je peux te faire une meilleure photo ce WE si tu veux,
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ouais si ça te dérange pas de faire d'autres photos je suis preneur
par contre comme j'ai pas d'arceau moteur sur ma titine je pensais faire une bride horizontale prise sur les 2 brancards avec un tampon aussi
tu peux me confirmer que ça n'est pas utile de mettre un tampon sous la boite pour la brider vers le bas aussi?
par contre comme j'ai pas d'arceau moteur sur ma titine je pensais faire une bride horizontale prise sur les 2 brancards avec un tampon aussi
tu peux me confirmer que ça n'est pas utile de mettre un tampon sous la boite pour la brider vers le bas aussi?
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J'te le confirme si ta boite est un peu sous pression par ton SB suppérieur. Ca a pour effet, en cas de rupture de ton SB de nez de boite de pnaquer la boiute vers le bas. Et la géometrie des 2 plaques de SB de nez de boite est ainsi faite qu'en cas de rupture du caoutchouc qui les lie, la plaque qui est fixée à la traverse retient celle fixée à la boite (la plaque fixée à la boitse bute sur un pliage de la plaque fixée à la travserse)
C'est ce qui nous a sauvé l'an dernier car je me suis appercu au démontage que le SB de nez de boite était totallement découpé (on sais pas depuis quand) et on a pas eu le moindre problème (pas de cardan HS, même pas un bruit evocateur...), ce qui est impressionnat quand on sais ce que prennent les chassis et les supports moteurs à Onzain...
Si je voulais parfaire encore le maitient en position de la boite, je pense qu'il faudrait 2 SB latéraux, mais je manque de temps car la réalisation serait compiquée (peu de place)...
C'est ce qui nous a sauvé l'an dernier car je me suis appercu au démontage que le SB de nez de boite était totallement découpé (on sais pas depuis quand) et on a pas eu le moindre problème (pas de cardan HS, même pas un bruit evocateur...), ce qui est impressionnat quand on sais ce que prennent les chassis et les supports moteurs à Onzain...
Si je voulais parfaire encore le maitient en position de la boite, je pense qu'il faudrait 2 SB latéraux, mais je manque de temps car la réalisation serait compiquée (peu de place)...
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Salut à tous,
Bon ben pas mal de nouveau ce week-end, et pas forcement du nouveau qui rassure…
En allant chercher le plateau qu'on nous prête pour ce WE des 24h, samedi, je me suis dit que c'était l'occasion pour aller l'essayer plus précisément que les quelques tours que je me suis offert à 2 pas de ma rue…
Direction donc une prairie fraîchement coupée chez une connaissance à quelques kilomètres de chez moi.
Inutile de re-préciser qu'on trouve que la trelle marche super bien comparée à la version motorisée par le 956 de l'an dernier.
Le problème, c'est que je trouve que ca chauffe pas mal, là aussi, plus qu'avec le 956cc.
En fait j'ai d'une part mon moteur qui est vraiment chaud (la durit en sortie de radia qui est, à notre appréciation, anormalement chaude), et dans un deuxième temps la température sous capot qui est aussi élevée. En fait, si je laisse que mon ventilo branché sur le thermo contact (82-89 °C je crois) celui-ci tourne très souvent et quand il s'arrte au ralenti, il se remet en marche au bout de quelques très courtes minutes (pas plus de 3). Il ne me semble pas que c'était le cas avec le 956cc.
Pour ce qui est de la température sous capot, notre échappement est en grande partie responsable (le flexible qui plonge sous la voiture est très chaud).
Pour tenter de limiter ca, on a donc fait ce WE une ouverture sur le capot (d'à peu près 15*25cm) :
http://img192.imageshack.us/my.php?image=prisedair2.jpg
http://img192.imageshack.us/my.php?image=prisedair.jpg
Pour ce qui est du moteur, j'avoue qu'on est à sec. On a tout le système de refroidissement d'origine, qui était en très bon état lors du démontage du moteur. Tout à été nettoyé niquel. Une exception, la pompe à eau qui provient du 956cc mais qui ne semble vraiment pas différer de celle du bloc C2J (vos avis là-dessus ?). Je l'ai retourné dans tous les sens, et à part une cavité supplémentaire pour permettre l'installation d'une sonde de température sur le C2J, tout semble identique (hélice, forme…)
D'ailleurs je ne pense pas que le problème vienne de la circulation d'eau car le radia chauffe très vite, ce qui veut dire que ca circule bien.
J'ai donc pensé au radia, que j'ai donc changé (réadaptation du double ventilo et tout le bord…). Ca ne change rien, même avec le nouveau radia.
On se rassure donc en se disant que c'est une vue de l'esprit et la température reste tout de même raisonnable si on active les 2 ventilos (ce qu'on ferra en permanence, on a pris du stock de rechange !).
La dernière solution serait de trouver un radia plus grand, mais je bosse toute la semaine et je ne sais vraiment pas quel model pourrait aller (critère : plus large mais compatible avec le capot, fixation par le bas, entrée eau chaude en haut à gauche et sortie eau froide en bas à droite, et possibilité de fixer le double ventilo…. Rien que ca) Sur ce sujet à aussi, si vous avez des idées je vous écoute avec la plus grande attention. Ca risque d'être compliqué sachant que le temps pour ces recherches va manquer…
Ca, c'est pour les points inquiétants !
Sinon, tout semble fonctionner, le camion est chargé de tout le matos et toutes les pièces (j'ai soigné les moteurs de rechanges…). Il me reste à coller les numéros noirs sur fond jaune.
Un we 100% 4l encore donc…
Pour finir, comme promis à Chico , une photo de la base réglable de mon SB supérieur de boite.
http://img192.imageshack.us/my.php?imag ... boitej.jpg
Si vous avez des avis d'expert sur les questions que je me pose sur le refroidissement du 1400cc, n'hésitez pas ! Il me reste encore qq jours pour agir ! merci !
++
Bon ben pas mal de nouveau ce week-end, et pas forcement du nouveau qui rassure…
En allant chercher le plateau qu'on nous prête pour ce WE des 24h, samedi, je me suis dit que c'était l'occasion pour aller l'essayer plus précisément que les quelques tours que je me suis offert à 2 pas de ma rue…
Direction donc une prairie fraîchement coupée chez une connaissance à quelques kilomètres de chez moi.
Inutile de re-préciser qu'on trouve que la trelle marche super bien comparée à la version motorisée par le 956 de l'an dernier.
Le problème, c'est que je trouve que ca chauffe pas mal, là aussi, plus qu'avec le 956cc.
En fait j'ai d'une part mon moteur qui est vraiment chaud (la durit en sortie de radia qui est, à notre appréciation, anormalement chaude), et dans un deuxième temps la température sous capot qui est aussi élevée. En fait, si je laisse que mon ventilo branché sur le thermo contact (82-89 °C je crois) celui-ci tourne très souvent et quand il s'arrte au ralenti, il se remet en marche au bout de quelques très courtes minutes (pas plus de 3). Il ne me semble pas que c'était le cas avec le 956cc.
Pour ce qui est de la température sous capot, notre échappement est en grande partie responsable (le flexible qui plonge sous la voiture est très chaud).
Pour tenter de limiter ca, on a donc fait ce WE une ouverture sur le capot (d'à peu près 15*25cm) :
http://img192.imageshack.us/my.php?image=prisedair2.jpg

