Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Bear a écrit :@Claude / Je cherche et je trouve ça : "valve de mise à l'air pour bouchon d'essence" : 3eu70
... toi, tu me dis "pas sur le bouchon du réservoir" .... pourquoi ???
j'ai regardé de plus près mes réservoirs et je vois une "vis" sur le bouchon.
je me dis donc que c'est à cet endroit que je peux mettre ma valve, vu que je ne peux pas percer ailleurs le réservoir :blink:
... Je me trompe ?
<--- J'avais ce modèle sur la 911, je peux l'utiliser sur un morceau de durite qui descendra sous le chassis ....
Pourquoi pas sur le bouchon, :blink:
Tout simplement que cette année mon gendre et d'autres équipages qui avait la mise à l'air sur le bouchon on était obligé de la changer de place, refusé au prés control. :'(
Sur la photo ta mise à l'air n'a pas de clapé qui se ferme, si tu fais un tonneau l'essence va couler le but recherché c'est que l'essence ne coule pas par la mise à l'air :-°
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Attila a écrit : Pourquoi pas sur le bouchon, :blink:
Tout simplement que cette année mon gendre et d'autres équipages qui avait la mise à l'air sur le bouchon on était obligé de la changer de place, refusé au prés control. :'(
Sur la photo ta mise à l'air n'a pas de clapé qui se ferme, si tu fais un tonneau l'essence va couler le but recherché c'est que l'essence ne coule pas par la mise à l'air :-°
Je ne peux PAS percer ailleurs : je n'ai pas accès à l'intérieur du réservoir pour mettre un "eventuel écrou" :-°
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Attila a écrit : Pourquoi pas sur le bouchon, :blink:
Sur la photo ta mise à l'air n'a pas de clapé qui se ferme, si tu fais un tonneau l'essence va couler le but recherché c'est que l'essence ne coule pas par la mise à l'air :-°
Je ne peux PAS percer ailleurs : je n'ai pas accès à l'intérieur du réservoir pour mettre un "eventuel écrou" :-°
Tu perses pas trop loin du bouchon, tu mais l'écrou une rondelle, avec une clé 40 tu coince la valve dans l'Å“il de la clé, tu passes par le trou du bouchon et tu refait ressortir la valve, tu l'as chope avec une pince et tu mais le deuxième écrou avec une rondelle plus un joint tu bloques et le tour est joué .