A vous de me dire si au niveau des réglages du poste il y'a quelque chose qui vous dérange trop de fil pas asser de fil trop de gaz pas asser de gaz trop d'ampérage pas asser d'ampérage ??
on dit rien, non pas parce que c'est bien mais pour éviter les mêmes problèmes que la fois d'avant
pour moi ça reste de la dépose de métal (pas compliqué au semi) prends 2 morceaux, soudes les en angles et après tu cognes dessus pour voir si ça tient (conseil déjà donné 3 fois!!!!!!!!)
si tu estimes que c'est bien, ne viens pas demander si ça va ou pas, aux risques de limite te faire insulter à cause de tes bêtises (pour être polit)
je te le dis franchement: je viens de te répondre par pitié et pour éviter que ça parte ENCORE en live, essaies de suivre les conseils de comportement qui ont été donnés avant...
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
gogo4l a écrit :Quand il y'a quelque chose qui va pas il y'a toujours quelqu'un pour critiquer et la il y'a plus personne pour donner son avis sur du travail bien fait / Gauthier
C'est pas faux ^^ ...... Mais perso jy connais que dalle !
Je lis tes msg, mais je serais bien en peine de répondre à tes questions ..... persistes Gogo, tu vas y arriver, d'autres y arrivent
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Alors la fois d'avant je ne m'étais pas exprimé car pas la peine d'en rajouter mais là ça devient mieux !
Alors plusieurs choses pour avoir un meilleur résultat :
- Tu décapes ta tole avec un disque à lammelle --> décape sla tôla avec les brosses avec brins en acier, le décapage sera plus homogène !
Là on voit toutes les tracesoù tu es passé et là ou ce n'est pas brossé !
Après tu peux aussi le faire à la ponceuse rotative, disque de 80 pour bien gratter et nettoyer.
Tu peux faire de même sur ton plancer car là tu as décapé mais c'est pas décapé partout !!
- Ensuite là où c'est décapé, il faut pas laisse rla tôlé à nu !!
Tu décapes, tu dégraisses à l'acétone et tu passes une couche de rustol dessus.
SAUF LES ZONES OU TU VAS SOUDER !!!
Ca ne sert à rien de frotter si tu ne protège pas après.
- Pour les cordons, il ne sont pas beau !!
Ils sont continus mais pas droits et le bombé n'est pas toujours le même.
Recommence en essayant d'améliorer le balayage avec le poignet et l'avancée de ta main pour avoir un beau cordon.
- Pour les réglages, une fois que tu auras réussis à faire quelque chose de droit et homogène, modifie l'ampérage pour avoir plus ou moins de pénétration.
- Pour les soudures, je ne veux pas être méchant, mais tirer des cordons sur une tôle à plat, n'importe quel con peut le faire !!
Donc essaye plutot de souder 2 toles bout à bout de 0.8 ou 1 mm d'épaisseur.
Si tu y arrives, là tu sais que tu peux te laisser sur ton chassis !
Fais pleins d'essais, note les réglages qui correspondent et comme ça te saura ce qui marche le mieux.
Donne nous les régalges que tu as utilisé pour ces cordons, et on va te donner les plages pour que tu te fasses " un mini plan d'expérience "
la réponse par pitié devait au moins te faire avancer intellectuellement!!!
les réglages, ça change d'un poste à un autre donc ça veut rien dire et en fonction du soudeur
les réglages en soudure varient aussi par rapport à juste une dépose de métal
je me répète mais je t'ai donné une réponse avec des conseils (et beaucoup t'ont répondu aussi) donnés encore avant et tu t'en fous encore, alors arrêtes de demander
comprends une chose: tu as demandé une première fois où l'on t'a répondu pour après se rendre compte que tu te foutais de nous en voulant souder de l'alu sur de l'acier, on est peut être con mais pas complètement débile on va pas redonner des conseils pour rien!!!