http://img192.imageshack.us/my.php?image=prisedair.jpg

Pour ce qui est du moteur, j'avoue qu'on est à sec. On a tout le système de refroidissement d'origine, qui était en très bon état lors du démontage du moteur. Tout à été nettoyé niquel. Une exception, la pompe à eau qui provient du 956cc mais qui ne semble vraiment pas différer de celle du bloc C2J (vos avis là-dessus ?). Je l'ai retourné dans tous les sens, et à part une cavité supplémentaire pour permettre l'installation d'une sonde de température sur le C2J, tout semble identique (hélice, forme…)
D'ailleurs je ne pense pas que le problème vienne de la circulation d'eau car le radia chauffe très vite, ce qui veut dire que ca circule bien.
J'ai donc pensé au radia, que j'ai donc changé (réadaptation du double ventilo et tout le bord…). Ca ne change rien, même avec le nouveau radia.
On se rassure donc en se disant que c'est une vue de l'esprit et la température reste tout de même raisonnable si on active les 2 ventilos (ce qu'on ferra en permanence, on a pris du stock de rechange !).
La dernière solution serait de trouver un radia plus grand, mais je bosse toute la semaine et je ne sais vraiment pas quel model pourrait aller (critère : plus large mais compatible avec le capot, fixation par le bas, entrée eau chaude en haut à gauche et sortie eau froide en bas à droite, et possibilité de fixer le double ventilo…. Rien que ca) Sur ce sujet à aussi, si vous avez des idées je vous écoute avec la plus grande attention. Ca risque d'être compliqué sachant que le temps pour ces recherches va manquer…
Ca, c'est pour les points inquiétants !
Sinon, tout semble fonctionner, le camion est chargé de tout le matos et toutes les pièces (j'ai soigné les moteurs de rechanges…). Il me reste à coller les numéros noirs sur fond jaune.
Un we 100% 4l encore donc…
Pour finir, comme promis à Chico , une photo de la base réglable de mon SB supérieur de boite.
http://img192.imageshack.us/my.php?imag ... boitej.jpg

Si vous avez des avis d'expert sur les questions que je me pose sur le refroidissement du 1400cc, n'hésitez pas ! Il me reste encore qq jours pour agir ! merci !
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pour ce qui est de la pompe a eau c'est la meme que ce soit un 1100, un 956 ou un 1400 c'est sur (la mienne est neuve, je l'ai acheté chez MRP modele pour 956/1100)
sinon c'est normal que le ventilo se declenche rapido au ralenti, moi ca me fait la meme chose
et puis ne t'inquietes pas niveau temps ils annonce un we pourri
EDIT : le temps prevu pour le we, par Meteo Consult Pro (tres fiable)
pas de pluie prévue c'est déja ca !

sinon c'est normal que le ventilo se declenche rapido au ralenti, moi ca me fait la meme chose
et puis ne t'inquietes pas niveau temps ils annonce un we pourri

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pas de pluie prévue c'est déja ca !

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