[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Super boulot .

Bonne continuation .

Gauthier
FX62
Routard
Routard
Messages : 1490
Enregistré le : 20 sept. 2011, 17:15
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
Contact :

Message par FX62 »

Super propre tout ça ! ^^
Je vais devoir passer aussi au décaissage dans l'année :D
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Super boulot :wub:

Et les elargisseurs ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
F6GORDINI
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2011, 11:59
Type(s) de voiture(s) : F6 x 2 / Savane / GTL / Super 5 / Clio III / 650 SV 2007
Ecole/Professions : Commercial chez Renault
Contact :

Message par F6GORDINI »

Super boulot !!!! Et une F6 de plus de rajeuni :P !!!!! Moi je suis en train...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

F6GORDINI a écrit : Super boulot !!!! Et une F6 de plus de rajeuni :P !!!!! Moi je suis en train...
F6 POWER !!!! Un jour, les F6 vaincront !


Merci pour vos encouragements :wub: Mine de rien je vais encore en avoir besoin !


Pour les élargisseurs je vais déjà poser les avants (une petite découpe de l'aile fraichement peinte à faire avec précaution :-° ) et pour les arrières j'hésite, ils ne plaquent pas super bien sur une caisse de F6 et en plus j'ai pas trop envie de découper ma caisse la ou sa va dépasser sous les élargisseurs...

On verra si le montage est pas trop difficile et si sa rend propre. De toute façon je vais peut être bien être obligé de couper la caisse et de les poser parcque y'a moyen que mes pneus frottent avec les cales en 30 mm à l'arrière :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Yep !

Après deux week end de travail pas super fructueux je viens donner quelques nouvelles.

J'ai commandé des cables de frein à main de R5 AT et ils sont suffisamment long pour se monter sur F6 donc sa va impecc ! Par contre une fois monté et tendus, même le frein à main serré à fond, les pistons des étriers ne bougent presque pas et du coup sa ne bloque pas du tout les roues :( Je pense du coup qu'il faut d'abord purger les étriers pour mettre les pistons à fleur des disque pour que les cables les actionnent assez, j'ai bon ??

Sinon j'ai remonté le pédalier pour y adapter le mastervac mais je pensais pas que c'était aussi chiant :angry: !! Il faut agrandir de beaucoup le trou sur le pédalier dans lequel vient d'origine le maitre cylindre (dans de la tôle de 5mm c'est un régal :x ), reperçer les deux trous de fixation sur le pédalier car l'entraxe de ceux du mastervac est plus grande que ceux du maitre cylindre. Et pour finir il faut recouper un peu la tole du tablier juste sous le pédalier parcque le mastervac vient taper contre quand on le fixe !

Bref, sa ma gonflé !! Tout sa pour se rendre compte que quand je monte la barre de direction, il reste 5mm d'espace entre le mastervac et 1mm entre le collecteur d'adm/ech. :x Trop peu, bien entendu !

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Hello !

Le chantier à bien avancé ce week end je trouve (pas de photos DSL !) Le pédalier, le mastervac, le collecteur et le maitre cylindre sont en place et ils sont tous rentrés (un peu plus de 5mm de marge de chaque coté) :) J'ai du meuler un peu le collecteur et un peu le bord du mastervac mais maintenant c'est bon.

On a complètement refait le faisceau arrière avec mon père, on a donc pu y intégrer les cables pour les feux de recul, les anti brouillard et le dégivrage arrière ainsi qu'une masse pour ne plus avoir de soucis avec les feux arrière qui sont mal mis à la masse sur la carrosserie !

J'ai deux questions pour ceux qui ont monté des 1400: quel cable de starter monter ? (sachant que j'aimerai garder la tirette d'origine et que je ne vois pas comment on peu démonter le cable de la tirette :blink: )
Et quel cable d'accélérateur monter ? comment avez vous fait vos montages ? :rouge:

Et sinon :
J'ai commandé des cables de frein à main de R5 AT et ils sont suffisamment long pour se monter sur F6 donc sa va impecc ! Par contre une fois monté et tendus, même le frein à main serré à fond, les pistons des étriers ne bougent presque pas et du coup sa ne bloque pas du tout les roues triste.png  Je pense du coup qu'il faut d'abord purger les étriers pour mettre les pistons à fleur des disque pour que les cables les actionnent assez, j'ai bon ??

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Pour le starter , tu peux monter un cable de 800cc
cable d'accel , tu peux y mettre un cable de R5 ca passe niquel
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

Pour le câble d'accélérateur tu vas dans un magasin de motos, ils ont tous les diamètres et longueurs que tu veux. ensuite tu le stoppe avec des arrêts comme sur les vélos. ils doivent avoir ça aussi dans le magasin de moto !!!!

Le starter c'est suivant ton carbu...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Le starter je viens d'acheter un cable de 800cc en neuf chez renault (ref ce soir si tu veux) ==> 40€ :o

Bon la pilule coute cher mais je ne l'ai pas trouvé sur internet et puis par chez moi j'en ai besoin ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités