[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
lulu ANGERS
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lulu ANGERS »

salut je voulais savoir si tu pouvais nous filer la vidéo prise par petit bonhomme de youtky equip:278 histoire de completer la vidéo thèque.

merci a+
le copilote
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

6ième jour :

Départ du bivouac dans les derniers, un peu de goudron avant de rejoindre la piste...et on trace en direction de Merzouga, il pleut et il faut commencer à se servir de la boussole ^^

Image

Au loin les 4l sont plantés dans le sable...mon copi me dit "Prends à gauche, prends à gauche..." et moi "Mais non j'vais tout droit t'inquiètes ça passe, sinon on va faire des kilomètres en rab"... :-° :-°

Au final j'aurai mieux fait de l'écouter : 1er ensablage :D (pas de photo car il pleuvait on avait qu'une chose en tête, sortir la voiture et continuer)

Arrivée à la porte de Merzouga à 11h, entrée dans le village à 15h :blink:

Image

On retrouve Benoit et Pierre qui étaient la depuis très tôt, et qui nous disent d'aller passer l'épreuve des dunes, c'est alors qu'on croise ceci :

Image

Image

Ma réponse : Non les copain, j'irai pas faire les dunes, j'm'en fou du classement j'préfère rentré avec une voiture entière ^^

Ensuite on à déposer les fournitures scolaires et on à rencontrer les enfants, un grand moment, malgrès le temps pluvieux !

Image

Image

Le soir repas de fou, le couscous était trop bon, Benoit nous à fait un p'ti craquage à la bourse aux pièces, il est allé demander un joint de culasse pour alpine atmo :P z'auriez vu la tête du mec de l'ESC quand il a rendu le micro ^^

Puis une bonne nuit pour ma part, mon copi et les autres sont allé festoyer avec d'autres équipages et des berbères (d'après ce qu'ils m'ont racontés), remarquez y'a pas un soir ou j'ai pu profiter de l'ambiance sur le bivouac, tellement creuvé j'allai dormir aussitot après le repas !! J'aurai bien aimer faire la fête tous les soirs mais bon...quand j'voyai mon copi dormir sur le road book toute la matinée après ... :-°

Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

7ième jour :

Benoit vient me reveiller en hurlant : "HEY faut absolument que t'aille faire les dunes mec, t'es 3ième au classement provisoir..."

Moi la tête dans l'zouk : "Hein ??? qu'est-c'qu'il dit l'monsieur ? :blink: :blink: "

J'm'énerve (un peu ^^ ) en lui expliquand que j'veux pas faire leur dunes car j'ai pas envie qu'on m'arrache mon chassis (non pas que j'avai pas confiance en mes anneaux, mais plutot que leur 4x4 ne m'inspiraient pas beaucoup :D ) et pis merde le classement, on s'en balance ! (de toute façon il était trop tard ... )

On décole !

En sortant de Merzouga...oh mon dieu, un pick-up rouge :P
J'ai donc fait connaissance rapidement avec notre ami CAD (je lui ai remis l'espèce de bidule que tu m'avai confié Vince ;) ) et nous voila partit pour probablement la meilleure étape du raid, celle ou on a pris le plus notre pieds en conduite sur pistes, car elles faisaient 1km de large, donc pas d'soucis de bouchon, c'était trop bon !

Image

(Y'a CAD juste derrière mais j'voulai pas que sa chiote apparaisse sur ma photo :D)

Image

Arrivée au soit disant "bac à sable" tout le monde dégonflait ses pneus, perso j'ai préférer ne pas le faire, kit à les dégonfler une fois ensable :P

Au final on a trop bien gérer nos trajectoires et on c'est pas ensablé une seule fois B)

Image

Et la...le bonheur ^^

Image

Pointes à 90 sur la piste, sensations garanties :P

Arrivée au bivouac à 15h, on y retrouve nos amis 290 avec qui on passera le reste de la journée à se dorer la pillule au soleil entre 2 parties de belotte ^^ le pieds !

Image

Benoit et Pierre arriveront en milieux d'après midi, Benoit avec une jante en V dont il démontera le pneu et le remontera sur une autre jante tout seul (avec l'aide de pierre) avec un compresseur 12v pour recoler le flanc...j'étais surpris ^^

Image

++ Benoit
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Putin con, le pneu est nikel par rapport à la jante (qui fait un peu la gueule :P), c'est impressionant !

Vous avez trouvé des trottoirs dans le désert. En tout cas çà a du taper sec !

Vouz avez eu du cul de pas flinguer le pneu en même temps.

Bien joué pour le remontage de pneu en live.

;)^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

8ième jour :

Départ de l'étape marathon :

Image

On fait convoit avec Benoit et Pierre, les 290 ont préférés prendre la route et passer dans les villages rencontrer les instituteurs pour mettre en place une correspondance avec une école française ! (après réfléction on aurait du en faire autant)

Image

La on se balade, on à 2 jours devant nous donc on roule tranquilement et prenons le temps d'admirer la région...

Image

Benoit perd son pot d'échappement...2 voitures sur 3 en échappement libre, on peut dire qu'on nous entendait arriver la team des "Fous du volant" :P

Puis dans un nuage de poussière, on ne les voit plus derrière et on se dit qu'ils doivent être à 5 mètres mais qu'on les voit pas, on continue, une demie heure plus tard on s'arrète...plus personne !!

Nous voila seuls, Benoit et Pierre sont-ils loin ? aucune idée, forfait de téléphone bloqué, impossible de les joindre, on décide de continuer en roulant tranquillement en esperant qu'ils nous rattraperont...et qu'ils n'ont pas d'ennuis !

Image

Image

Image

La nuit commence a tomber, toujours pas de nouvelle des équipages 703 et 1119, on s'arrète bivouaquer avec d'autres équipages.

