Ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles
Tout d'abord problème de pression d'huile/surchauffe résolu :wub:
Vous pouvez voir en 1 et 2 des pistons de régulation de la pression (shuntage du radiateur d'huile en cas de pression trop élevée et maintient d'une pression minimale)
Après études de ces petits pistons, bah ils étaient bien rayés suites aux différentes surchauffes, avant et après réfection moteur et la mesure des ressorts a montré qu'ils s'étaient tassés par rapport à la cote neuve de chez VW.
J'ai donc remplacé tout ça par de la pièce neuve avec piston 1 option pays chaud (piston plus haut pour forcer plus d'huile dans le radiateur)
Résultats: avant je montais sans problème à 100-110° et plus (j'arrêtais avant), maintenant ça stabilise à 80-85° et en cas de longue montée ça peux monter à 100-105° mais je garde toujours environ 0.7bars de pression au ralenti à chaud (700tours)
Donc ça ça fait plaisir
Ensuite je suis donc passé à une boite 8x31 avec diff à glissement limité et autant dire que c'est le jour et la nuit

Mon moteur ayant été fait pour avoir du couple à bas régime, il a aucun problème à l’entraîner et le régime moteur baisse sensiblement ce qui fait du bien aux oreilles
Maintenant je recherche le sigle VW 1303S pour le capot arrière vu qu'elle en a toutes les spécificités (freins à disques AV, 1600 et boite 8x31)
Dimanche j'ai été au rasso de Gazoline à Bailly (78) histoire de la sortir
[video]
http://youtu.be/azpH3Pv8WXI[/video]
(7:02 et 8:10)
Voilà voilà pour les dernières news mais clairement, je m'amuse enfin de nouveau avec après ces galères qui gâchaient un peu le nouveau moteur :?
Vivement la neige !
