[SCM] 4l Alpine qui dépote

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jethro
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Message par jethro »

Oué Bof...cette prépa ça sent le déja vu... ;) :D

lol, je rigole trés belles soudures et où il faut ;) , seul bémol il faut juste les espacer un peu plus normalement (tous les 3-4cm), ça n'a rien de problématique c'est juste pour pouvoir redresser sur le marbre en cas de léger choc, en fait au bout d'un moment tu gagnes pas plus à plus souder, mais c'est trés trés bien comme soudures, elle sont même plus belles que les miennes.

Ton amis utilises quoi comme poste? un MIG, mais quel type en fait?

A+ ;)
koston
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Message par koston »

Tu dis qu'il faut espacer les soudures de 3 à 4 cm mais comment tu comble le vide? Mastic de carrossier ou joint mastic?
jethro
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Message par jethro »

Salut,

tu n'as rien du tout à combler, en fait on ressoude les tôles qui sont justes pointer d'origine pour rigidifier et renforcer le chassis.

Donc à la base le chassis est déja étanche.

A+ ;)
basil
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Message par basil »

Je viens de parcourir les ... 30 pages :blink: et sérieux ==> Woaw

Super post! Que des belles photos, on apprend plein de trucs incroyables, magnifique leçon de prépa.

Bon je sais je suis 11 mois en retard mais quand elle sort de la peinture :wub: trop belle!

Et puis bravo pour la table des matières, très très pratique.

Ce post = un pur plaiz

Et continue a Bling Blinger c'est terrible. :D :P

Basil
vince
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Message par vince »

ta 4L passe du rang "Mamie" au rang "Djeun's"
enfoiré va ! mamie mamie... elle va te mettre une fessée la mamie :D
Oué Bof...cette prépa ça sent le déja vu...
oui je sais, j'ai trouvé un post d'un gars que j'aime pas trop et qui fait du boulot de merde.. alors je me suis dit qu'il fallait le remettre à sa place ce gars la.. en plus je crois qu'il est de Nice... :-°

la prochaine fois je te fais des tofs du poste à souder, c'est fait en 5mn avec ce type de poste, un pur bonheur !
Salut Vince, 'tite question, t'aurais une photo de la modif de l'arrache roulement.
Je suppose que c'est l'extrémité du crochet que tu as modifié.
exact. en fait le prob de cet arrache roulement est que les crochets ont les extrémités qui rebiffent (reviennent vers l'intérieur...).
du coup, on a applani ces extrémités et enlever un peu de matière au niveau de la courbure.

apres ca passait commme dans du beurre
Et puis bravo pour la table des matières, très très pratique.
ca me fait penser qu'il faudrait la remettre à jour ma table.. pas touché depuis Aout.. désolé ;)

Merci pour ces compliments, j'essais de vous mettre un peu plus de photos ce soir :rouge:

++ Vince
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martial
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Message par martial »

elles sont où les photos?? :P

en tout cas jolie je confirme!! B
jethro
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Message par jethro »

vince a écrit :
<!--QuoteBegin-Jethro+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jethro)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->faut ressouder la "barre anti rapprochement inféreur"
la par contre, mon avis diverge pour cette barre... imagine les réparations de boite dans le désert avec cette traverse soudée, plus aucun accès. Je suis d'accord sur la rigidité mais apres il faut rester "pratique", donc celle la restera amovible chez moi ;)
[/quote]
Plop,

désolé pour le temps de réaction un peu long mais la boite sort sans problémes sans démonter la barre, on avait regardé avant de sortir le moteur/boite et décider de la ressouder, en fait en regardant où elle est situé ça donne même vraiment l'impression que les ingés de chez Renault avez prévu le coup, car elle est placé pilo poil à la limite de la boite, en tombant le silent bloc de nez de boite ça sort nikel.

Je te ferais une photo si tu veux ;)

A+ ;)
jethro
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Message par jethro »

Donc,

n'hésites pas à ressouder tant qu'il est encore temps:

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Et hâte de voir le poste, le miens ets un petit, mais j'avais utilisé un gros de l'école de méca où je préparais mes 4L et c'est encore uatre chose (plus puissant, torche plus précise et surtout ils avaient les masques qui se teinte automatiquement, trés pratique pour souder).

A+ ;)
vince
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Message par vince »

lol désolé je ne reste pas encore convaincu ;)
je ferais mes test une fois le moteur remis dans la bete et je te tiendrais au courant mais merci de la précision !

bon je suis grave à la bourre entre ma galerie et l'avancement mais je n'ai pas toutes mes photos donc voici encore qlq unes :

toutes les rotules (suspension et direction) sont neuves :
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avec un flector de direction neuf aussi tant qu'a faire :
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décapage des supports d'étriers par JC:
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décapage de la crémaillère de direction :
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changement des silent bloc de triangle supérieurs (la j'avous j'ai copié ta technique sans presse David ;))
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c'est pas beau ca !
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remontage des trains arrières :
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peinture et visserie neuve :
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ensuite remontage des trains avant :
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de devant :
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on en profite pour régler le réhaussage avant de mettre les barres de torsion, j'utilise une sangle enter les 2 triangles inf afin que ces 2 soient exactement au meme niveau puis je remets les barres :
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ma barre anti rouli avant la pose :
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voila ce que ca commence à donner à ce point la : :wub:
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de la meme manière, on s'occupe de l'arrière tant que tout est accessible. Donc réglage de la hauteur de caisse et remise des barres de torsions :
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n'oubliez pas de graissez vos barres avant de les mettre, ca vous permettra de de ré enlever plus facilement plus tard !

barre antirouli arrière. notez l'angle de la barre antirouli non parallèle aux barres de torsion... ben oui les bras de la 4L ccomme vous le savez tous ne sont pas au meme niveau :D
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puis encore qlq détails du milieu de semaine :

pose du frein à main :
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pose de la vraie antenne de toit qui va bien !
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et installation des baquets pour voir à quoi ca ressemble ;)
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bon ca ira pour aujourd'hui, bonne journée à tout le monde et surtout :
BONNE ANNEE !!!

++ Vince

PS : la petite dernière pour la route parce qu'elle le vaut bien ;)
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jethro
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Message par jethro »

Arghhh, je me meurt...on va avoir les mêmes à la fin ;), mais bon y'a pas 36 façons de faire.

Pour la boite je te prends une photo tout à l'heure, si t'attends d'avoir reposé ton moteur tu pourras plus souder.


A+ ;)
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