Un texto d'Adrien (le copi de Benoit) vers 22H : "On est en galère, boite de vitesse cassé...les 1119 nous tractent" :'(

Grosses pensées pour eux, si on avait su on aurai fait demi tour dès le début pour les rejoindre !
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

9ième jour :

Debout à l'aube, franchissement du col de machin chose :

Image

Puis suite et fin de la piste :

Image

On sortira de la piste vers 10h, reste 250km pour arriver à Marrakech, mais avec beaucoup de route de montagne, on pense y etre en début d'après midi ^^

Les 703 nous écivent à nouveau, embrayage changé (c'était pas la boite) mais la 1119 à fait une surchauffe à force de les tracter, maintenant c'est la 703 qui tracte la 1119 :)

On continu notre route vers Marra...

Image

Image

Encore notre amie Alix ;)

Et la...c'est le drame ! Une citerne de gaz couchée dans un virage, il est 14h quand nous arrivons dans le bouchon, d'autres équipages nous disent que l'accident à eu lieu à 6h du matin donc que le bouchon s'étend sur plusieurs kilomètres et qu'il n'y à encore aucune 4L d'arrivée à Marrakech car elles sont toutes ici !

Image

Image

Nous repartirons à 18h :blink:

Arrivée à Marrakech il est 19h30, un acceuil on ne peut plus chaleureux par Vince et Claire ! Une agréable surprise ^^

Direction l'hotel...

Image

Image

Image

Hotel 5 étoiles, un peu éxagéré à mon gout, mais bon ça à fait du bien quand même un peu de luxe ^^ !

10ième jour :

Une excellente nuit, puis direction le souk le samedi matin, on mangera au resto avec les 290 qui nous ont rejoints, en terrasse siouplé B)

Image

Image

En fin d'aprèm, texto des amis de la team : "On vient d'arriver à Marrakech, plein de choses à vous raconter, on est au pôle méca"

On passe les voir avant d'aller à la soirée chez Ali, finalement les ennuis mécaniques continuent pour eux, on les aidera jusqu'a...tard ! lol

Pour Benoit ça roule, Pierre par contre la fera ramener jusqu'a Tanger sur dépaneuse car sa culasse est defectueuse, la voiture chauffe sans cesse !

On repart du pole méca, direction chez Ali, Benoit passe à l'hotel et nous rejoint.
On arrive chez Ali, la cérémonie est terminée...tant pis, on passe à table !
A ce moment la Benoit nous appel : "Ma courroie de pompe a eau vient de casser, tu peux venir me remorquer ?" hop on repart ! lol

On les retrouve dans Marrakech et les tractons jusqu'a notre hotel (1h30 pour retrouver l'hotel de nuit dans marra) ou ils devaient avoir une chambre, mais le receptioniste nous explique que leur chambre à été donné à quelqu'un d'autre car ils sont arrivé avec une journée de retard, on a appelé Desertours mais rien n'a put arranger les choses !

Nous décidons donc d'héberger nos amis 703 (les 1119 ont réussi a avoir une chambre dans un autre hotel) le temps qu'ils prennent une douche et on retourne chez Ali, mais en arrivant, tout le monde était repartit et le repas était terminé, nous n'avions pas mangés...

On arrive a négocier un plat de couscous, un équipage sympa nous file une courroie de pompe a eau...et on rentre à l'hotel ou on passera la soirée entre nous 4 équipage pour se détendre après un raid fatiguant ^^

Heuresement, Florelle (équipage 290) avait pensé au champagne avant le départ du raid ;)

Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

super ton roman photos, ca fait plaisir à lire !

dommage que sur bp de photos on voit des bouchons mais that's life ;)

en tout cas très content de t'avoir vu à l'arrivée, un des seuls que j'ai pu croiser !

++ Vince
Image
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Ah ouais... Pour moi le récit le plus sympa sur le raid.... Désolé pour les autres. :-°

Ca donne envie de se monter à nouveau un tel projet et de repartir sur les pistes marocaines. Encore faut-il être étudiant !! :'( :'(

Bravo en tout cas.
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

vince a écrit : super ton roman photos, ca fait plaisir à lire !
Merci ;)

Le retour à Tanger était marrant aussi ^^
Le matin on a changé la courroie de pompe à eau de Benoit sur le parking de l'hotel, on est passer chercher les 1119 (leur voiture sur dépaneuse, et eux chacun un pour Benoit et moi dans le coffre des F6 pour 7h de route :D )
On a rouler très fort pour avoir le 1er bateau de 15h, mais notre allumage c'est mis à merder au point de devoir le changer en express sur la bande d'arret d'urgence à 1h de Tanger...du coup on a raté le bateau à 5 minutes près, la blaze !

Embarquement à 2h du matin, arrivée en Espagne à 4h (heure locale) on a dormit sur une aire d'autoroute et avins repris la route le lundi matin, arrivée à Reims le mardi à 16h !

Les 703 et 1119 ont pris un bateau pour Sette ou le père de Benoit les attendait avec la dépaneuse !

Voila notre 4L Trophy résumé en images, on en gardera des souvenirs forts en émotions et en aventure, des connaissances à n'en plus finir, en bref une aventure à faire au moins une fois !

Merci à Vrally pour son esprit incomparable d'entraide et de confrèrie sans qui nous n'aurions pas vécu le raid aussi bien !

Et content que le roman photo vous plaise ;)

Le montage vidéo est terminé, me reste à le comprésser et à le mettre en ligne pour que vous puissiez le dl ^^ (actuellement 20min -> 4Go :waw: )

++ Benoit
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

merci pour tout c'est belle photo ert les commentaires ça nous permet de partager un bout de votre voyage
Répondre